Les Paul Goldtop reissue 57 Custom Authentic [photos]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 2004, 11:49
ptitrun a écrit :
8O

celle là je me la paye l'année prochaine, fonce tu ne le regrettera pas !
c'est indescriptible


Merci ptitrun

Penses-tu que le prix proposé est normal ou au-dessus / en-dessous de la moyenne ?
Sais-tu la différence entre les Custom Authentic est les autres reissues ?
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    gunsvl
    le 12 Sep 2004, 11:56
bon je vais un peu d'aider car j'ai la chance de possèder cette merveilleuse guitare ... exactement la même.

c'est une tuerie ... par contre le prix final parait un poil élévé pour une gratte qui vient direct des us.

en effet j'ai acheté la mienne 2600 € en france chez guitar legend en occasion (enfin on peut dire neuve car elle n'avait quasiment jamais jouée) et pour ce prix tu as la garantie de 2 ans et en plus j'ai pu l'essayer avant.

la diffèrence de prix par rapport à la tienne n'appparait donc pas si grande.

@+
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 2004, 12:09
gunsvl a écrit :
bon je vais un peu d'aider car j'ai la chance de possèder cette merveilleuse guitare ... exactement la même.

c'est une tuerie ... par contre le prix final parait un poil élévé pour une gratte qui vient direct des us.

en effet j'ai acheté la mienne 2600 € en france chez guitar legend en occasion (enfin on peut dire neuve car elle n'avait quasiment jamais jouée) et pour ce prix tu as la garantie de 2 ans et en plus j'ai pu l'essayer avant.

la diffèrence de prix par rapport à la tienne n'appparait donc pas si grande.

@+


C'est aussi une "Custom Authentic" la tienne ?
Visiblement ça signifie que la finition est un peu vieillie.
Sur les photos que le vendeur m'a envoyé c'est pas aussi flagrant que sur d'autres que j'ai pu voir chez Guitar Legend où le vernis était complètement craquelé de partout !

Hop en voilà une en vente actuellement sur le site de Guitar Legend :
http://www.guitar-legend.com/p(...)_sc=3

Et la "peut-être future mienne" :



Le vieillissement est quand même vachement moins violent
Remarque tant mieux parce que je trouve que sur celle de Guitar Legend c'est quand même trop !
Par contre t'as vu, le modèle "aged" est 2x plus cher que le "pas aged".
Mais ce dont je ne suis pas sûr à 100% c'est si "Custom Authentic" = "aged"

Pfff c'est compliqué tout ça...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 2004, 13:19
Strat63 a écrit :
Pour l'envoie, privilégie nettement FedEx par rapport à UPS.
Ma dernière guitare, je l'ai reçue dans la semaine via ce transporteur.
Compte 200$ pour les frais d'expédition.


Ce que je veux surtout c'est qu'elle arrive en 1 seul morceau !
Après, je suis pas tellement pressé (m'enfin j'aimerais quand même pas que ça mette 2 mois ).
Si ça doit mettre 2 ou 3 semaines et que je peux économiser un peu sur les frais d'envoi ça me va.
Mais je pense que plus la guitare arrive vite (moins elle "traine" dans un hangar de stockage quelconque) et moins elle a de chances d'être abimée...
Ca semble assez logique.
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    gunsvl
    le 12 Sep 2004, 13:24
custom autenthic signifie custom shop et non aged qui est une version qui faut la peau des fesse ....
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 2004, 13:29
gunsvl a écrit :
custom autenthic signifie custom shop et non aged qui est une version qui faut la peau des fesse ....


Ah OK.
Ben j'aime autant car le fait qu'elle soit "aged" n'est pas vraiment quelque chose que je recherche (voire même au contraire !).
Mais alors toutes les reissues 57 sont "custom autenthic" ou pas ?
Si non, ça change quoi ?

Je suis désolé d'être un peu insistant comme ça mais je dois prendre une décision assez rapidement.
Sauf si le prix indiqué est vraiment pas terrible et que je pourrais toujours en trouver une autre plus tard.
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    gunsvl
    le 12 Sep 2004, 13:43
custom authentic c'est les gratte fabriquait au custom shop ...
ptitrun
les authentic sont fabriqué celon le même cahier des charges que celle de la même époque

la 57 c'est vraiment la meilleur gratte que j'ai pû avoir en main, dés l'année prochaine elle sera mienne...oh oui, elle sera mienne ^^

en tout cas si tu à les moyens fonce les yeux fermés ! Et si tu n'as pas assez vends quelques choses !!

La finition n'a rien à voir avec les gold top des standards ou des classics

faut le voir pour le croire
PtitRun a parlé...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 2004, 14:04
Sur le site de Gibson, il est indiqué qu'elle est aussi disponible en Custom Authentic Series : Ca signifie donc bien qu'y'a une difference !

