Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
tarti a écrit :
tiep a écrit :
pourquoi tu ne mets pas tout simplement un sélecteur 4p, ça permet de gagner en épaisseur tout en gardant la sonorité du simple


Tout à fait d'accord, je teste depuis quelques jouées ma nouvelle tele avec cette 4ème position et je trouve ça vraiment top, ça augmente clairement la polyvalence

La 4ème position met tes deux micros en série.

Sinon pour des micros tele typés P90 je crois que Haussel fait un set de très bonne qualité, c'est le Big mag il me semble.


OK !
C'est censé donner un peu le son des 2 bobines d'un humbucker, du coup ?

Pour le câblage, obligé de passer sur un 4 positions ? Je me sers pas de la position intermédiaire, j'aurais pu la recâbler pour mettre les micros en série, en fait.


Pour le BigMag, effectivement ça a l'air plutôt sympa, mais apparemment super mal distribué. Ca se commande directement sur le site de Haussel ?
tarti
Alors, ça ne donne pas exactement un son humbucker mais ça densifie énormément et ça s'en rapproche pas mal.

Haussel a un site où tu dois pouvoir commander directement. Mais je crois que MrClean connait bien la boutique... c'est les micros que tu montes sur tes productions, non ?
slowhand73
Deux BigMag en série sur une tele, ça doit envoyer !
The Trout
ColDay: Si tu veux tester les deux micros en série il faut que ton micro manche ait trois fils, le troisième est relié au capot metalique et doit être relié à la masse.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
The Trout a écrit :
ColDay: Si tu veux tester les deux micros en série il faut que ton micro manche ait trois fils, le troisième est relié au capot metalique et doit être relié à la masse.


Ah merci pour l'info, je regarderai !

MrClean : c'est dans quel ordre de prix un set de Big Mag, dont le manche avec capot chromé ? (par mp si c'est gênant de le donner ici )
invivo
exact
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
invivo
Salut à tous.

Je suis un peu neuneu ces temps ci fatigué sans doutes.

Pouvez vous m'expliquer comment poster une image, car j'ai mis en vente sur ce site ma telecaster deluxe 72, mais le modérateur me demande de poster les photos.

Je vois bien les balises images, mais par quoi démarre t'on ??

Merci a vous.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
invivo
Salut à tous.

Je suis un peu neuneu ces temps ci fatigué sans doutes.

Pouvez vous m'expliquer comment poster une image, car j'ai mis en vente sur ce site ma telecaster deluxe 72, mais le modérateur me demande de poster les photos.

Je vois bien les balises images, mais par quoi démarre t'on ??

Merci a vous.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
The Trout
Tu crées un compte ici par exemple: https://imgur.com/
C'est gratuit. Tu upload tes photos sur imgur puis tu postes les liens des photos ici, entre les balises IMG.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...