Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
nelson2005 a écrit :
Ben 2500€, même 10 000€ ce n'est pas être fou et argenté pour l'objet de ta passion qui durera toute une vie si tu as bien choisi .
Encore des idées toutes faites !
Quand tu vois que le gens ne tiquent pas pour une bagnole à 20000 € à crédit alors qu'il ne sont pas forcément argentés ni passionnés et qu'il pourrait s'acheter une occase ... Et la bagnole 10 ans après, elle vaut quoi ?
Bon alors ... Chacun ses priorités .


hs : acheter à crédit une bagnole à 20000 et acheter une pelle à 10000 cash sont 2 choses différentes ( je pars du principe qu'il n'y a pas plus con qu'emprunter du pognon pour une guitare).

J'ai pour plus de 10000 euro de guitareS mais il m'a fallu pas mal d'années . Mais , je te rejoins sur la notion de passion où la raison n'y est plus ...

Je voulais surtout réagir sur le fait que lorsqu'on a décider de mettre bcp d'argent ds une pelle , peu importe le modèle ou la marque , c'est plaisir avant tout , ds toute son irrationnalité !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Tux87
Tele + tweed = GROOOVE TIME !
indi360
Avec le câble qui va bien. Belle combinaison en tout cas

Pour ma part j'ai rejoué avec l'esquire en concert samedi et hier en répète avec la télé. Je ne m'en lasse pas du tout. LES deux sont bien différentes et complémentaires. Comme je le disais il y a quelques pages, il me manque une télé custom avec bigsby maintenant
themidnighter
Tux87 a écrit :
Tele + tweed = GROOOVE TIME !


C'est un blues deluxe. Pas vraiment un tweed era
nelson2005
Citation:
Tu compares le son de ta tele 68 avec celui de youtube d'une CS 67 et tu en déduis que toutes les tele CS 67 sonnent mieux que la tienne. C'est ça où j'ai mal compris ?


Zai estamemant sa .

nelson2005
Citation:
( je pars du principe qu'il n'y a pas plus con qu'emprunter du pognon pour une guitare).


Ah bon . Pour une bagnole c'est intelligent mais pour une guitare c'est con ?

Tu peux développer stp ?
ColDay
nelson2005 a écrit :
Citation:
( je pars du principe qu'il n'y a pas plus con qu'emprunter du pognon pour une guitare).


Ah bon . Pour une bagnole c'est intelligent mais pour une guitare c'est con ?

Tu peux développer stp ?


+1

Acheter une guitare à 10k€, je ne le ferai jamais, mais ça peut être considéré comme un placement, au même titre que l'immobilier ou l'art. Au bout du crédit, tu as toujours ton bien, et il vaut au moins autant que lors de l'achat, si tu te foires pas.

Contrairement au crédit auto... au bout de 5 ans, ta bagnole vaut à peu près ce que t'a coûté ton crédit. Ce qui fait que tu perds tout ton capital ! Il n'y a pas plus absurde que de faire un crédit auto, à mon sens.
daoudd
nelson2005 a écrit :
Citation:
( je pars du principe qu'il n'y a pas plus con qu'emprunter du pognon pour une guitare).


Ah bon . Pour une bagnole c'est intelligent mais pour une guitare c'est con ?

Tu peux développer stp ?


je ne sais pas si emprunter du pognon pour une voiture est intelligent mais effectivement pour une guitare , c'est moins évident.

mais si la plus part des gens font des prêts pour se payer une voiture , c'est surtout parce qu'ils n'ont pas d'autres choix et sont obligé d'en avoir une . quant à une pelle à 10000 euro , bah on peut s'en passer ou même mieux attendre d'avoir les moyens.

bon après, chacun voit midi à sa porte et à son porte monnaie.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
ColDay a écrit :
nelson2005 a écrit :
Citation:
( je pars du principe qu'il n'y a pas plus con qu'emprunter du pognon pour une guitare).


Ah bon . Pour une bagnole c'est intelligent mais pour une guitare c'est con ?

Tu peux développer stp ?


