Les Paul Slash signature => ça vaut le coup?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
yes, perso je m'en fous qu'il y ait la signature de slash. Ce sont les caractéristiques qui m'interessent. Et on est pas très loin du prix d'une gibson de série de toute façon... Donc slash ou pas, ne vous focalisez pas là dessus

Ma question porte plutot sur le rendu des alnico et l'intéret du piezo.
francoix
si du point de vue lutherie, tu n'es pas attaché au profil de manche, moi je pencherais plutôt sur l'apport des modifs à une standard, ca reviendrait moins cher
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    meduz
    le 07 Fév 2005, 10:08
francoix a écrit :
si du point de vue lutherie, tu n'es pas attaché au profil de manche, moi je pencherais plutôt sur l'apport des modifs à une standard, ca reviendrait moins cher


et le bon vieux temps où on pouvvait trouver une LP standard a 9500 balles...

merci Mr l' €...

une standard en alnico en finition sunbusrt et zou, t as pareil pour moins cher, en effet...
Boris59
francoix a écrit :
si du point de vue lutherie, tu n'es pas attaché au profil de manche, moi je pencherais plutôt sur l'apport des modifs à une standard, ca reviendrait moins cher


je suis d'accord ,surtout que apperement la signature tu t'en cogne ,dans le prix il y a une bonne partie qui revient au nom collé dessus (enfin pas 50% quand même).
Comme je l'ai écris avant certaine guitares de slash son des standart ,et possède le même son (lespauls 59' qui est ça préféré possède le même son)
MSN : boris.autosports@live.fr
francoix
meduz a écrit :
francoix a écrit :
si du point de vue lutherie, tu n'es pas attaché au profil de manche, moi je pencherais plutôt sur l'apport des modifs à une standard, ca reviendrait moins cher


et le bon vieux temps où on pouvvait trouver une LP standard a 9500 balles...

merci Mr l' €...

une standard en alnico en finition sunbusrt et zou, t as pareil pour moins cher, en effet...


J'dirais pas que c'est l'euro, vu que l'augmentation brutale date d'avant l'euro quand même... mais oui, c'était les bon temps des strat us à 5000 balles max et des LP std à 9000... j'étais pauvre à l'époque... si j'avais su!!

Cherche désespérement pigeon vendant à bas prix ses grattes jamais jouées et achetées pour le fun
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Shinjuku
meduz a écrit :
francoix a écrit :
si du point de vue lutherie, tu n'es pas attaché au profil de manche, moi je pencherais plutôt sur l'apport des modifs à une standard, ca reviendrait moins cher


et le bon vieux temps où on pouvvait trouver une LP standard a 9500 balles...

merci Mr l' €...

une standard en alnico en finition sunbusrt et zou, t as pareil pour moins cher, en effet...



Euh non pas tout pareil non... Accessoirement ce modele sort du custom shop... Pas une standard ou une Classic...
Faudrait qd meem voir a pas confondre les torchons et les serviettes hun?
Shinjuku
Boris59 a écrit :
francoix a écrit :
si du point de vue lutherie, tu n'es pas attaché au profil de manche, moi je pencherais plutôt sur l'apport des modifs à une standard, ca reviendrait moins cher


je suis d'accord ,surtout que apperement la signature tu t'en cogne ,dans le prix il y a une bonne partie qui revient au nom collé dessus (enfin pas 50% quand même).
Comme je l'ai écris avant certaine guitares de slash son des standart ,et possède le même son (lespauls 59' qui est ça préféré possède le même son)


Tu sais combien ca vaut une 58 ou 59??
Tu peux t'acheter quasiment une 100ene de signature slash pour le meme tarif... donc encore une fois non c pas pareil...

Et ce n'est pas parceque vous avez la meme guitare et le meme ampli que tonton Slash que vous aurez le son de slash... loin de la...
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Shinjuku a écrit :
Et ce n'est pas parceque vous avez la meme guitare et le meme ampli que tonton Slash que vous aurez le son de slash... loin de la...


