Les guitares Guild

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • #75
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Jan 16, 15:41
Une vidéo sur les Starfire ST et la T-50, by Guitarist (leurs vidéos sont toujours très classes quand même...)

Doc Loco
Tux87 a écrit :
Pour ceux qui recherchent une ES-125T like à prix correct :



Elle est super séduisante, mais "prix correct" ... 950€ pour une gratte coréenne, tu avais encore une vraie ES-125T pour ça il y'a une paire d'années .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claude plait
Je me suis fait la même réflexion. Pourtant pour avoir une Guild acoustique chinoise c'est vraiment de la bonne came. Mais une plaque dedans...

Dans l'esprit 125t en beaucoup moins cher il y a la the loar, mais je sais pas du tout ce que ça vaut.
Tux87
  • #78
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Jan 16, 20:16
Ah mais on est d'accord, correct ne veut pas dire bon marché

Le vintage c'est un catastrophe, j'en ai vu une à plus de 2500€ sur ebay.
Doc Loco
claude plait a écrit :
Je me suis fait la même réflexion. Pourtant pour avoir une Guild acoustique chinoise c'est vraiment de la bonne came. Mais une plaque dedans...

Dans l'esprit 125t en beaucoup moins cher il y a la the loar, mais je sais pas du tout ce que ça vaut.


Du coup je me suis intéressé à la The Loar et c'est pas si mal apparemment http://www.premierguitar.com/a(...)eview . Ceci dit, d'autres avis sont nettement moins élogieux, donc à voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #80
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Jan 16, 18:53
Doc Loco a écrit :
claude plait a écrit :
Je me suis fait la même réflexion. Pourtant pour avoir une Guild acoustique chinoise c'est vraiment de la bonne came. Mais une plaque dedans...

Dans l'esprit 125t en beaucoup moins cher il y a la the loar, mais je sais pas du tout ce que ça vaut.


Du coup je me suis intéressé à la The Loar et c'est pas si mal apparemment http://www.premierguitar.com/a(...)eview . Ceci dit, d'autres avis sont nettement moins élogieux, donc à voir.


Ah oui je m'étais intéressé à cette bête là aussi. On a dû lire les même avis. Ça, le profil du manche (thin C) et le chevalet tout e de bois m'avait refroidit.

(bonne au final j'ai opté pour tout autre chose)
Hiflyer
Le prix de ces Guild est un peu élevé, mais pas tant que ça finalement: la qualité est au rendez-vous, et elles sont fournies en étui TKL, ce qui alourdit certainement la facture.
Tux87
  • #82
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Jan 16, 09:27
Tout à fait. C'est vrai que le case fourni avec la M-75 est de très bonne facture
Tux87
  • #83
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Jan 16, 14:52
En v'là qui s'est mis à la Guild

Tux87
  • #84
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Feb 16, 15:50
4 mois après mon achat, toujours aussi content de la M-75. Soul, blues, rock... tout y passes .

Petit trip en looper sur While My Guitar Gently Weeps... (par contre, ça siffle un peu )
neybar
Doc Loco a écrit :

Elle est super séduisante, mais "prix correct" ... 950€ pour une gratte coréenne, tu avais encore une vraie ES-125T pour ça il y'a une paire d'années .


Les temps changent, les coréens veulent aussi monter en gamme, suffit de voir les dernières Gretsch electromatic, certaines dépassent les 1000 euros. Et ça a l'air d'être de super guitares.
yun_clive
Tux87 a écrit :
Des nouveautés dans la gamme électrique :

+ la "S-200 T-Bird"
http://guildguitars.com/g/s-20(...)urst/





MIAM !!!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tux87
  • #89
  • Publié par
    Tux87
    le 23 Jul 16, 23:35
Une autre marque avait repris cette forme avant déjà (raaa impossible de me rappeler de laquelle !), mais je ne savais pas que c'était Guild qui en était à l'origine.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Une autre marque avait repris cette forme avant déjà (raaa impossible de me rappeler de laquelle !), mais je ne savais pas que c'était Guild qui en était à l'origine.


Tu penses certainement à DeArmond, qui avait une ligne coréenne il y'a 10-15 ans reprenant d'assez bonnes copies de Guild. La marque a été rachetée par Fender ... qui l'a proprement exécutée, y'a pas d'autre mot .

Très séduisante la S200 T-bird .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Guild...