Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon j'aime beaucoup ma telecaster, mais le réglage doit être trop bas. Le son en clean sur les passages calmes, on entend le contact de la corde contre les frettes lorsque je joue doucement. Voyez ce que je veux dire ?

Je joue en 11-52, je n'ai pas trop envie de monter au dessus, il y a peut être un truc à faire sur le réglage du manche ?
dark lapinou
si c'est sur toute l'étendue du manche, mieux vaut ne pas toucher à la courbure. si ça frise de partout, faut remonter un peu l'action (les pontets). tu dois trouver l'équilibre entre le confort de jeu et la qualité du son.faut quand même un peu de hauteur pour que les cordes puissent entrer en résonance sans se manger les frettes.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
themidnighter
JayBea a écrit :
Bon j'aime beaucoup ma telecaster, mais le réglage doit être trop bas. Le son en clean sur les passages calmes, on entend le contact de la corde contre les frettes lorsque je joue doucement. Voyez ce que je veux dire ?

Je joue en 11-52, je n'ai pas trop envie de monter au dessus, il y a peut être un truc à faire sur le réglage du manche ?


Oui il faut creuser un peu le manche avec le truss rod (légèrement hein) et remonter l'action avec les pontets. Sinon si ca ne te conviens pas il faut faire poser un nouveau sillet.
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos conseils avisés.
Je suis l'heureux possesseur de 2 guitares: une stratocaster American standard et une telecaster ri52.
J'aime la strat pour sa polyvalence et son confort et j'adore la telecaster pour le son vintage qu'elle dégage .
Je constate que je ne joue quasiment plus qu'avec la telecaster.
Je me demande si je ne vais pas revendre la strat pour acheter, en complément de la ri52, une deuxième telecaster, sans doute l'Américan elite qui est plus moderne dans sa conception et ses sonorités.

Je fais fausse route et je risque de la regretter?
Zorzi
Personne ne va décider à ta place d'une question aussi personnelle.
Oui je comprends Bien.
En fait si quelqu'un connait la telecaster elite, La question est de savoir si avec la ri52 on a deux guitares complémentaires niveau son ou si elles se ressemblent vraiment beaucoup.
Là où j'habite je n'ai pas forcément l'occasion de l'essayer...
daoudd
ce ne sont vraiment pas les mêmes guitares ; le manche , le radius , les micros , etc ...
si ton truc , c'est le vintage , ok pour la 52 . En revanche l'american elite , c'est une tele lisse , agréable à jouer ( pas du tout du tout le même manche ) , plus "moderne" , ça encaisse les grosses saturations , pas la 52. etc ...

faut vraiment essayer
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
themidnighter
Mikemaximus a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos conseils avisés.
Je suis l'heureux possesseur de 2 guitares: une stratocaster American standard et une telecaster ri52.
J'aime la strat pour sa polyvalence et son confort et j'adore la telecaster pour le son vintage qu'elle dégage .
Je constate que je ne joue quasiment plus qu'avec la telecaster.
Je me demande si je ne vais pas revendre la strat pour acheter, en complément de la ri52, une deuxième telecaster, sans doute l'Américan elite qui est plus moderne dans sa conception et ses sonorités.

Je fais fausse route et je risque de la regretter?


Oui. C'est bien d'avoir une strat et u et tele. Parfois on joue plus une guitare que l'autre. Mais 2 tele c'est moins sympa qu'une tele et une strat. Garde les 2.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
(Merci aux réponses pages précédentes) !
cliclac
JayBea a écrit :
(Merci aux réponses pages précédentes) !

avant de faire des réglages vérifie d'abord la courbure du manche, si elle est correcte, très léger creux, vérifie l'action, si elle est plutôt haute et que ça frise tout de même le problème est ailleurs, il suffit d'une seule frette un peu soulevée par exemple
themidnighter
C'est souvent le sillet de tête le problème. Creusé pour du 10-46, il est trop bas pour un plus gros tirant comme du 52 je trouve...
cliclac
j'aurai dit l'inverse si la corde est plus grosse elle descend moins dans l'entaille et frisera moins
themidnighter
cliclac a écrit :
j'aurai dit l'inverse si la corde est plus grosse elle descend moins dans l'entaille et frisera moins


Sur toutes les Fender que j'ai pu avoir dans les mains ca n'est pas le cas helas. Le trou est souvent super gros en largueur mais taillé pour du 46 en profondeur. Résultat la corde de 52 passe, et repose super bas dans le sillet.

Mais sur le fond tu as raison puisque c'est normalement ce qui devrait se produire. Resultat la corde ne touche pas le point de contact bas, et a 2 points de contacts sur le coté et fausse la justesse de la corde et provoque des bruits parasites.
Mikka Grytviken
Citation:
Sur toutes les Fender que j'ai pu avoir dans les mains ca n'est pas le cas helas. Le trou est souvent super gros en largueur mais taillé pour du 46 en profondeur. Résultat la corde de 52 passe, et repose super bas dans le sillet.


C'est illogique ... on ne peut aller plus au fond que le fond ... non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...