Les Martin de Neil Young

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zicotron
ça ne serait pas étonnant qu'on lui ait proposé toutes sortes de modèles à son nom, vu l'envergure du gars, et qu'il ait envoyé tout le monde gentillement sur les roses, vu son allergie aux fleurs et aux honneurs.
Lukocaster
Neilyoung à écrit:"De mémoire, Neil n'a jamais laissé son nom pour un modèle signature, que ce soit pour ses Gretsch, Gibson ou Martin. "

Si je n'ai pas halluciné,un modèle signature ,ou en tout cas une imitation de sa fameuse Gibson les paul "Old black" est sortie chez gibson...
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
NeilYoung
Lukocaster a écrit :
Si je n'ai pas halluciné,un modèle signature ,ou en tout cas une imitation de sa fameuse Gibson les paul "Old black" est sortie chez gibson...


Une imitation oui (je possède moi-même une épiphone largement inspirée de Old Black) mais pas de signatures séries comme les modèle de P. Townshend ou J. Page...
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
parispal
Je viens d'acheter le Live at Massey Hall avec le DVD. Je n'en suis qu'à Old Man, mais ce DVD troue!

Tout le concert est filmé, des images du ranch et le père de Neil qui fait le mariolle, Journey through the past à la télé, des tas de trucs inutiles mais émouvants comme les paroles manuscrites des chansons de Harvest.

Et évidemment, gros plan sur lea D45 puisque c'est un concert entièrement acoustique :

1. On The Way Home
2. Tell Me Why
3. Old Man
4. Journey Through The Past
5. Helpless
6. Love In Mind
7. A Man Needs A Maid/Heart of Gold Suite
8. Cowgirl In The Sand
9. Don't Let It Bring You Down
10. There's a World
11. Bad Fog Of Loneliness
12. The Needle And The Damage Done
13. Ohio
14. See The Sky About To Rain
15. Down By The River
16. Dance Dance Dance
17. I Am A Child


Bref, un must!
parispal
room135 a écrit :
En effet cela donne envie a la fois d'entendre Neil et la D45


le plus étonnant étant quand même Heart of Gold au piano...
NeilYoung
Ah oui ça fait toujours cet effet là quand on entend les chansons d'harvest en solo acoustique!

le live de 71 à la BBC est très bon aussi...

(vive les live non officiels...)

Sinon la vraie grosse actualité de Neil c'est quand même ça
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...