Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
Tu peux le contacter le gars, des fois il a des trucs qui sont pas sur son site, au cas où il y a ce jeu
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Clement
Salut les gars, je rejoins le club des adeptes de grosses cordes

Pour mon cas j'ai une eclipse accordé en drop D ou mi std monté en 10-60
et une horizon en Fa std en 24-80 (un peu moue à mon gout)
Voilà
Fender Rivera user's club
Algone
Cool
Je me tâte à passer en Fa, pour l'instant je suis en Sol mais sur une baritone, d'ailleurs pour le coté mou, j'avais des Ernie Ball en 13/72 je suis passé aux La Bella en 10/64, ben j'y ai trouvé du charme et ça m'a pas fait perdre en rapidité de jeu plus que ça je trouve.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
baryton
Algone a écrit :
Tu peux le contacter le gars, des fois il a des trucs qui sont pas sur son site, au cas où il y a ce jeu


C'est vrai qu'il est pas trop mal equilibré celui là, comparé au grand n'importe quoi des sets de d'Addario et Ernie Ball mais les tirants restent trop faible pour mon utilisation, je suis accordé un ton en dessous en LowE sur des grattes à 28" j'utilise un set 10/46 +0.62+0.80 ^^
(d'ou mon besoin de trouver des cordes en 0.80)

Pour être en Fa# sur ma steinberger, meme avec un diapason de 28.6 je reste ça encore bien mou en 0.72
Algone
Je pense qu'il peut avoir les D'Addario à l'unité en 80 c'est les NW-080.
Au pire tu prends un jeu de La Bella pour 9 cordes mais là tu passe à 90
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
serious
Merci Algone ...

Pour ma part
- Jackson Randy Roads PS 3 ( D-Activator ) C#. Daddario EJ 22
- Jackson SLS 3 ( Sh1 & SH6 ) Drop A#. Daddario EXL120BT + 49 + 62
- Epiphone Les Paul Std (EMG 85 & 81 ) Drop C . Daddario EXL110+
- LTD SC607B Drop A. J'ai pas encore fait mon choix sur le tirant ni la marque ...
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
baryton
Algone a écrit :
Je pense qu'il peut avoir les D'Addario à l'unité en 80 c'est les NW-080.


C'est justement celle que j'utilise

Pendant que j'y suis voici mon Matos "downtuné"

- Hufschmid Guitar, 8 cordes, 28.3", Kent Armstrong Custom Pick up, LowE, D'addario 10/46+0.62+0.80
- Strandberg Boden, 7 cordes, 25/25,75", Lace Alumitone X-Bar, A, DAddario 11/52+0.64
- Steinberger Demon, 6 cordes, 28.625", EMG 81/85 + Piezo, Low f#, ErnieBall 0.13/0.72
- VGS Soulmaster Evertune, 7 cordes, 25.5", D-Activator, B, D'addario 10/59

En construction
- Skervesen Shoggi, 8 cordes, 26/28", BKP Warpig Calibrated set, Low E, D'addario 11/52+0.62+0.80
Algone
Toi tu te prépare à la troisième guerre mondiale
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
baryton
C'est vrai que j'ai de quoi accueillir les BB Brunes et leur greffer une paire de couilles XD
PS: J'ai bien eu ton mess pour les mics je réponds dès que je trouve un truc censé à te dire
Algone
OK
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Eikichi
Allez je mets aussi mon matos à jour après une dernière acquisition:

-Une petite LTD MH250NT, EMG 81 / 60, drop B, cordes Dean Markley 12/60 (je crois )

-ESP Horizon NT7, EMG 707 x 2

-LTD BS7 (Ben Savage Signature, Whitechapel), Dimarzio Liquifire + Crunchlab, Floyd Rose

Et la petite dernière:

-LTD AW-7 (Alex Wade Signature, Whitechapel), Dimarzio D-Activator x 2, chevalet type hipshot
supersucker
A mon tour,

Gibson Explorer 7-cordes, accordée en La, micros EMG, TOM

PRS Mike Mushok accordée en Mi à un octave en-dessous en 80-24, micros Duncan.

Schecter Hellraiser C-8, micros EMG.

Ibanez RG 7321 accordée en Sib, upgrade micros pour un set DiMarzio Petrucci (LiquidFire+Crunchlab)

Springer Proto 7-cordes frettage éventail, micros DiMarzio.

Côté amplis, je suis sur Brunetti (pour le son clair), Peavey 5150 (son saturé), Peavey Valveking (qui reçoit les effets), sur des baffles Engl 2x12" et Marshall 1912. Je pense ajouter des baffles en 15" pour rajouter de la fatitude.
Algone
C'est bien joli tout ça
Pour ceux en Mi octave down, vous avez pas des samples? ça m'intrigue
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Eikichi
[Mode troll ON]
C'te question! Ecoute une basse hein!!!!

[Mode troll OFF]
Algone
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
supersucker
Ben justement, c'est entre une basse et une guitare. C'est assez touffu, j'en ai joué dans un groupe de metal, avec une guitare et une basse, ça donne un spectre très rempli et un son très dense. Les arpèges joués et les duels de dual guitar sonnent de manière assez inhabituelle.

J'ai pour projet de m'acheter une Fender VI un de ces 4...

En ce moment sur guitare électrique...