Les paul occaz ou neuve !!

Forum Gibson
Forums
mesalu
  • #1
  • Publié par
    mesalu
    le 04 Jun 04, 16:03
J'ai ma LP std!!!
elle est de 96 table flammée et le pick guard "c'est comme ca qu'on dit ??"
n'a jamais été monté.Elle est comme neuve rutilante.mais chere tres chere!!!
finalement qu'importe le prix, cependant pourquoi préferer une neuve a une belle occaz ??? elle s'use ?? elle déprécie ???
chez moi ca sonne pas terrible Marshall valvestate et Zomm 707 !!
c'est encore des restes ma periode metal....
televince
Vends tes merdouilles et choppes toi un amp à lampes.
bon achat, la LP c'est un excellent classique
vintage_tof
Si tu cherches un ampli à lampes envoie moi un MP j'ai tout ce qu'il te faut!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Yazoo!
  • #4
  • Publié par
    Yazoo!
    le 04 Jun 04, 16:11
occaz: c'est moins cher et la gratte est déjà^plus ou moins "faite"
(+1 !)
mesalu
  • #5
  • Publié par
    mesalu
    le 04 Jun 04, 16:11
Quel ampli ??? quels effets ???
pour jouer slash ou gary moore, page etc ...
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 04 Jun 04, 16:22
Pour jouer Slash : zéro effets, tout direct dans un gros Marshall jubilee !
Juste une Boss GE-7 pour booster les solos, et une Wha wha.
Mr Potel
Bah oui, c'est vrai que c'est mieux en occaz' qu'en neuf. Au moins le frettes sont usées et puis si elle est tombée et que le manche est faussé, tu ne le sais pas. C'est cool l'occaz'.
nikoguitars
televince a écrit :
Vends tes merdouilles et choppes toi un amp à lampes.
bon achat, la LP c'est un excellent classique
+1
Mr.Manatane
niko45 a écrit :
televince a écrit :
Vends tes merdouilles et choppes toi un amp à lampes.
bon achat, la LP c'est un excellent classique
+1


+2
Only a Gibson is good enough.
Mr Potel
Tant qu'on parle de les paul, j'ai une question.
Hier je suis allé à Pigalle pour essayer des grattes et j'ai essayé une magnifique les paul studio noire, sur un famuex ampli engl. Au bout de 10 minutes j'avais des fourmis dans la jambe droite, vu le poids de la gratte mais ça c'est pas grave. Ce qui m'a le plus géné c'est que le manche "colle". Je ne sais pas si c'est moi qui transpire à mort mais j'ai l'impression que le vernis de la gratte colle à mort...
Donc voici ma question : Avez vous déjà essayé une LP et avez vous l'impression que le manche colle ???
nikoguitars
c'est effectivement pas cher (si c'est bien le JCM 2000 a 700 zorros)
sunglasses
mesalu a écrit :
J'ai ma LP std!!!
elle est de 96 table flammée et le pick guard "c'est comme ca qu'on dit ??"
n'a jamais été monté.Elle est comme neuve rutilante.mais chere tres chere!!!
finalement qu'importe le prix, cependant pourquoi préferer une neuve a une belle occaz ??? elle s'use ?? elle déprécie ???
chez moi ca sonne pas terrible Marshall valvestate et Zomm 707 !!
c'est encore des restes ma periode metal....


La première chose à faire est de mettre ton 707 à la poubelle : bouh pas beau méchant bah!!!

Sauf si tu veux l'utiliser pour transformer ta voix... Ca peut être marrant si tu la branches entre le micro et l'ampli!!! héhé
Deck
  • #13
  • Publié par
    Deck
    le 04 Jun 04, 17:12
loic.ritz a écrit :
Tant qu'on parle de les paul, j'ai une question.
Hier je suis allé à Pigalle pour essayer des grattes et j'ai essayé une magnifique les paul studio noire, sur un famuex ampli engl. Au bout de 10 minutes j'avais des fourmis dans la jambe droite, vu le poids de la gratte mais ça c'est pas grave. Ce qui m'a le plus géné c'est que le manche "colle". Je ne sais pas si c'est moi qui transpire à mort mais j'ai l'impression que le vernis de la gratte colle à mort...
Donc voici ma question : Avez vous déjà essayé une LP et avez vous l'impression que le manche colle ???


Ça m'était arrivé sur les Les Paul que j'ai essayé, et ça me le fait sur mon Orville (Gibson japon), ma Tokai (réplique Gibson), mon ancienne Epiphone, et même ma Gretsch synchromatic...
Il n'y a que ma Strat et ma Squier qui supportent mes mains et leur transpiration...
Je ne parviens pas à me l'expliquer, si ce n'est que les vernis utilisés ne sont peut-être pas de même composition...
Mr Potel
Je ne t'explique pas ma surprise. Ca fait un moment que je m'entraine sur mon ibanez et que j'économise en vue de me payer un mythe. Gibson ou Fender. Donc comme j'ai dit, hier je prends mon carnet de cheques et je file à Pigalle. Je rentre dans un magasin, tout frettillant et demande à essayer une LP. Un gars m'en décroche une et me la branche dans un Engl. La je prends la bête dans les mains. Un LP studio noire, magnifique, brillante, accastillage doré, je m'assoie avec la miss et place un accord. Jusque là, pas de problème. Ensuite tout s'est gaté quand j'ai essayé d'enchainer avec Foxy Lady de Hendrix, le maitre. Mes doigts ne demandaient qu'à y aller mais la paume restait collée derrière le manche. FRUSTRATION, ECHEC.
Je m'attendais à tout sauf à ça....
dwouisdan
Voilà ce que c'est de faire le mariole dans les magasins de guitare, à embêter les vendeurs
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...