Les Paul et Flying V

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
canaribleu
ben moi mais je te l'ai deja dis je crois???
ou j'ai revé
vintage_tof
canaribleu a écrit :
ben moi mais je te l'ai deja dis je crois???
ou j'ai revé


tiens toi qui a une LP et une V tu les trouves comment l'une par rapport à l'autre?
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
canaribleu
je l'ai pas encore recue la std, mais j'ai eu une studio dans les pattes...

je trouve les L¨P plus lourdes, bien que la F5 se defende bien a ce niveau!!
au niveau du son c'est pareil, la F5 envoie plus en disto et c'est bien plus brouillon ... plus crade, plus baveux quoi!!!

les gens qui on eu une F5 entre les pognes reste en general bleuffés par cette gratte dont ils ne soupconnaient pas les qualités dynamiques et polyvalentes...

C'est une gratte qui n'a pas la meme identité que la LP, et bien que sont look soit typé, elle s'adapte a tout avec bcp de carractere tout en restant trés agréable à jouer: bonne equilibre, super manche etc
canaribleu
je l'ai pas encore recue la std, mais j'ai eu une studio dans les pattes...

je trouve les L¨P plus lourdes, bien que la F5 se defende bien a ce niveau!!
au niveau du son c'est pareil, la F5 envoie plus en disto et c'est bien plus brouillon ... plus crade, plus baveux quoi!!!

les gens qui on eu une F5 entre les pognes reste en general bleuffés par cette gratte dont ils ne soupconnaient pas les qualités dynamiques et polyvalentes...

C'est une gratte qui n'a pas la meme identité que la LP, et bien que sont look soit typé, elle s'adapte a tout avec bcp de carractere tout en restant trés agréable à jouer: bonne equilibre, super manche etc
vintage_tof
canaribleu a écrit :
je l'ai pas encore recue la std, mais j'ai eu une studio dans les pattes...

je trouve les L¨P plus lourdes, bien que la F5 se defende bien a ce niveau!!
au niveau du son c'est pareil, la F5 envoie plus en disto et c'est bien plus brouillon ... plus crade, plus baveux quoi!!!

les gens qui on eu une F5 entre les pognes reste en general bleuffés par cette gratte dont ils ne soupconnaient pas les qualités dynamiques et polyvalentes...

C'est une gratte qui n'a pas la meme identité que la LP, et bien que sont look soit typé, elle s'adapte a tout avec bcp de carractere tout en restant trés agréable à jouer: bonne equilibre, super manche etc



Tu vas voir La LP std déchire tout surtout avec ses nouveaux burstbuckers! Elle est je trouve bien supérieur la studio! Au fait ta V est quelle couleur? blanche?
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
canaribleu
nan la mienne est noire...




























... ma gratte!!!!!! avec une plaque blanche!
patricef
J'ai une Gibson Flying V reissue 1967 couleur cherry avec une touche en ébène. J'ai remplacé le micro chevalet par un SH6 pour avoir un son plus agressif. J'ai seulement joué quelques minutes sur une Les Paul et je dirais que la Flying est nettement moins lourde et que le manche est plus large.
C'est une guitare faite pour le rock. Avec un crunch on obtient facilement des sons à la AC/DC.
Par contre, l'accès aux aigus est moyen et plus facile sur une Les Paul.
J'avais aussi une Epiphone Les Paul Gold Top et là y a pas photo c'est la Gibson qui l'emporte.
Sinon le look ça flashe, mais on a tendance à cogner les cornes.
vintage_tof
Ouais ça flashe et j'adore ça lol
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
vintage_tof
Les V '67 sont livrées avec le flight case au moins?
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...