Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    BBG
    le 12 Mar 10, 21:25
Non ? Non .
Et bien pour moi, ça reste subjectif donc , un Bigsby et un Vibrola sont du même "genre", et de l'autre coté se trouvent les Floyd, les Fender, les Kahler.

Mais en tout cas, grâce à vous, j'ai appris un truc qui m'évitera une bonne honte devant un vendeur
Merci !
MusiCall
Oui guitare très polyvalente.

Pour le style, ben c'est ma deuxième gratte électrique, je l'ai achetée à un ami pour pas cher donc le style n'étais pas un des éléments essentiel du choix, surtout qu'à l'époque, j'étais pas très renseigné !
Et je la trouve pas dégueu du tout donc tout va bien dans le meilleur des monde (même si j'aimerais pouvoir la changer pour un CG de chez C77 !).
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
cosmitron
Fozzie a écrit :
cosmitron a écrit :
i les enfants appelleront n'importe quel vibrato à blocage, un floyd. Ils n'auront pas complètement tord car jusqu'à peu ceux ci étaient encore sous licence Floyd Rose.

Le Kahler est à blocage aussi, je crois bien. Et très éloigné du Floyd.

ouep mais je n'ai pas dit qu'on avait raison d'appeler tous les vibratos à blocage des "floyd". justement.. ahem.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    BBG
    le 12 Mar 10, 21:28
cosmitron a écrit :
ouep mais je n'ai pas dit qu'on avait raison d'appeler tous les vibratos à blocage des "floyd". justement.. ahem.


Je me sens visé :mdr: !

Allez,
Bonne soirée !
Invité
BBG a écrit :
Non ? Non .
Et bien pour moi, ça reste subjectif donc , un Bigsby et un Vibrola sont du même "genre", et de l'autre coté se trouvent les Floyd, les Fender, les Kahler.

Tu peux faire ton tétu, ou ton curieux, tu as le choix.
Tu veux l'objectiver ? Eh bien observes-en de près et tu te rendras compte des différences fondamentales.

Un Floyd et un vibrato vintage n'ont à peu près que le fait qu'ils aient une tige en commun. Tu peux y voir de la "branlette matérialistique", ou tenter d'enrichir ta culture sur le sujet.
Bonne recherche.
cosmitron
Fozzie a écrit :

BBG a écrit :
Mais le principe du Floyd (le vrai, le pur, le dur de Mr.Floyd Rose) et de celui de Fender, reste le même ! Non ?

Non.

Ils ont pour point commun d'être en équilibre entre la tension des cordes et la tension des ressorts. (bien qu'on puisse préférer de plaquer le vibrato contre le corps de la guitare - les guitares "à floyd" ont très souvent une défonce sous le vibrato empêchant ce fait. Mais certains utilisateurs tels que van halen vont les plaquer. Ceci est censé accroitre le sustain et permettre entre autres choses, de pouvoir detuner -en drop D par exemple- la guitare sans désaccorder tout le reste).
La seule différence dans le principe, c'est le blocage des cordes.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
cosmitron a écrit :
Fozzie a écrit :

BBG a écrit :
Mais le principe du Floyd (le vrai, le pur, le dur de Mr.Floyd Rose) et de celui de Fender, reste le même ! Non ?

Non.

Ils ont pour point commun d'être en équilibre entre la tension des cordes et la tension des ressorts. (bien qu'on puisse préférer de plaquer le vibrato fender contre le corps de la guitare).
La seule différence dans le principe, c'est le blocage des cordes.

Et les axes d'appuis sur les couteaux, les fine-tuners et le sillet bloquant, le système d'attache des cordes, la morphologie générale qui rend une gratte montée en Floyd difficile à adapter un autre système.
Bref, pas grand chose en commun...
cosmitron
C'est vrai. Mais on peut tout de même les rapprocher de par leur principe 'flottant'.
En tout cas, autant on peut mettre le kahler dans la même famille que le floyd, les vibratos à blocage, autant le vibrato Fender VINTAGE non.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
cosmitron a écrit :

En tout cas, autant on peut mettre le kahler dans la même famille que le floyd, les vibrato à blocage, autant le vibrato Fender VINTAGE non.

C'est bien ce que je voulais dire.
kdyehs


Ca c'est de la reproduction qui fait plaisir, avec un ampli Traynor YCS50 et une Boss GT-10.
mashqueen
Pour le son AC/DC j'ai hâte de brancher ma SG 61' Ri dans mon futur marshall plexi Je pense que ça va envoyer du lourd !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
c'est vrai comme l'a dit une certaine personne angus n'a pas besoin de pédale et autres,
mais en revenche chaque guitariste fait ce qu'il veut mais moi en concurence j'ai frenchement besoin d'empli VOX et PEDALE parce que je vais bientot avoir la RED SPECIAL de BRIAN MAY.
j'ai eu une sg mais ca à mal tourner pour elle
c'est vrai pour avoir le son acdc il faut la sg et l'empli marshall.
Nonoc
  • #89
  • Publié par
    Nonoc
    le 06 Aug 13, 00:15
juste l'intro... un peu trop de disto, mais j'en suis proche non?

http://youtu.be/YhHmViH_liM
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
soorel
salut
peut être un peu de disto en moins effectivement. je trouve surtout que ça manque de moelleux je trouve le son un peu trop sec. une pointe de reverb?
ac/dc ça parait simple à reproduire comme son et à jouer mais il n'en est rien.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique...