Les bons conseils pour débuter en slide...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et débuter sur une acoustique?? On a déjà les gros tirants



PS: il n'y a que Doc a joué en slide sur le forum...??
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Et débuter sur une acoustique?? On a déjà les gros tirants



PS: il n'y a que Doc a joué en slide sur le forum...??


Débuter sur une acoustique est excellent: on a déjà un plus gros tirant et généralement une action plus haute qu'à l'électrique.

Et effectivement, il y'a infiniment plus compétent que moi au slide sur ce forum où restez-vous?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_Luis_
intéressant ce post, l'open de Ré je sais comment faire mais pour l'Open de Sol on change pas d'autres cordes ya vraiment que la corde de Mi grave qui change pour passer en Sol??
et Sinon ya quoi d'autre comme accordage intéressant ??
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
_Luis_ a écrit :
intéressant ce post, l'open de Ré je sais comment faire mais pour l'Open de Sol on change pas d'autres cordes ya vraiment que la corde de Mi grave qui change pour passer en Sol??
et Sinon ya quoi d'autre comme accordage intéressant ??


Non non, l'open de sol, c'est ré/sol/ré/sol/si/ré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_Luis_
Doc Loco a écrit :
_Luis_ a écrit :
intéressant ce post, l'open de Ré je sais comment faire mais pour l'Open de Sol on change pas d'autres cordes ya vraiment que la corde de Mi grave qui change pour passer en Sol??
et Sinon ya quoi d'autre comme accordage intéressant ??


Non non, l'open de sol, c'est ré/sol/ré/sol/si/ré .


C'est bien ce qui me semblait merci
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
On pourrait aussi répertorier les meilleures guitares pour jouer en slide, mais ce serait très subjectif car quasi toute gutiare peut se prêter au bottleneck; néanmoins, certaines sont plus plébicitées que d'autres:

- la Telecaster: peut-être l'impératrice du slide
- la Danelectro: un son sans commune mesure avec son prix - probablement le meilleur choix pour débuter (et plus!) avec un budget réduit
- les guitares US cheap des années 50, genre Silvertone/National/Airline/Supro : horriblement chères actuellement, mais d'excellentes (meilleures que les originales, en tout cas pour la jouabilité) répliques existent chez Eastwood
- la plupart des guitares en P90

liste absolument pas exhaustive .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bunman
bunman a écrit :
Au niveau guitare, j'ai craqué sur les sortie chez Johnson des models tricone, et j'en possede une depuis deux ans et c'est vraiment parfais pour le slide acoustique, ca donne ca :


Pour les tirants, sur mon résonnateur je suis en 13-56
Daviken
Salut à tous étant un joueur de slide occasionnel, je viens apporter ma pierre à l'édifice. Rien à dire sur les recommandations du Doc. Juste pour rappeler qu'il existe un petit objet fort pratique lorsque l'on veut jouer du slide/ Le réhausseur de sillet

Personnellement je ne m'en sers pas ma strat étant équipée d'un sillet wilkinson. Cet objet est cependant fort pratique pour jouer la guitare à plat sur les genoux.
Deux vidéos:
Accordage standard extrait de l'excellentissime album:
Accordage DADGBD
Invité
Trés beau ce morceau au slide sur "Light from the past" , un vrai régal de te voir jouer.
Six Strings Addict
mmm... le réhausseur de sillet... Il a pas te défoncer et t atouche sur la premiere case et ta tete??? Ca a l'air tres pratik mais avec un gros tirant ça doit pas faire du bien a la lutherie....
personne n'a de bons morceaux simples pour bien débuter
cdmat76
gunsvl a écrit :
dire que j'ai failli revendre ma dano .... avant de découvrir le slide (merci steam) ... bon pour du slide en effet action haute et open de sol et let's go to the blues ....

chose importance on place le bottleneck au dessus de la frette pour pouvoir jouer la note juste après (en gros ca remplace un sillet)

la mienne sert à la même chose!
j'ai délaissé ce post... je m'en veux! Allez, je vais enrichir la page1, je me le promets Pour revenir sur les morceaux simples pour débuter en slide, vous avez des conseils????
Invité
Me suis acheter ca récemment pour le slide acoustique
J'en suis trés content.

stevie voodoo
Jvoulas savoir un truc:

Est ec que ca se fait a la slide pdt un solo par exemple au lieu de jouer les notes d'une penta, on les joues sur les frettes avec le bottlenec par exemple ?ca se fait chez moi ca sonne pas preci et vraiment pas tres joli..

En ce moment sur guitare électrique...