Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
une SG un Marshall et roulez jeunesse.
Doc Loco
cosmitron a écrit :
Doc Loco a écrit :
y@nn a écrit :
Je suppose que les micros chevalets sont tous actifs...



Pas du tout.

En encore moins chez AC/DC - ni actifs, ni continus, ni alternatifs

mais courants.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #62
  • Publié par
    y@nn
    le 12 Mar 10, 18:40
Haha, sympa

Plus sérieusement, je voulais dire, le sélecteur micro.

Sinon, je crois avoir pigé oui. Mais je me contenterai pour le moment de mon Cube, pas les sous pour investir dans un ampli.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    BBG
    le 12 Mar 10, 18:47
Y@nn a écrit :

Je suis l'heureux propriétaire d'une SG Standard


Du très très bon matériel cela !
Quelle couleur ?


Après, les "règles" qui disent de tout mettre à 12h etc. , je pense qu'il faut plus les utiliser comme une base, et ensuite, après avoir trouvé un bon réglage de gain, re-joue avec l'équa. Que ce soit pour trouver un son plus fidèle (difficile d'avoir autant de basses fréquence avec un HP de 10" qu'avec 8 de 12" :mdr: ! ) ou pour "personnaliser ton son" .
Evidemmeny, cela reste "l'avis-de-BBG-et-il-a-pas-forcement-raison-mais-ça-lui-convient" !

Valak conseille l'achat d'un V22, ampli que je ne connais pas, mais 22Watts, ça commence à être très puissant !


Après, evidemment que les MG ne sont pas une référence sonore ! Mais ça reste vraiment pas cher, et ça permet d'avoir un "Marshall" chez soi !
Mais je continu de penser qu'il y a mieux en rapport qualité/prix, mais ils restent, dans mon esprit, des amplis très corrects.
100W pour 300€, avec plusieurs canaux, et des effets (un footswitch pas trop mal foutu il me semble) , c'est pas si mal, si ?

@Zerton :
Dans un post prédent, j'ai a écrit :

Mais comme sur ce site, en général, ce qui est peu cher = merdique, cette gamme d'ampli en prend plein la gueule.
Et je suis le contre exemple de ces annonces, l'addition du prx de ma guitare plus de mon ampli (neufs !) n'excede pas le prix 'un cabinet en 1x12 Marshall 1974 sur thomann :mdr:! Et le son est super J'en suis vraiment très heureux


!


Pour le selecteur, je te conseille le micro chevalet seul, pour une correspondance historique, mais perso, je le met en position intermédiaire !
Cela reste un conseil très subjectif !
  • #64
  • Publié par
    y@nn
    le 12 Mar 10, 20:10
Merci BBG pour tes conseils.

Et ma SG est noire
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    BBG
    le 12 Mar 10, 20:13
Je continu d'appuyer sur le fait qu'il faut régler "au feeling" , pas parceque sur le site "guitar geek" il est écrit que tout est à 12h !

Classe en noire
comme celle que j'ai jouée
Poussez pas je suis déjà parti
MusiCall
BBG a écrit :
J'ai toujours préféré les amplis avec un seul HP de 12' . en effet, ça suffit pour pas mal de projection (suffit de le rehausser un peu) et c'est pas trop lourd, et pas trop encombrant !
Certe avec deux hp, ton son s "améliore" légèrement, mais 8o c'est lourd, et c'est gros !

Et puis si un jour, j'ai les moyens, j'achète un baffle :mdr: !

(parceque, je ne sais pas si vous savez, mais un jour j'aurais un stack trois corps ! )


En regardant ton profil matériel, j'ai copié/collé le nom de ta guitare dans google image, et j'ai deux résultats possibles. laquelle est la tienne ? Je suppose la première ? :mdr:


Je ne connais pas les C77, j'ai entendu tellement de mal du topic les concernant que je n'y suis jamais allé.
Mais, j'ai le grand frère d'un ami qui a une copie de LP. Et bien, même branchée dans son MG30dfx (ils sont partout ces MG ! :mdr: ) et bien, ça sonnait d'enfer !
Très Led Zep" , AC/DCien en modifiant un peu l'attaque.
Et ça lui à permis d'avoir une guitare super belle, très bien finie, pour pas trop cher !

Donc C77, a essayé avant, mais je penche en leur faveur !


Et desert musique, j'étais en effet resté trois bons quarts-d'heures, eprsonnes n'était venu me voir !