Voilà comment Gibson définie ses séries Custom Authentic :

Gibson Custom Authentics

There's nothing quite like a Les Paul that's been "broken in." You know, the finish shows a little wear. The hardware isn't as bright and shiny as it used to be. Maybe the pickups have been "tweaked" to meet the needs of the owner. You can look at a guitar like that and know immediately that somebody truly loved it.

Gibson's Custom Shop presents an incredible recreation of the aftermarket Les Paul, the Custom Authentic. We'll give you a head start on your very own "broken in" Les Paul. We've taken three all-time favorite models and amazingly simulated the effects of years of normal wear.

Gibson Custom Authentics look great, feel great and, of course, sound great. Get one and play it hard. That's what we make 'em for.


C'est donc à mi-chemin entre une reissue "normale" et une reissue "aged" à grands coups de marteaux
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 2004, 14:14
ptitrun a écrit :
les authentic sont fabriqué celon le même cahier des charges que celle de la même époque

la 57 c'est vraiment la meilleur gratte que j'ai pû avoir en main, dés l'année prochaine elle sera mienne...oh oui, elle sera mienne ^^

en tout cas si tu à les moyens fonce les yeux fermés ! Et si tu n'as pas assez vends quelques choses !!

La finition n'a rien à voir avec les gold top des standards ou des classics

faut le voir pour le croire


OK
Bon, de toute façon j'ai bien envie de la prendre !
Faut que je discute encore un peu avec le vendeur sur les modalités d'envoi parceque j'ai entendu tellement de choses négatives sur USPS que je suis pas très chaud pour leur confier du matos
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 2004, 15:10
Strat63 a écrit :
Oui et c'est pour ça que tu dois exiger du vendeur un envoi par FedEx !!!.

J'ai fais venir 6 guitares des states via Fedex et je n'ai jamais eu le moindre soucis et la réception s'est toujours faite dans la semaine.


Si je prends Fedex je peux me permettre de déclarer une valeur très faible pour la marchandise (si on est sur qu'il n'arrivera rien) ?
Le vendeur me le propose, mais c'est quand même un risqué non ?
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 2004, 15:27
Ben je pense que je vais faire comme ça : Fedex + déclaration de la valeur à $500.
Le vendeur viens de me répondre ça :
Great Bamon! Yes, the only difference between the Custom Authentic and the normal Reissues is that they are aged and more expensive. I'm afraid that you are correct about the Customs thing. If you declare $500 value, that is also what you would be insured for. However we have had great experience shipping USPS Global Express and never had any problems. Our customers have received their guitars within a week and haven't lost any yet. I could put you in touch with some of them if you would like. However, we would ship any way you like. Customer satisfaction is our number one goal! Let me know how you would like to proceed.

Il a l'air sérieux, mais je préfère quand même passer par Fedex quitte à payer un peu plus.

Et d'un point de vu purement guitaristique, as-tu déjà eu l'occasion d'essayer cette guitare ?
Je pense que ça doit pas être très éloigné de ta RI '59 à part la table fammée et peut-être les micros (t'as des classic '57 dessus ?).
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 2004, 15:58
Strat63 a écrit :
Sur ma 59, ce sont des PAF 59 originaux.


Ah ben visiblement on joue pas dans la même catégorie alors
J'ai commandé des Voodoo '59 chez Peter Florance pour ma Les Paul Custom MIJ, comme ça je pourrais comparer un peu.
Dans un premier temps je vais laisser les Classic '57, je ne pense pas que ce soient des mauvais micros quand même...
ptitrun
sur la gold top 57 il y a des burstbucker
#1 pour le grave et #2 pour le trebble

perso je mettrais le #2 en grave et un #3 en trebble
PtitRun a parlé...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Bamon
    le 12 Sep 2004, 19:38
ptitrun a écrit :
sur la gold top 57 il y a des burstbucker
#1 pour le grave et #2 pour le trebble

perso je mettrais le #2 en grave et un #3 en trebble


Celle-là c'est un modèle de 2002, donc les micros sont des Classic '57 et pas encore des Burstbuckers (qui ne sont apparus qu'en 2003 sur la RI '57).
Je verrais bien par rapport à ma Custom MIJ comment ça sonne...
gastonlagrat
Citation:
J'ai commandé des Voodoo '59 chez Peter Florance pour ma Les Paul Custom MIJ, comme ça je pourrais comparer un peu.


J'ai mis ces micros sur ma HERITAGE H535 et ils sont FABULEUX
(mais pas donné )

ALORS FONCE les VOODOO 59' c'est le TOP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...