Les Gibson LesPaul on prit de la valeur ???

Forum Gibson
Forums
rexet
  • #1
  • Publié par
    rexet
    le 20 Nov 02, 12:47
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une guitare Gibson LesPaul standard. Je l'ai acheté en 95 si je me souviens bien et je l'avais payé dans les 10000 FF sur Paris. Aujourd'hui, par curiosité, j'achète le magazine Direct Music et que vois-je : ma guitare est vendue 16000 FF. Ok, direct music n'est pas connu pour être les moins cher mais bon, on est loin de 10000FF payé à l'époque. Idem, mon frère a une custom et il l'avait payé dans les 13000 FF et là elle est vendu 22000FF !!

Qu'est-ce qui s'est passé ??

Si un jour je décidais de vendre ma gratte, on pourrait tenir compte de ces nouveaux prix de vente ??
rexet
  • #3
  • Publié par
    rexet
    le 20 Nov 02, 13:06
Je viens d'appeler la Centrale Guitare à Paris et ils vendent les LesPaul Standard à 13000 FF en promo... ça reste 3000 FF de plus...
Par contre, je me suis renseigné pour de l'occaze et il me la reprendrait que 6000-7000 FF... une misère quoi... bon ben je la garde alors !!
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Nov 02, 13:53
shakinguitar a écrit :
y'a dix ans on payait moins de 5fr le litre de super


Et 8 francs le paquet de clopes !

Pardon je m'egare, "le tabac c'est tabou ..." !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thieery
J'ai bien assisté à des projections ciné à 1,50 F.
Enfin c'était en 1966 (déjà...)
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Nov 02, 16:05
Au coin mon p'tit Fandango !

Faut reviser tes maths !

10000 f moins 40 % ça fait bien 6000 f !
Mais 10000 f après une hausse de 60 %, ça fait un prix de départ de 6250 f (10000/1,6=6250).
Et une gratte qui coutait 6000 f coute aujourd'hui 9600 f (6000x1,6=9600).

Désolé, c'était juste pour dire !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 20 Nov 02, 18:01
tant qu'il y aura des gens prêts à acheter une LP à x € Gibson ne se gènera pas pour augmenter les prix...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Newsquier
Fandango a écrit :
J'suis aller faire un tour sur le net pour voir un peu si je trouver des indices du cout de la vie.

Pour un indice de base de 100 en 1989 dans le poste loisir et culture, en 2001 cet indice et de 160 soit une hausse de 60%.

Voilà vous faite une régle de trois et vous obtenez la réalité de l'évolution du coût.

Pour une strat à 10 000 en 2001 ca la fait a 6000 en 89 !...

Nous n'avons pas les mêmes sources car les miennes (Investir) indiquent une inflation de 30,3 %.

Ce qui fait que la gratte à 6 000 F de 1989 devrait coûter 7 800 F aujourd'hui. Si elle en coûte 13 000, la différence va dans la poche du fabriquant, de l'importateur et des revendeurs. CQFD.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
spindizzy
j'ai un guide d'acaht guitare et claviers qui date de 94 ou 95 qui teste des produits entre 500 et 5000 francs et la strat std est dans le test 4990 f ...

ca laisse songeur
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Bravo! Alors là j'applaudis. Parce qu'ils sont trop forts ces ricains et ils continuent à payer leur essence moins cher que nous. Pour les clopes, c'est une autre affaire. Essayez de fumer en public là bas- à part peut-être à new-york.
Bon, à moins d'être un sentimental, les gibsons gardez les jusqu'à la retraite puis vendez les... Parce que ce n'est pas le MEDEF qui vous portera secours. Vous aurez assez de fric pour vous faire faire une custom chez un bon luthier français (artisanat, première entreprise de France). Et suffisamment de monnaie pour les sandwichs...
thieery
spindizzy a écrit :
j'ai un guide d'acaht guitare et claviers qui date de 94 ou 95 qui teste des produits entre 500 et 5000 francs et la strat std est dans le test 4990 f ...

ca laisse songeur

Dans la Bible de Gutemberg édité en 1452, la start std est à 23 écus.

En ce moment sur guitare et Gibson...