Les paul collection

Forum Gibson
Forums
masterguit
Bonjour,
oui oui, je sais, ce topic est déjà revenue des centaines de fois mais voilà: cela fait 1an et demi que je joue de la guitare et ma petite pacifica 112 commece à me lasser... j'aimerais donc passer au niveau "supèrieur" (avec en plus noeil) pour m'acheter une de ces fameuses Les Paul!!! Mais mon budget et trés limité et j'aurais tu mal à dépenser plus de 400€. J'ai alors refouiller dans mes magazines de gratte et je suis tombé sur une "les paul standart lite epiphone" qui, si je la prend en colori noire, devrait me couter dans les 300€.

- Manche en acajou, touche en palissandre
- Repères par "point" nacrés inscrustés.
- Corps en aulne et acajou.
- 2 micros Open coil humbucker
- Accastillage chromé.
- Sillet de 1.68", diapason de 24.75"

Entre nous vous en pensez quoi? N'oubliez pas que mon niveau n'est pas encore trés "élevé" (OH que oui !!!) et que je ne peux dépenser que peu. Voila j'attend avec impatience vos réponses.

Guitaristiquement les zicos!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Dec 03, 16:24
Perso j'en pense que si tu attends un peu et que tu guettes les occaz tu pourras surement tomber sur une vraie bonne guitare qui te changera carrement de ta Pacifica, mais ce sera surement pas une LP !

De temps en temps il y a de très bonnes affaires dans les 400 €uros, et là ça vaut le coup de ne pas s'acheter une gratte neuve entrée de gamme de plus !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thieery
Epi c'est bon en solid-body à partir des Lp Std, custom et Goldtop en dessous ça ne vaut PAS ta Pacifica.
masterguit
ok, donc vous me conseiller plutot d'attendre... Peut être avait raison. Je vais faire quelle économie et chercher des occasion (même si j'esite à encore acheter d'occaz des grattes). Mais si j'ai bien compris, même une les paul epiphone standard ne me changerai pas trop de ma pacifica?!

Sinon merci!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
masterguit
thieery a écrit :
Epi c'est bon en solid-body à partir des Lp Std, custom et Goldtop en dessous ça ne vaut PAS ta Pacifica.


donc il vaudrait mieux une epiphone les paul standard? Elle coute dans les 500€ je crois?
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Dlareg
  • #6
  • Publié par
    Dlareg
    le 09 Dec 03, 16:36
achete une les paul studio d'occassion tu en trouve pour 750 euros
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 09 Dec 03, 16:51
gerald a écrit :
achete une les paul studio d'occassion tu en trouve pour 750 euros

Là c'est quand même doubler son budget... et quand il demandra dans 2 ans des conseils pour acheter une studio Gibs, on lui dira "c'est nul, attends pour acheter une Std"...

Mais c'est vrai qu'en occase, autour de 300-400 euros il y a moyen de trouver des guitares interessantes.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Dlareg
  • #8
  • Publié par
    Dlareg
    le 09 Dec 03, 17:00
oui je suis d'accord je n'avais pas vu que son budget etait limite a 400 euros mais je ne suis pas sur qu'une epiphone soit la meilleure solution car la finition est sommes tout pas mal mais les micros ne sont pas terrible du tout alors autant economise et achete une guitare qu'il ne revendra pas avant longtemps un petit sacrifice pour avoir ce que l'on veut vraiment
Maikel
  • #9
  • Publié par
    Maikel
    le 09 Dec 03, 17:06
Pour a peu pres ce prix la il ya moyen d'avoir une Godin LG avec p-90 d'occasion.
A essayer mais je la trouve tres bien
Sinon j'ai la version 812 de la pacifica. elle coutait 750 Euros neuves. En occase elle doit tourner autour de 400-500 Euros.
youpi
  • #10
  • Publié par
    youpi
    le 09 Dec 03, 17:10
Maikel a écrit :
Pour a peu pres ce prix la il ya moyen d'avoir une Godin LG avec p-90 d'occasion


celle là pour l'avoir cherchée, il me semble qu'il y a deux écueils :
1. la trouver, d'occase c'est pas facile
2. la trouver pour ce prix, ce que j'ai trouvé (à part outre atlantique mais c'est un autre problème) dépassait quasi toujours les 600 euros !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...