Les micros splittables de chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

J'ai depuis 1 an déjà une Gibson Studio de 2014, et j'aimerai savoir dans quelle position de potard elle est en humbucker et dans laquelle elle est en simple ? car ses micros sont splittables.
J'espère que ma question est clair

Cordialement,

Thomas
wendam59
Les micros sont splittés donc en "position" simple lorsque les potards de volume sont en positions tirés.
milenko
Ca doit s'entendre à l'oreille aussi.
Position où le son a un plus gros niveau de sortie, plus gras, meilleur en disto = humbucker
Position où le son a un plus faible niveau de sortie, plus fin, meilleur en clean = split
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci pour vos réponses donc pour récapituler, j'ai mon micro en humbucker quand le potard est " contre " la table de la guitare et en simple quand il est surélevé ? J'ai bien compris ?^^'
wendam59
ThomasFiiRe a écrit :
Merci pour vos réponses donc pour récapituler, j'ai mon micro en humbucker quand le potard est " contre " la table de la guitare et en simple quand il est surélevé ? J'ai bien compris ?^^'


Oui, normalement c'est comme ça!

J'ai une studio 2015, et on va dire que pour le micro chevalet j'entends nettement le passage en plit, le son plus "fluet", par contre pour la position manche je ça très subtile comme changement.
wendam59 a écrit :
ThomasFiiRe a écrit :
Merci pour vos réponses donc pour récapituler, j'ai mon micro en humbucker quand le potard est " contre " la table de la guitare et en simple quand il est surélevé ? J'ai bien compris ?^^'


Oui, normalement c'est comme ça!

J'ai une studio 2015, et on va dire que pour le micro chevalet j'entends nettement le passage en plit, le son plus "fluet", par contre pour la position manche je ça très subtile comme changement.


merci )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...