Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
Larry Carton a écrit :
PetitJedi a écrit :
Après achat de la telecaster MIM special édition en White Opal (qui est en fait un "gris/bleu métallisé) j'étais assez déçu du rendu sonore de l'instrument .
J'avais mis un post suite au démontage des micros , en effet ceux ci étaient de qualité plus que médiocre au niveau sonore et vraiment de grosse merde même pas digne d'une guitare à 150 euros en terme de fabrication .


Micros mim


Donc un peu l'impression de s'être fait arnaquer pour 630 roros même si ... niveau lutherie on est sur quelque chose de plutôt correct .

Toutes les MIM standards spécial édition ou pas ont ce genre de micros OEM céramique.

Avec les morceaux d'aimant collés ???
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
PetitJedi
Et ben c'est du gros foutage de gueule leurs aimants céramiques Larry , une honte sur une guitare à 600 euros !!!!
En plus les aimants sont collés avec un espèce de colle à chaud : du grand n'importe quoi

Le micro en photo est dans l'état où je l'ai trouvé au démontage : aimant cassé qui est passé de l'autre côté du micro .

C'est la dernière MIM qué j'achète en tout cas chez Fender .
slowhand73
Bah quoi, des micros fabriqués en Asie, à pas cher ... après la colle à chaud, c'est une technique de fabrication comme une autre. Dans les mêmes gammes dans autres marques ça doit être kif kif.

Dans le genre, j'ai vu ça sur une Squier Affinity pas neuve d'un pote :
tiep
Oui je sais et c'est moche

Mais pas plus qu'un autre hb en bridge
megatiep
PetitJedi
Désolé mais des trucs pourri sur une squier affinity a 120 euros sont , pour ma part , beaucoup plus excusables que des micros trouvé au fond d'un tiroir avec deux aimants de merde et de la colle à chaud sur une guitare à 630 euros
J'aime bien Fender mais faut pas me prendre pour une buse non plus

Du coup je conseillerai pas les MIM ... et oui

Autant taper chez tokaï par exemple qui pour un peu plus sera au dessus en terme de finition (entre autre) .
themidnighter
tiep a écrit :
Sympa le pickguard!

Tu as trouvé ca ou?

Et les micros tu as mis quoi?


Un set de fender noiseless n3 si je vois bien.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hello !

Toujours très satisfait de ma Tele japonaise, elle est en réglage en ce moment avec ajouts de pontets compensés.

Je voudrais changer l'électronique complète qui fait un peu cheap, et la totalité parce qu'apparemment, niveau diamètre des potentiomètres, trous de la plaque, ce ne sont pas toujours les mêmes cotes, y compris les boutons. La totale... y compris la fiche jack !

Une recommandation pour ceci ?
krstf
PetitJedi a écrit :


Du coup je conseillerai pas les MIM ... et oui

Autant taper chez tokaï par exemple qui pour un peu plus sera au dessus en terme de finition (entre autre) .


Donc à partir d'une mauvaise expérience sur un "Special Edition MIM", tu déclares que toutes les pelles de fender fabriquées au Mexique sont des daubes ?

J'ai une Baja, le set qui l'équipe est excellent et la lutherie nickel (si on est pas trop attaché au vernis nitro… vu que c'est un bon vieux poly bien brillant) du coup je peux dire que toutes les pelles mexicaines sont des tueries ?

Je précise sans agressivité, que les généralisation sur les forums, ça a des répercussions dans la façon dont certains produits sont perçus par ceux qui cherchent de l'info… Et ça peut leur faire faire des mauvais choix… C'est donc bien de restreindre ses avis à ses expériences et au moins au gamme auxquelles on fait référence.
Le Corbusier
@ JayBea

Sur la mienne, le sélecteur est cheap. Les potards, ça va.
Si tu as dans l'idée de tout changer, il y a les grands classiques CTS + Switchcraft, aux cotes impériales, donc probablement nécessité d'agrandir les trous ou de changer la plaque. Lequel cas il peut être envisagé une plaque avec le sélecteur légèrement incliné ou légèrement décalé (les 2 existent), pour pallier ce petit défaut de conception classique sur la Tele qui a placé le sélecteur trop près du potard.
Sans entrer dans du vrai biloutage de circuit élec, il y a le sélecteur 4 positions qui peut être sympa.
themidnighter
Ma jazzmaster made in mexico est terrible. Franchement mieux que ma telecatser japan. Donc bon...
nelson2005
Je vends une Telecaster 1968 sans mes chaussons ni le tapis .

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Le Corbusier a écrit :
@ JayBea

Sur la mienne, le sélecteur est cheap. Les potards, ça va.
Si tu as dans l'idée de tout changer, il y a les grands classiques CTS + Switchcraft, aux cotes impériales, donc probablement nécessité d'agrandir les trous ou de changer la plaque. Lequel cas il peut être envisagé une plaque avec le sélecteur légèrement incliné ou légèrement décalé (les 2 existent), pour pallier ce petit défaut de conception classique sur la Tele qui a placé le sélecteur trop près du potard.
Sans entrer dans du vrai biloutage de circuit élec, il y a le sélecteur 4 positions qui peut être sympa.


Donc c'est bien ça, si on passe en CTS, les trous ne sont pas assez grands...

Oui c'est pas pratique ce switch, mais je joue très peu avec le chevalet, cependant ça a l'air interessant le sélecteur incliné.

La fiche ne m'inspire pas confiance aussi, juste besoin de changer la prise jack à priori (je dois en avoir qui traîne...).

Le sélecteur 4 position, faut voir, mais j'aime bien la simplicité de la guitare aussi, et je vais faire faire un micro à mon luthier en neck.
Le Corbusier
JayBea a écrit :
Donc c'est bien ça, si on passe en CTS, les trous ne sont pas assez grands...

...

La fiche ne m'inspire pas confiance aussi, juste besoin de changer la prise jack à priori (je dois en avoir qui traîne...).

...

Je n'ai pas été affirmatif à 100 %. Ça semblerait logique puisque Fender Japon travaille en unités métriques. À vérifier.

Prise jack : un désagrément courant sur la Tele est le desserrage de l'écrou de la prise dans la cuvette, la guitare commence à se désassembler toute seule, en quelque sorte !
Sur la mienne, jamais eu ce problème.
Pour y remédier, certains investissent dans la cuvette Electrosocket :
http://www.stewmac.com/Hardwar(...).html
alors qu'une goutte de Loctite dans le filet suffit.
PetitJedi
Désolé krstf mais quand tu peux pas essayer parce que le premier magasin de zique est à 160 bornes de chez toi , la loterie que tu me proposes sur une pelle entre 600 et 900 euros ce sera sans moi .
Puis quand on marque Fender sur une gratte je pense qu'il y'a un minimum de respect pour l'acheteur , manquerait plus que j'ai à démonter toute la gratte à la livraison pour être sûr que je me fais pas avoir .
Donc je le répète et je le confirme les MIM dans cette gamme de prix ou même autre gamme de prix en ce qui me concerne , c'est : TERMINÉ

En ce moment sur guitare électrique et Fender...