CQFD

Franchement à part en étant musicen pro ou alors en ayant beaucoup d'argent à dépenser ou les deux, je vois pas trop l'interêt de lacher autant d'argent dans le matériel. Après c'est que mon point de vue, chacun fait comme il l'entend.
francoix
Mouah91 a écrit :
Shinjuku a écrit :
Et ce n'est pas parceque vous avez la meme guitare et le meme ampli que tonton Slash que vous aurez le son de slash... loin de la...


CQFD

Franchement à part en étant musicen pro ou alors en ayant beaucoup d'argent à dépenser ou les deux, je vois pas trop l'interêt de lacher autant d'argent dans le matériel. Après c'est que mon point de vue, chacun fait comme il l'entend.


+1, c'est pour celà que je proposais une alternative plus économique parce qu'un "torchon" des usines gibson, c'est déjà très bien pour le commun des mortels. Et c'est pas la "serviette" du custom shop qui fera le guitariste.
c'était pas copyright mais j'ai quand même mis des guillemets Shinjuku
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Boris59
Shinjuku a écrit :
Boris59 a écrit :
francoix a écrit :
si du point de vue lutherie, tu n'es pas attaché au profil de manche, moi je pencherais plutôt sur l'apport des modifs à une standard, ca reviendrait moins cher


je suis d'accord ,surtout que apperement la signature tu t'en cogne ,dans le prix il y a une bonne partie qui revient au nom collé dessus (enfin pas 50% quand même).
Comme je l'ai écris avant certaine guitares de slash son des standart ,et possède le même son (lespauls 59' qui est ça préféré possède le même son)


Tu sais combien ca vaut une 58 ou 59??
Tu peux t'acheter quasiment une 100ene de signature slash pour le meme tarif... donc encore une fois non c pas pareil...

Et ce n'est pas parceque vous avez la meme guitare et le meme ampli que tonton Slash que vous aurez le son de slash... loin de la...


nan mais ça fait vachement avancé le smilblick ,il en sera plus près (même si ce n'est pas son but d'après ce que j'ai compris) qu'avec une epiphone à 300€....................................)
MSN : boris.autosports@live.fr
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
francoix a écrit :
+1, c'est pour celà que je proposais une alternative plus économique parce qu'un "torchon" des usines gibson, c'est déjà très bien pour le commun des mortels. Et c'est pas la "serviette" du custom shop qui fera le guitariste.


Belle métaphore on ne peu plus explicite.
Shinjuku
Bah pour ton "culturationnisme" une les paul 58 actuellement ca vaut environ 200000€ soit quasiment 1 million 300 000...
Et ca ne sonne pas comme uen standard "2004" vois tu?

Une les paul standard, c'ets une bonne pelle, MAIS actuellement cela vaut bcp trop cher pour le niveau de finition qu'y apporte Gibson...
Boris59
euhhhhhhh moi je parlais de la 59' ? qui je pense ne vaut pas 5000000000000 €
elle vaut légèrement moins ,enfin je suis pas sûr à 100% (je suis culturé quand je veux)
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
bon allez en vlà une belle qui à un bon son aussi

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


bon n'oublions pas qu'ils s'en tape du fait que ça soit du slash !

(en fait j'ai mis celle là parcequ'elle me plait )
MSN : boris.autosports@live.fr
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    HIM
    le 07 Fév 2005, 11:20
Ticouyon a écrit :
ya quand même un systeme piezo, c'est en partie ce qui doit faire gonfler le prix !
Magnifique sinon !


klr mais c'est exellent ça
francoix
Mouah91 a écrit :
francoix a écrit :
+1, c'est pour celà que je proposais une alternative plus économique parce qu'un "torchon" des usines gibson, c'est déjà très bien pour le commun des mortels. Et c'est pas la "serviette" du custom shop qui fera le guitariste.


Belle métaphore on ne peu plus explicite.


Pour la métaphore, je ne fais que l'emprunter à Shinjuku.
Sinon, le système piezo en pièces détachées c'est 200€ grand maximum
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...