Les Paul Melody Maker et Sg Faded

Forum Gibson
Forums
fenderien
Voila, j'aime bien la telecaster standard mexiquaine et j'adore le son de la gibson les paul. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de l'acheter. Est-ce que l'Epiphone vaut la peine? L'Epiphone Lp Standard est-elle mieux que la Gibson Lp melody maker ou que la fender tele standard?
J'attend impatiemment vos réponses!

Merci
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Jpm
    le 17 Feb 04, 11:15
D'après ce qui se dit autour de moi, je pense trop souvent alors, pour l'occasion, je vais m'abstenir
fenderien
En fait, ce serait ma 3ème guitare et je ne l'achèterais pas tout de suite mais je commence a y réfléchir. J'aime jouer des trucs genre led zep deep purple et du punk rock...
franck1482
J'en avais une, j'aimais bien le son en saturé, en son clair c'etait bof, la touche est agréable mais le manche n'est pas assez rapide, de plus c une guitare peu confortable pour jouer assis
fenderien
Mais le son est-il comparable à la Gibson? Quelqu'un connait la Gibson Melody Maker? Elle est bien?
Merci
fenderien
Franchement vous pouvez répondre aux questions comme des personnes normales?
Deck
  • #10
  • Publié par
    Deck
    le 17 Feb 04, 15:05
Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais comparer une Les Paul avec une Télécaster... Elles n'ont rien à voir.

J'ai une Epiphone, et c'est plus par curiosité que je vais lui monter des micros Gibson US (que j'avais déjà en stock) que par réel soucis de vouloir absolument la rapprocher d'une "vraie" Les Paul.
Je trouve qu'elle sonne déjà pas mal comme ça, en saturé, même s'il lui manque un peu de clareté. En sons clairs, c'est plus brouillon, déjà, et je préfère utiliser ma Strat, plus appropriée.
ibane
  • #11
  • Publié par
    ibane
    le 17 Feb 04, 15:38
j ai une epiphone lespaul achete d occase 2300 fr il y a 2ans 1/2
(a l epoque on payait en francs ) je lui ai mis deux seymour ducan
sh 4 et la ma guitare c est transformee, elle sonne tres blues/rock
et pour le prix c est une affaire, mais il ne faut tout de meme pas
la comparer a une gibson lespaul evidement.
kewin78
exactement ibane !
si c'est pour avoir le son d'une gibs po la peine.
La mienne je l'aime car je la trouve très agrable a jouer et que ke son avec mes SD est plsu que convenable.
Mais clair que çà ne sert a rien de vouloir comparer tele et LP.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ano
    le 17 Feb 04, 16:17
Salut ,

je suis du meme avis apres avoir eu une télé puis une start je me suis acheté une épi LP d'occase ,je confirme que c est une tres bonne guitare a acheter en occase si possible car pour +ou- 350€ on en trouve des belle , et ça vaut carrement le cout

j ai juste eu un peu de mal a m'habituer au manche j etais habitué au maple neck des 2 autres et surtout au confort de la strat .....
maintenant plus de soucis , meme avec les micros d 'origine ,ça tient la route
apres tout depend ce que tu joues et de ton ampli .....

@+
thieery
fenderien a écrit :
Merci pour vos réponses. Ouais je comprends. Mais disons pour le prix, laquelle est la mieux: la telecaster, l'epiphone les paul standard ou la gibson les paul melody maker?

( http://www.gibson.com/products(...).html )


tout dépend de ce que tu cherches
Si tu veux le sticker Gibson alors c'est la melody maker.(et 50% du son LP)
Si tu veux le son telecaster c'est la telecaster
Si tu veux le son LP l'Epiphone LP t'en donne au moins 70%... à toi de voir.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...