Le Teisco/Kawai User Club

Forum Kawai
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jumpin voodoo
Est ce quelqu'un connaît ce modèle teisco et a quelle prix je pourrais la trouver ?
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Haydn
  • #61
  • Publié par
    Haydn
    le 11 Feb 11, 22:11
BluesyPlayer a écrit :
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait le tour des mags we pigalle, et je suis tomber totalement amoureux en regardant la vitrine d'un des mags d'une vieille tesco des annees 60 !
Voil le lien :
http://www.guitarecollection.c(...).aspx

Il m'a dit un prix, 900 euro.
Je voulais savoir si ca correspondait au prix du marche de l'occaz ou pas ?
Et si vous conaissez ce modele ce que vous en pensez !
Merci d'avance


Les prix pratiqués chez guitar collection sont de pures arnaques.
milenko
Jumpin voodoo a écrit :
Est ce quelqu'un connaît ce modèle teisco et a quelle prix je pourrais la trouver ?
Teisco ET-440/Spectrum 4. C'est écrit dans l'adresse de ton image.
Pour le reste : Google et tu en trouveras peut-être...

Perso, mon modèle favori chez Teisco, c'est la Spectrum 5, avec tête 4 + 2, frette zéro et peinture flashy d'époque.


Une copie de Spectrum 5 et sa descendante métalleuse Schecter Avenger Hellraiser :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lolochannel
RECHERCHE GUITARE VINTAGE

petit messages aux amoureux de teisco ou de guitares vintages,
si quelqu'un decide de s'en separer, n'hesitez pas a me contacter ^^
je prefere l'acheter a un gars du forum plutot que sur ebay. ^^

merci!
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
greguti
Bordel 30€ seulement cette guitare ? Je l'aurais bien achetée rien qu'à cause de ce prix ridicule, même si, sait-on jamais, les micros ne fonctionnent plus ou le manche est concave... Faut se dépêcher avant que le vendeur ne révise son prix !

@+

Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
Haydn
  • #66
  • Publié par
    Haydn
    le 27 Mar 11, 19:46
lolochannel a écrit :
RECHERCHE GUITARE VINTAGE

petit messages aux amoureux de teisco ou de guitares vintages,
si quelqu'un decide de s'en separer, n'hesitez pas a me contacter ^^
je prefere l'acheter a un gars du forum plutot que sur ebay. ^^

merci!


Sur Zikinf et leboncoin y'a quelques Teisco dans les 200euros
lolochannel
merci pour le tuyau !

je me suis renseignée et pour l'intstant soit c'est vendu soit pas de reponses,
je continue a chercher
c'est vrai que sur ebay us ils ont de super modeles ^^

je ne suis pas de paris, mais j'ai vu qu'il y avait un bon magasin vintage rue de douai, si quelqu'un y est deja allé ^^?!
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
greguti
lolochannel a écrit :
je ne suis pas de paris, mais j'ai vu qu'il y avait un bon magasin vintage rue de douai, si quelqu'un y est deja allé ^^?!


J'habite à Paris. Je suis déjà passé devant ce magasin. Ils ont quelques jolies guitares vintage, mais les prix sont horriblement élevés à mon souvenir... Je ne risquerai pas d'en acheter une là-bas sans avoir regardé d'abord sur le net quels sont les prix pratiqués ailleurs !
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
Haydn
  • #69
  • Publié par
    Haydn
    le 02 Apr 11, 22:58
lolochannel a écrit :
merci pour le tuyau !

je me suis renseignée et pour l'intstant soit c'est vendu soit pas de reponses,
je continue a chercher
c'est vrai que sur ebay us ils ont de super modeles ^^

je ne suis pas de paris, mais j'ai vu qu'il y avait un bon magasin vintage rue de douai, si quelqu'un y est deja allé ^^?!


Si tu penses à guitar collection, les prix sont, comme dit plus haut, indécents et surcôtés.
Le seul magasin de Pigalle où tu pourras trouver du vintage cheap pas trop cher c'est au guitarium mais pas tout le temps, ça dépend de ses arrivages : il achète quelques fois trois-quatre guitares en lot ce qui lui permet de faire des prix intéressants. (la dernière fois y'avait une Teisco, une Audition, une Duke et une no name je crois, toutes entre 250 et 350euros)
J'te promets rien, mais ça vaut le coup de jeter un coup d'œil, c'est une petite boutique avec la façade rouge, vers la boutique La Pédale.
greguti
Haydn a écrit :
Quelqu'un en sait un peu plus sur la Teisco May Queen?
Et est-ce qu'elle vaut ces 900€?


Certainement pas ! La May Queen est certes une rareté, mais ça reste une Teisco. L'annonce prétent qu'elle ne se désaccorde pas, j'en suis vraiment pas certain... J'ai possédé 6 Teisco au moins et ces vibratos ne sont vraiment pas particulièrement respectueux de l'accordage. D'ailleurs sur certaines de mes Teisco les proprios précédents avaient bloqué le système de vibrato pour éviter ce désagrément.

Franchement pour 900 € je préfère investir par exemple dans une Framus du début des années 70, marque allemande qui faisait de magnifiques guitares à l'époque, avec une lutherie bien plus professionnelle.

