Les Paul Classic : differences avec la STD

Forum Gibson
Forums
yngwieaddict
Bonjour, je suis sur le point de faire un deal sympa et de recuperer une Les Paul Classic toute neuve. J'ai essayé des standards, mais jamais de classic, et je voulais savoir quelles sont les differences majeures? Je crois que le manche ets bcp plus fin, et que les micros ceramiques ont un gros niveau de sortie?

Merci de me donner vos avis la dessus.

A plus.
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Mar 04, 21:42
T'as donné la réponse à ta question. Le manche, les micros.

Ced777
Kokito
  • #3
  • Publié par
    Kokito
    le 16 Mar 04, 21:44
Elle est un poil plus légère aussi

Jle sais j'en ai une
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Mar 04, 21:45
Kokito a écrit :
Elle est un poil plus légère aussi

Jle sais j'en ai une


Ah je savais pas! Je pensais que c'était exactement le même corps. Marrant ca....

Ced777
yngwieaddict
Merci Ced, mais je voulais un avis sur le jeu de la guitare, avoir si le manche est vraiment bcp plus fin qu'une std par exemple, si elle est agreable a jouer, meme si c est tres subjectif.
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Mar 04, 21:46
jemcox2001 a écrit :
Merci Ced, mais je voulais un avis sur le jeu de la guitare, avoir si le manche est vraiment bcp plus fin qu'une std par exemple, si elle est agreable a jouer, meme si c est tres subjectif.


Y'a rien de plus subjectif qu'un manche de guitare. On a malheureusement tous des mains différentes, un feeling différent....

Ced777
yngwieaddict
C'est clair, mais bon y'a disons des feeling de base sur une gratte, je te dirai qu une prs c est genial a jouer, meme si c est un manche que je n'apprecie pas trop.... Merci encore en tout cas.
yngwieaddict
Kokito a écrit :
Elle est un poil plus légère aussi

Jle sais j'en ai une



Ca c'est une nouvelle interessante, ca m evitera de me peter le dos!!!! tu es content de la tienne, gros son? guitare qui a du repondant?
Kokito
  • #9
  • Publié par
    Kokito
    le 16 Mar 04, 21:50
J'ai un 60' sur ma LP et un 50' sur ma SG et bien que j'ai des grosses mains, je trouve les 2 super confortables, et je m'adapte dès la première seconde quand je change de gratte
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
yngwieaddict
Si tu as des photos KOKITO, je serai ravis de les recevoir si tu as le temps.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 16 Mar 04, 21:53
de toute façon le manche est plus fin et plus mince surtout en bas
après c'est suivant les goûts ou ta capacité à t'adapter .

Kokito
jemcox2001 a écrit :
Kokito a écrit :
Elle est un poil plus légère aussi

Jle sais j'en ai une



Ca c'est une nouvelle interessante, ca m evitera de me peter le dos!!!! tu es content de la tienne, gros son? guitare qui a du repondant?


Je peux pas trop faire la comparaison car j'ai pas les 2 micros Gibsons d'origine mais 2 SD Antiquity, ptain quelle chaleur. En tout cas, cette gratte m'apporte vraiment ce que j'attendais d'une Les Paul
Kokito
jemcox2001 a écrit :
Si tu as des photos KOKITO, je serai ravis de les recevoir si tu as le temps.


Y'en a un peu là : http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html

Mais pour les photos des manches, je pourrais pas le faire avant le WE du 28, j'ai pas d'appareil numérique
yngwieaddict
Merci bcp, tres belle gratte et beau materiel. J'ai une autre question, la tienne a des caches micros, pas la mienne, pourquoi? il y a plusieurs version de les paul classic?
Kokito
Mouarf, t'écoutes pas ce que je dis où quoi ?

Ce sont pas les micros d'origine
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...