Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
La nouvelle gamme american original est juste hors de prix, c'est délirant...
Samu15
themidnighter a écrit :
La nouvelle gamme american original est juste hors de prix, c'est délirant...

J'ai pas l'impression que ce soit plus cher que les American Vintage pourtant.
slowhand73
Gonefull a écrit :
Je suis intéressé par une Fender Professional Telecaster et
j'aimerai savoir si le manche de type "Deep C" rempli la main comme un manche LP 59 ou 50s Rounded que j'apprécie.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayé une pour me faire une idée (je n'ai pas vu d'exemplaire dans les mag prêt de chez moi)

Je pense qu'aucune strat ne remplira la main comme une lesPaul. A mon avis, les profils standard les plus épais 54->56 se rapprochent des Les Paul 60.

Sinon, faudrait comparer les mesures, jamais fait. Si tu fais la recherche, poste le résultat ici, ça m'intéresse !
millenofx77
Salut à tous , je viens de me prendre aux enchere un corps d'americanprofessional telecaster en HS (humbucker en bridge).
Il me reste à trouver un manche, et je serai bien parti sur un reverse pour vaoir plus de tension sur les cordes de graves ( style de musique saturé avec rythmique rapide).
par ailleurs, les manches strato sont ils compatibles sur les corps de tele sans ajustement?
je suis preneur de tous conseils et experiences.
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
themidnighter
millenofx77 a écrit :
les manches strato sont ils compatibles sur les corps de tele sans ajustement?


Normalement oui, c'est l'inverse qui n'est pas possible. Le neck pocket de la tele est plus grand que la strat.

millenofx77 a écrit :
je serai bien parti sur un reverse pour vaoir plus de tension sur les cordes de graves ( style de musique saturé avec rythmique rapide).


Pour avoir plus de tension il faut monter des cordes plus grosses. La longueur ne change pas grand chose il me semble. Par contre, un peu comme sur les véritables jazzmaster, le fait de rallonger la corde, rajoute effectivement un son particulier, peut-être plus riche harmoniquement parlant.
Invité
Ça fait plusieurs fois que je vois passer des tele jap avec bigsby Fender d'origine, donc corps pas percé.

Bon j'adore le look tele avec bigsby, ça me botterait bien en seconde gratte, mais avez vous des retours sur ces modèles équipés d'origine ?

De même les prix vont de 700 à 1000€, c'est cohérent selon vous ?

Merci!
millenofx77
themidnighter a écrit :
millenofx77 a écrit :
les manches strato sont ils compatibles sur les corps de tele sans ajustement?


Normalement oui, c'est l'inverse qui n'est pas possible. Le neck pocket de la tele est plus grand que la strat.

millenofx77 a écrit :
je serai bien parti sur un reverse pour vaoir plus de tension sur les cordes de graves ( style de musique saturé avec rythmique rapide).


Pour avoir plus de tension il faut monter des cordes plus grosses. La longueur ne change pas grand chose il me semble. Par contre, un peu comme sur les véritables jazzmaster, le fait de rallonger la corde, rajoute effectivement un son particulier, peut-être plus riche harmoniquement parlant.

merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Hey ! Dites moi, il y a quelque chose qui me derange sur ma telecaster... et je voudrais savoir si certain posseseur l'on déjà rencontrer et s'ils ont su y remerdier ! C'est tout con en fait, quand je joue avec le micro chevalet et ( surtout ) avec de la disto, j'entend une résonance, metalique qui vient je pense de la plaque sur lequel est monter le micro car ce soucis est absent sur le micro manche. C'est super frustrant, j'ai un putain de son en disto avec ce micro, bien hargneux, tranchant comme j'aime mais mon jeu est salis par cette resonnace qui vient prendre un peu trop d'espace...
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum.
J’ai enfin ma telecaster et je suis absolument fan. C’est une Classic Vibe Custom en Olympic white trouvée d’occas´ pour 330 euros.
Le truc qui me bluffe le plus est la résonance de l’instrument dû aux cordes traversantes. Je ne connaissais pas ça sur ma LP Morris.

Squier Classic vibe
Le Corbusier a écrit :
Bienvenue.
Yes, la Telecaster en général, ça vibre beaucoup.

Vachement chouette, ta guitare. Vraiment pas courante la CV Custom dans cette finition !


Merci beaucoup. Je visais la sunburst mais quand je l’ai vu :-D

En ce moment sur guitare électrique et Fender...