Ce n'est ni l'une, ni lautre, en fait, ce serait plutôt la première mais je n'ai pas de floyd.
La photographie exacte c'est celle-ci :

http://www.fxmusic.pl/foto/fot(...)3.jpg

(Je ne sais pas afficher les images sur ce forum).

Voilou !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    BBG
    le 12 Mar 10, 21:01
MusiCall a écrit :

Ce n'est ni l'une, ni lautre, en fait, ce serait plutôt la première mais je n'ai pas de floyd.
La photographie exacte c'est celle-ci :




Cette photo est la photograpgie exacte, mais tu n'as de floyd ?

Alors qu'est ce qu'est le truc entouré en rouge ?

Sinon, je n'ai jamais accroché à ce type de look, je reste dans les "classic" et les "vintage" , mais c'est très très subjectif !
Tu as un double, deux simples, elle doit être assez polyvalente, malgré ce look, non ?
Par contre j'aime bien le vernis qui me semble être de type "miroir" . On peut en effet apercevoir le bras du floyd qui se reflete !

Pour poster une photo tu écris :
[img] tu colles l'adresse URL de l'image ici puis tu réecris [/img]

Tu as capté ?
Invité
BBG a écrit :

mais tu n'as de floyd ?
[...]
Alors qu'est ce qu'est le truc entouré en rouge ?

Euh... Clairement pas un Floyd...
cosmitron
un vibrato façon fender vintage.
Pas du tout un floyd donc.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    BBG
    le 12 Mar 10, 21:13
OOOOH c'est (pour reprendre une expression d'un forumeur, qui m'a beaucoup fait rire [c'est donc du 2nd dégré ) de la branlette "matérialistique" que vous me faites là !

Excusez moi, j'ai tenté de caché mon erreur pas du pseudo humour, mais j'ai raté

Donc oui, dans mon petit esprit subsiste deux floyd : Le floyd et le Bigsby.
J'ai donc considéré le tien comme un Floyd

Vous allez me punir ?
Invité
Tu devrais regarder de près comment est fait un Floyd, comment est fait un vibrato classique et comment est fait un Bigsby, tu serais surpris de voir que ce n'est pas du tout la même conception.
Aucune confusion ne peut être faite : ça n'a rien à voir.
cosmitron
Floyd Rose c'est aussi un homme. Vers la fin des années 70, Floyd Rose et son copain Eddie Van Halen allaient révolutionner l'univers du hardware guitar en développant le vibrato à blocage. Son succès fut tel qu'aujourd'hui les enfants appelleront n'importe quel vibrato à blocage, un floyd. Ils n'auront pas complètement tord car jusqu'à peu ceux ci étaient encore sous licence Floyd Rose.
Mais ça ne marche pas avec TOUS les systèmes de vibrato non plus. Faut pas déconner.
On va pas dire a Brian Setzer: Chouette ton floyd des années 60. Ce serait faux et anachronique.

À titre de comparaison, la Strat est certainement la guitare électrique la plus copiée et c'est souvent à elle que le commun des mortels va penser quand on évoque la notion de guitare électrique.
Et pourtant on ne dira pas que Slash a une Strat en bois marron en parlant de sa Les Paul de 59.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    BBG
    le 12 Mar 10, 21:20
Ah oui, je me suis encore trompé !!
Je voulais dire : dans mon petit esprit subsiste deux types de vibratos !

Je connais la différence entre un Bigsby et un type Floyd ! :mdr: (et un vibrola aussi )
Mais le principe du Floyd (le vrai, le pur, le dur de Mr.Floyd Rose) et de celui de Fender, reste le même ! Non ?
Et en tous cas, je vous remercie de ces precisions, je me coucherais moins con !
Invité
cosmitron a écrit :
i les enfants appelleront n'importe quel vibrato à blocage, un floyd. Ils n'auront pas complètement tord car jusqu'à peu ceux ci étaient encore sous licence Floyd Rose.

Le Kahler est à blocage aussi, je crois bien. Et très éloigné du Floyd.

BBG a écrit :
Mais le principe du Floyd (le vrai, le pur, le dur de Mr.Floyd Rose) et de celui de Fender, reste le même ! Non ?

Non.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    BBG
    le 12 Mar 10, 21:25
Non ? Non .
Et bien pour moi, ça reste subjectif donc , un Bigsby et un Vibrola sont du même "genre", et de l'autre coté se trouvent les Floyd, les Fender, les Kahler.

Mais en tout cas, grâce à vous, j'ai appris un truc qui m'évitera une bonne honte devant un vendeur
Merci !

En ce moment sur guitare électrique...