Teisco, c'est superbe parce que c'est à la cheap et original et qu'il y a un son bien particulier. Mais 900 €... A mon avis le plaisir visuel de la May Queen ne vaut pas cette somme.

@+

Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
greguti
Hello,

juste pour le plaisir des yeux, voici une photo de 4 Teisco dont je suis l'heureux possesseur



Toutes achetées via eBay (eBay US ou eBay UK), dans les 100€ à 140 € en comptant les FdP.

Celle tout à droite est une "Tulip" (ET-200), mais avec 3 micros, dont je me suis occupé de refaire entièrement le circuit électrique (nouveaux potards, nouveau jack, nouveaux circuits, installation d'interrupteurs fidèles à l'esprit original). Le micro du milieu avait été ajouté par un ancien proprio qui avait fait un sale boulot pour l'y incorporer et avait ajouté des potards en plus, mais en haut du pickguard (impossible d'en jouer : les doigts heurtaient systématiquement les potards surnuméraires en fin de course !) . Le manche est pas mal du tout, sensations de prise en main proches d'une Telecaster à mon humble avis. En réalité le 3ème micro, au milieu, ne sert pas à grand chose : le son est quasiment identique à celui du micro manche ! Activé, il rajoute un peu plus de présence mais c'est tout. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas essayer de modifier ça pour qu'il ait vraiment un intérêt (il doit bien y avoir un moyen d'alterer le son du micro directement sur le circuit électrique ?).

La deuxième en partant de la droite, rouge avec le pickguard metallisé, est vraiment une rareté. Je n'en ai jamais vue d'autres comme ça. Silhouette de "Tulip" mais les micros sont ceux des ET-220 par exemple (la troisième), c'est-à-dire des micros plus "haut de gamme", avec bien plus d'attaque et moins le côté microphone des gros micros carrés des Tulips. Franchement le son est étonnamment bon et puissant pour une si petite guitare. Et ce pickguard en féraille bien résistante est une vraie curiosité.

La troisième (toujours en partant de la droite) est une ET-220, même modèle ou presque que celle utilisée par le Jon Spencer Blues Explosion. C'était un modèle "de luxe" de la marque (pour peu que "de luxe" signifiait quelque chose !). Je l'ai reçue avec un problème au niveau de la fixation du manche car elle avait été équipée de cordes épaisses pour guitare acoustique : sillet de tête foutu en l'air et fixations fêlées. Mon luthier préféré a réparé ça et maintenant elle joue pas mal du tout, sauf que certaines frettes sont un peu abîmées. J'envisage un ré-alignement voire un refrettage complet. Le manche est plutôt large et confortable. Le son est assez crade en distortion.

La toute dernière, celle qui est à gauche, est un modèle que je ne connais pas. Je crois qu'elle était vendue comme une "telestar". Un seul micro et un pickguard chromé effet miroir. Sonorités bien particulières, très blues, très chaudes, beaucoup plus rondes que ne le laisse supposer le look et la relative petitesse de l'instrument. C'est certainement dû au manche, qui est très épais. Celle-là je l'ai faite refretter pour pouvoir vraiment en jouer à l'aise et c'est l'une de mes guitares préférées (toutes marques confondues).

Voilà

@+

Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
Haydn
  • #73
  • Publié par
    Haydn
    le 08 Apr 11, 12:56
greguti a écrit :
Haydn a écrit :
Quelqu'un en sait un peu plus sur la Teisco May Queen?
Et est-ce qu'elle vaut ces 900€?


Certainement pas ! La May Queen est certes une rareté, mais ça reste une Teisco. L'annonce prétent qu'elle ne se désaccorde pas, j'en suis vraiment pas certain... J'ai possédé 6 Teisco au moins et ces vibratos ne sont vraiment pas particulièrement respectueux de l'accordage. D'ailleurs sur certaines de mes Teisco les proprios précédents avaient bloqué le système de vibrato pour éviter ce désagrément.

Franchement pour 900 € je préfère investir par exemple dans une Framus du début des années 70, marque allemande qui faisait de magnifiques guitares à l'époque, avec une lutherie bien plus professionnelle.

Teisco, c'est superbe parce que c'est à la cheap et original et qu'il y a un son bien particulier. Mais 900 €... A mon avis le plaisir visuel de la May Queen ne vaut pas cette somme.

@+

Greg


Oui, j'ai refoulé mon gas et en est convenu à cette réflexion hier.

Jolies tes Teisco, j'aime bien la toute dernière à gauche et la première à droite.
jcbrunel
waouu joli!
Au fait pour info, le guitarium c'est fermé depuis des années lol
Et non impossible de trouver de la teisco sur pigalle sauf si vous avez envie d'en payer une au prix de quatre
C'est vrai que ces guitares sont super.Tres particulieres par le coté short scale mais super.Perso j'en ai 3 et je ne suis tjrs pas lassé.Quelle ampleur de son, c'est impressionnant.Les meilleures electriques pour un open blues.Par contre je conseil de changer les condos et la attention ca fait tres tres mal.
Celle que lespaul junior m'a passé a été entierement revue,potard,condos qualité militaire des 60's et la on arrive a de la grosse guitare car les bois sont deja excellents et les micros aussi.Manqué plus que la partie electronique.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Kawai...