+1

Acheter une guitare à 10k€, je ne le ferai jamais, mais ça peut être considéré comme un placement, au même titre que l'immobilier ou l'art. Au bout du crédit, tu as toujours ton bien, et il vaut au moins autant que lors de l'achat, si tu te foires pas.

Contrairement au crédit auto... au bout de 5 ans, ta bagnole vaut à peu près ce que t'a coûté ton crédit. Ce qui fait que tu perds tout ton capital ! Il n'y a pas plus absurde que de faire un crédit auto, à mon sens.


je rejoins ta remarque. mais comparons ce qui est comparable !
la plupart des gens qui empruntent pour une voiture le font car ils n'ont pas d'autre choix.
et si on pousse plus loin , je dirais qu'il est parfois plus intéressant d'emprunter même si on dispose du capital nécessaire à l'achat.



"L'histoire, c'est un conte de faits..."
ColDay
daoudd a écrit :
je rejoins ta remarque. mais comparons ce qui est comparable !
la plupart des gens qui empruntent pour une voiture le font car ils n'ont pas d'autre choix.
et si on pousse plus loin , je dirais qu'il est parfois plus intéressant d'emprunter même si on dispose du capital nécessaire à l'achat.


C'est vrai pour ta dernière remarque, mais dans le cas des prêts à la consommation ce n'est pas le cas, les taux sont démentiels

Pour les voitures, oui, il y a un besoin derrière, mais beaucoup achètent une voiture neuve à 20000€ à crédit alors qu'ils pourraient se contenter d'une occasion à 2 ou 3000€ qu'ils pourraient payer cash. C'était le sens de ma remarque.

Mais après, chacun fait ce qu'il veut

Bref, on a carrément digressé là !

Pour raccrocher les wagons : avec le recul je suis super content de ma Tele US Std 2012 !
Le poids est idéal pour moi (3,7kg), la prise en main est top après un temps d'adaptation au manche (j'ai eu une Tele avec un manche beaucoup plus étroit avant, là j'ai été un peu perdu au début).
Et le son est excellent en micro aigu.
Par contre le neck ne me convient pas trop : il est assez aigu (?!) et creusé dans les mids. J'aime pas. Sur ma précédente Tele (Aerodyne), j'avais un P90 en position manche, c'était monstrueux. Je pense que je vais faire faire ça à un luthier sur ma std...
Raims13
ColDay a écrit :
Par contre le neck ne me convient pas trop
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Mikka Grytviken
Citation:
la plupart des gens qui empruntent pour une voiture le font car ils n'ont pas d'autre choix.


Ben c'est là où je ne suis pas d'accord ... je dirai plutôt parce qu'ils sont manipulé par la société de consommation.

J'ai jamais fait de prêt pour acheter quoi que ce soit et pourtant je n'ai rien d'un fortuné hein !
Mais par exemple je roule depuis trois ans avec une voiture que j'ai trouvée pour 800€ qui date de 1992 ayant ce jour 250 000 km au compteur et qui n'ai jamais tombé en panne alors que mon voisin qui a une voiture dernier cri si je puis dire, ne cesse d'aller chez le mécano et commence d'ailleurs à prendre en considération mes points de vue et ma manière de fonctionner.
Et notez que je fais environs 10 000 km par an avec cette voiture en question.

L'ordi avec lequel je vous écris tourne avec une carte mère et un processeur de 2007 ... la tour dans laquelle il se trouve est encore plus vieille ...

M'enfin tout ceci est un autre débat donc je stoppe là mon hs.

Florian75_
Bonjour les collègues de télé !

J'avais fait ça à la vente de ma strat et ça m'avait bien aidé. Pourriez-vous me donner votre avis sur le prix de ma telecaster à 1150€ ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est déconnant ?
Merci pour votre aide.
daoudd
Florian75_ a écrit :
Bonjour les collègues de télé !

J'avais fait ça à la vente de ma strat et ça m'avait bien aidé. Pourriez-vous me donner votre avis sur le prix de ma telecaster à 1150€ ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est déconnant ?
Merci pour votre aide.



hello

vu l'age , l'état , le prix me semble correct.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...