Les Paul et "imitations"

Forum Gibson
Forums
Six Strings Addict
Je suis debutant en guitare et j'ai remarqué en faisant des recherches sur des modeles de guitares que epiphone avait pas mal de modeles estampillé les paul... Bon je suppose que ca ne vaut surement pas une gibson en terme de qualité, mais justement ca vaut koi? surtout pour du rock??? Le prix est tout de meme moins repoussant qu'une gibson...
Question de rapport qualité/prix
Merci
Nathan.
J'en est une et j'en suis super content (epiphone les paul std plus) grover a bain d'huile de serie, nouveau micros (pas les anciens tout poursi) bonne lutherie ect ect

enfin certains te dirons que c'est de la merde car ils en ont acheter une ya des années et qu'elles etaient effectivement pourite ya pas mal d'années (pas mal c'est plus de 5 voir 10) sinon dans le genre exelent raport qualité prix, ya aussi les tokai, orvile et autre Gibson Japan, mais la je peu pas t'aider je n'y connais à ce sujet


ps: si tu veu en savoir plus sur ma lp epi mp moi, je te filerais des tof ou meme des samples (enfin rien d'extraordinaire avec mon nivo )
Six Strings Addict
Ben je veux bien Nathan ya pas de probleme pour les tof et sample.
Bon par contre ya un truc c le manche sur les modeles Les Paul...
J'ai maté un banc d'essai de la Epiphone LP Gothic qui a un son plutot rock/hard rock... Et apparemment le manche des LP ne sont pas vraiment plats et rapides (dixit le testeur => "demi-rondin" niveau forme)...
De plus il est dit que la forme d'une LP se prete peu au jeu assis, on est peu a l'aise et vu que je suis debutant, elle quand meme difficile de prise en main... C'est a ce point la? paske bon c vrai ke ce n'est pas une gibson mais j'adore quand meme la gueule des LP...
Ai Kago
J'ai eu une épiphone LP il y a 4/5 ans, niveau qualité et finition c'était vraiment du tout bon. Le son était assez neutre. En rapport qualité prix, c'était une super gratte.....