Les Paul et "imitations"

Forum Gibson
Forums
Six Strings Addict
Je suis debutant en guitare et j'ai remarqué en faisant des recherches sur des modeles de guitares que epiphone avait pas mal de modeles estampillé les paul... Bon je suppose que ca ne vaut surement pas une gibson en terme de qualité, mais justement ca vaut koi? surtout pour du rock??? Le prix est tout de meme moins repoussant qu'une gibson...
Question de rapport qualité/prix
Merci
Nathan.
J'en est une et j'en suis super content (epiphone les paul std plus) grover a bain d'huile de serie, nouveau micros (pas les anciens tout poursi) bonne lutherie ect ect

enfin certains te dirons que c'est de la merde car ils en ont acheter une ya des années et qu'elles etaient effectivement pourite ya pas mal d'années (pas mal c'est plus de 5 voir 10) sinon dans le genre exelent raport qualité prix, ya aussi les tokai, orvile et autre Gibson Japan, mais la je peu pas t'aider je n'y connais à ce sujet


ps: si tu veu en savoir plus sur ma lp epi mp moi, je te filerais des tof ou meme des samples (enfin rien d'extraordinaire avec mon nivo )
Six Strings Addict
Ben je veux bien Nathan ya pas de probleme pour les tof et sample.
Bon par contre ya un truc c le manche sur les modeles Les Paul...
J'ai maté un banc d'essai de la Epiphone LP Gothic qui a un son plutot rock/hard rock... Et apparemment le manche des LP ne sont pas vraiment plats et rapides (dixit le testeur => "demi-rondin" niveau forme)...
De plus il est dit que la forme d'une LP se prete peu au jeu assis, on est peu a l'aise et vu que je suis debutant, elle quand meme difficile de prise en main... C'est a ce point la? paske bon c vrai ke ce n'est pas une gibson mais j'adore quand meme la gueule des LP...
Ai Kago
J'ai eu une épiphone LP il y a 4/5 ans, niveau qualité et finition c'était vraiment du tout bon. Le son était assez neutre. En rapport qualité prix, c'était une super gratte.....
Mais j'ai du m'en séparer car son ergonomie avait fini par me rebuter à la longue.
D'un certain côté, je regrette de ne plus l'avoir, même si aujourd'hui, je ne jouerais plus dessus.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Nathan.
JamesHetfield44 a écrit :
Ben je veux bien Nathan ya pas de probleme pour les tof et sample.
Bon par contre ya un truc c le manche sur les modeles Les Paul...
J'ai maté un banc d'essai de la Epiphone LP Gothic qui a un son plutot rock/hard rock... Et apparemment le manche des LP ne sont pas vraiment plats et rapides (dixit le testeur => "demi-rondin" niveau forme)...
De plus il est dit que la forme d'une LP se prete peu au jeu assis, on est peu a l'aise et vu que je suis debutant, elle quand meme difficile de prise en main... C'est a ce point la? paske bon c vrai ke ce n'est pas une gibson mais j'adore quand meme la gueule des LP...


bha le manche est un peu rond mais de la a dire que c'est un demi rondin faut pas exagerer, je suis pas shreder (oui 10mois de gratte o conteurs ) mais moi je trovue qu'il est genial ce manche, enfin la gothic c'est pas vraiment la meme qu'une std c'est aut chose, et la prise en main moi ca s'est fait en une apres midi meme pas ! j'ais commencer sur la guitare de mon oncle (sa premiere guitare) bref elle avais + de 25ans et le manche etait plus plat et moins large qu'une ibanez, et ca me convenais pas du tout, tandis que l'epi elle me va niquelle ! et pourtant j'ais pes des gros doigts (du tout !) et certains te dirons qu'elle est lourde, je suis désoler mais elle ne l'ais pas je l'ais peser ma std et elle fait 3.8kg ! pas ennorme quoi (celle de mon oncle en fesais 4 et ct une copie de strato !)

Sinon contacte moi mon adresse msn messager c'est mwindu59@msn.com
Lennyroquai
Ca depend qu'elle ton budget ???

Par ce que les LP Epiphone ca va de 300 € a 800 €...
Jester
  • #8
  • Publié par
    Jester
    le 11 Jul 04, 13:48
moi aussi j'ai une epi les paul standard de l'année dernière..
j'adore cette guitare, elle est très agreable, la lutherie est très bonne, meca grover à bains d'huile, micros gibson..
je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix..
et puis le manche de la les paul est très agreable (enfin...deconseillé aux petites mains, quand même), c'est sur qu'il faut etre souple des doigts dans les aigus, mais on s'habitue vite..
et puis c'est quand même la classe incarnée une les paul, merde!
surfingwithdje
JamesHetfield44 a écrit :
Donc tu me coneille quoi en LP pour une utilisation plutot rock/hardrock?


La LP standard, ou la standard plus (plus belle lutherie, avec table flammée)

Ces grattes sont vraiment bien (en tt cas celles de la production actuelle), et chez thomann tu peux les avoir pour bien moins cher qu'en france.
Elles sonnent bien pour le rock/hard: les micro aigu est bon pour les solos et rythmiques hard, le grave a un son assez chaud (impeccable pour les sons clairs genre arpeges des guns).
Le manche a un profil rond (ca fait demi-rondin, mais pas super epais non plus) mais il n'est pas desagreable. Je rapelle que ce n'est pas tant le profil du manche que l'action et le tirant de cordes utilisées qui va faire que ton manche est rapide ou pas.
Tu prends un tirant faible (009-042 sur une LP qui a un diapason court c'est un tirant tres faible, vraiment le minimum!) et tu regles l'action tres basse en evitant la frise (tres facile sur une LP, il n'y a que 2 vis a toucher au niveau du cordier) et tu auras un manche rapide.
Le seul probleme pour shredder sur une LP c'est l'acces aux aigus qui est tres moyen,( mais c'est du a la forme avec un seul cuttaway), il faut un peu forcer apres la 17eme case
Sinon, niveau confort de jeu assis, il n'y a vraiment aucun probleme!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Six Strings Addict
Lennyroquai a écrit :
Ca depend qu'elle ton budget ???

Par ce que les LP Epiphone ca va de 300 € a 800 €...



Ben ca serait max 600€
Lennyroquai
Ok...

Bah en me basant sur les prix de Thomann...
Tu peux t'offrir un belle chtit epiphone LP et a ce prix, sauf cas spéciale (en gros si t'avais pas de bol) t'auras de la bonne came...

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)p;y=0

Regarde un peu les modèles que tu peux t'offrir et note les noms...

A ce que je vois tu peux t'offrir au max une LP Custom, je connais pas le modèle... mais c'est zoli et j'ai pas entendu de mauvaises choses de ce modèle (Rah la Les Paul Noir... tu m'étonens que ce soit Zoli...)
Arnu
  • #13
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Jul 04, 14:43
Moi j'comptre m'acheter une les paul mais ca ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter une copie!!! Pour moi LES PAUL est synonyme de GIBSON
J'pense que j'v attendre d'avoir assez de fric pour m'acheter une gibson (comme guitare "définitive" ) plutot que d'acheter une épiphone... chais po pourquoi ms j'préfère que la guitare ac qui je jouerai le restant de ma vie soit une gibson....
Six Strings Addict
Je suis parfaitement d'acord avec toi mais le truc c que je commence et j'ai deja un budget sympa pour un debut (600€ en gros pour la guitare) mais il est clair que des que j'ai la caillasse c une Gibson que je prendrai ya pas photo
Arnu
  • #15
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Jul 04, 14:48
Ms j'prendrai pas la studio, j'prendrai la classic (les potards sont + performants )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...