Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son Ovation

Forum Ovation
Forum
petreto1970
Bonjour à tous.

Je lance ce sujet car je suis fan du son ovation, je possède une Elite 1868 super-shallow bowl (caisse fine). Moi qui suis un fan de lutherie, je regrette bien sûr le dos en lirachord (c'est le nom du plastique), mais lorsque je l'ai achetée il y a 15 ans, c'était un rêve de gosse d'avoir cette guitare.
Aujourd'hui, j'y suis toujours très attaché.

Je lis souvent des avis sur le son ovation et pas mal d'internautes le trouvent froid, artificiel.
Je ne comprends pas cet avis car je trouve au contraire le son de ma gratte très très chaud. D'ailleurs, toutes les ovations que j'ai essayées avaient un son chaud, bien loin du son Takamine, par exemple.
Alors est-ce que ce sont des a-prioris dus à la caisse en plastique ? Je me le demande.
En revanche, je reconnais tout à fait que le manche n'est pas des plus confortables. Il est en V et il faut s'y faire.
Pour autant, j'adore cette marque et je trouve les critiques qui lui sont faites souvent injustes.

Qu'en pensez-vous ?
celcius
Ovation c'est vraiment bien je trouve (sauf en entrée de gamme) mais ça vaut pas un caramel en acoustique pure.
C'est pas une nouveauté, Ovation c'est fait pour jouer branché.
VAiHalen
jai une ovation celebrity deluxe et je la trouve tres bien , mais ces clair que ces fait pour etre branché sinon le son peu paraitre un peu artificielle si on la met a coé dune Taylor par exemple.

Mais branché cest de la turie , un vrai son de studio , enfin moi jadore , jen ai rever aussi de setre gratte..
N1Rico
  • #4
  • Publié par
    N1Rico
    le 07 Jun 04, 13:16
moi aussi j'accroche bien le son Ovation. Mais c'est le cote esthetique qui me plait moins...

Et puis j'ai plus souvent tendance a jouer debranche donc c'est pas tout a fait pour moi.
Mais branchee le son est genial, c'est net...
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
Valentin
Tout est bien résumé ici...
Branché c'est terrible mais débranché c pas top... C'est normal quand on y reflechit...
Moi j'aime beaucoup leur look...
Je sais toujours pas si j'achete une electro style standard ou uine ovation...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
  • #6
  • Publié par
    Fab76
    le 07 Jun 04, 13:45
Moi j'ai une custom legend et j'en suis extrêmement content qu'elle soit branchée ou pas. En studio, il est arrivé qu'une prise de son de cette gratte via un micro était plus belle que le son direct via le jack.
Tous mes potes musiciens et gratteux en particulier sont sciés du son qu'elle a.
Ceci dit c'est vrai que l'entrée de gamme a de quoi décourager. ?:
thorfr
  • #7
  • Publié par
    thorfr
    le 07 Jun 04, 14:06
etant a la recherche d'une electro acoustique,
j'ai donc essayé des ovation en effet c'est fait pour jouer branché semblerait il .
Cependant il faut bien reconaitre que la sonorité est "speciale" ensuite on aime ou on aime pas.... personellement jaccroche pas tellement, mais j'ai trouvé leurs manche tres confortables ( comme quoi les gouts... lol ;-) ).
Moi j'ai une Celebrity de luxe de couleur bleue ,elle est magnifique, le manche est trés facile ,comparé à un manche de Takamine .Pour ma part j'ai possédé une Taka ,les basses chez Ovation lui sont supérieures .moi je ne vois que par Ovation ,par contre le tirant des cordes est trés importants.
stephf1
salut
j'ai une celebrity deluxe qui sonne tres bien pour une coréene ,ça change vraiment des martin ou taylor sue lesquelles je joue d'habitude ça a moin de coffre ,c'est sur.pour ça j'ai aussi une adamas et la ça sonne super branché ou non!c'est vraiment bluffant et quel manche!!!
Chopper
J'ai une custom legend qui sonne trés trés bien branchée ou pas. Quand à la puissance et la projection en acoustique, c'est énorme.
mathieucheny
pas mal ton logo stephss...

pour le son ovation, c du a la caisse en plastique. ce quifait sonner ta guiatre, c la table qui vibre. la caisse est importante pour la reverberation des ondes sonores, d'ou l'importance de la forme. le materiau utilisé pour la caisse a lui aussi son importance. le plastique absorbe moins que le bois, on a donc une meilleure reverberation du son, et un son different de celui qu'on aurait avec une caisse en bois, qui les absorbe plus.
Rod hot
la taille de la caisse a aussi son importance......... j'ai une Ovation Pinnacle ( serie japon des années 80'-90') qui a un tres bon son branchée..........mais pas assez puissant unplugged
scouz
  • #13
  • Publié par
    scouz
    le 09 Jun 04, 13:44
bah moi j ai eu une ovation bas de gamme... la cs257 celebrity deluxe et je suis super content de l avoir vendu tellement c etait de la merde!
franchement ca sonne pas mais pas du tout en debranché et nje parle tant niveau qualité que puissance!
je me suis payé une takamine pas cher du tout et ca a rien a voir ca sonne 10 foix mieux
y pas photo je prefere ma takamine a 250€ (table massive) que mon ex ovation a 550€ sans probleme
ballast
  • #14
  • Publié par
    rob2
    le 10 Jun 04, 12:49
Pour ceux qui veulent aussi jouer en acoustique pure, taper dans les modeles US et vous ne serez pas deçu ...!
Benoit de Bretagne
je ne me souviens plus du modèle exact, un modèle "Anniversaire", table massive(table rouge translucide), mais c'est la meilleure de toutes que j'ai entendu! je trouve que comme toute guitare du même modèle certaines sonnent mieux et d'autres un peu moins, celle ci avait un registre de son plein, équilibré, bonne projection, clarté, de superbes harmoniques... "pour une guitare Tupperware elle sonnait pas mal", rires... il y aura toujours des opposés à l'évolution des techniques et matériaux, (même si je suis un luthier un peu plus traditionaliste) en tous cas le docteur Kasha a ensuite inspiré grand nombre de luthiers, ce fut un pionnier!

les Adamas étaient sympas aussi!!!

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...