Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les paul special P90

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    CHRID
    le 18 Mar 16, 19:12
bonjour a tous

je suis en train de me perdre dans les méandres du net afin de dater ma les paul special ,

malgré le site de gibson .

j'ai surtout un doute de ce que j'ai trouvé comme correspondance , année 76, 302 eme jour et manufacture a Kalamazoo?

voici donc le numéro de serie : 00302491 et MADE IN USA

voila si quelqu'un peut m'en dire plus et le prix de l'argus en passant

merci d'avance

TOF
lico
  • #2
  • Publié par
    lico
    le 18 Mar 16, 19:51
Y'a pas d'argus.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
iGunGravity
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
  • #4
  • Publié par
    CHRID
    le 18 Mar 16, 20:43
impeccable le lien , iGunGravity

bon bah 2002 loin d'une 76 comme j'avais compris avec les 00 ......

merci

ps: sur que l'argus vu l'année du coup :-)
Apparemment,

Guitar Info
Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
January 30th, 2002
Production Number: 191
LesPaulJunior
Citation:
ps: sur que l'argus vu l'année du coup :-)


C'est plutôt que y'a pas d'argus du tout en guitare.
L'argus c'est pour les bagnoles. Pour les guitares y'a pas de prix "référence" par rapport à l'année et à l'état. C'est uniquement basé sur l'offre et la demande.
l
Biloute
LesPaulJunior a écrit :
C'est plutôt que y'a pas d'argus du tout en guitare.
L'argus c'est pour les bagnoles. Pour les guitares y'a pas de prix "référence" par rapport à l'année et à l'état. C'est uniquement basé sur l'offre et la demande.


Le prix c'est uniquement ce que le vendeur demande et ce que les gens sont prêt à payer !
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des Young chang ou des Fender Jap Standard à 600€ et des Hamer US à 300
la guitare c'est de la merde !
jefzr
  • #8
  • Publié par
    jefzr
    le 19 Mar 16, 12:14
10:15 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
C'est plutôt que y'a pas d'argus du tout en guitare.
L'argus c'est pour les bagnoles. Pour les guitares y'a pas de prix "référence" par rapport à l'année et à l'état. C'est uniquement basé sur l'offre et la demande.


Le prix c'est uniquement ce que le vendeur demande et ce que les gens sont prêt à payer !
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des Young chang ou des Fender Jap Standard à 600€ et des Hamer US à 300


Entièrement d'accord avec toi sur le prix résultant de l'offre et de la demande mais faut pas exagérer
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Biloute
C'etait pour donner des extremes ! (une bouse sur-cotée vendue pour des pigeons vs une bonne gratte sous évaluée vendue par des gars qui n'en connaissent pas la valeur) ça arrive... bon malheureusement c'est bien plus rare de tomber sur une bonne vieille Hamer Diablo ou SS1 des 80's à 300$ que de tomber sur des merdes horriblement sur-cotées
la guitare c'est de la merde !
fenderjeff
10:15 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
C'est plutôt que y'a pas d'argus du tout en guitare.
L'argus c'est pour les bagnoles. Pour les guitares y'a pas de prix "référence" par rapport à l'année et à l'état. C'est uniquement basé sur l'offre et la demande.


Le prix c'est uniquement ce que le vendeur demande et ce que les gens sont prêt à payer !
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des Young chang ou des Fender Jap Standard à 600€ et des Hamer US à 300

l'autre jour sur la page fb "la brocante du guitariste", un gars a justifié le prix de sa Gibson des 70s avec un argus qui donnait L'Epi LP100 des 90s à 600€ , L'Epi Flying V korina de la même époque à 900€ et à 750 quelques lignes plus bas...
Bref je sais pas qui pond ces argus, mais ça m'a pas l'air bien clair
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Larry Carton
fenderjeff a écrit :

l'autre jour sur la page fb "la brocante du guitariste", un gars a justifié le prix de sa Gibson des 70s avec un argus qui donnait L'Epi LP100 des 90s à 600€


Il y a un certain nombre de champions du monde et d'arnaqueurs sur cette page.
La dernière fois un gars voulait vendre une transfer des 90 avec un floyd décentré 600 euros....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...