Les Paul Standard : qq questions

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jaimz666
ou trouver des potards à longues tiges pour EMG?
Je viens de voir en effet que les tiges d'origines sont longues, et que les potard d'EMG sont trop courts....
metal up your ass
jaimz666
Csûr que les potards d'origine de la LP ne sont pas compatible avec les EMG81???
Biloute
non, ce sont des 500K tout cons... pas compatible (bruit radio)
pour la hauteur, ça m'a jamais géné, ça se bidouille
la guitare c'est de la merde !
alain147
jaimz666 a écrit :
au fait, j'ai nettoyé le dos de la gratt avec de l'acetone, et on dirait que le vernis se barre, c normal?


En nettoyant, ce n' est pas normal. En jouant, c' est nomal =

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jaimz666
ah bon, ça se bidouille? moi, sur deux des trous, ça passe , mais sur les deux autres, la tige arrive à raz de la table...j'ai pas envie de raboter...faut il des potards speciaux EMG ?
metal up your ass
Biloute
OUI !!! les potards EMG n'ont pas la meme frequence ! c'est obligatoire ! .. pas une question de taille mais de frequence!
la guitare c'est de la merde !
alain147
Biloute a écrit :
OUI !!! les potards EMG n'ont pas la meme frequence ! c'est obligatoire ! .. pas une question de taille mais de frequence!


Frequence? Impedance? Resistance? C' est hard la gratte ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jaimz666
je suis en train de mettre mes EMG, et je me demande si il faut brancher le ptit cable de "neutre" (qui est relié au chevalet)
remayz
c'est ta masse. si il est pas branché normalement tu auras de la ronflette...
Biloute
pas avec les EMG, c'est pas utile !
la guitare c'est de la merde !
remayz
autant pour moi.. jconnais pas trop les micros actifs...

(burstbucker powaaa! houlà ! jvais me mettre a jouer du blink sur un spider a parler comme ça! LOL)
jaimz666
non, pas besoin avec les EMG, je l'ai lu sur la notice que j'ai retrouvée ensuite...Bon, mes EMG sont en place, et ça fonctionne du tonnerre, j eretrouve leurs precision, et comme je m'y attendais, le sustain est bien là, le son que j'ai est niiiickel ! Meilleur qu'avec l'epi! Voilà, je voulais voir la difference entre une epi et une Gibson...eh ben je suis pas deçu !
Je vous fait du sample dès que possible...mais j'ai du mal à les mettre ds mes messages...
Je vais aller commander ces potards à tiges longue, ...j'ai mis ceux d'origine, en bidouillant un peu, (sans toucher à la lutherie !).

Je prefere le son que j'ai avec EMG en disto : c'est + metal
Et, je voulais dire qu'il y a largement la place pour la pile 9V !!!!

Merci pour vos conseils les gars, je renverrai l'ascenseur si je peux.
link234
alain147 a écrit :






ben moi qui suis assez pro-emg, je dois dire qu'il n'y a que sur celle-la que ça a de la gueule. Le reste du temps les 490/498 et autres du même type suffisent largement pour énormément de styles de musique à ce que j'ai pu lire (malheureusement je n'en ai jamais essayé).
link234

Esp User's club
Gibson User's club
link234
pour la longueur des tiges, je crois que les potars du kit ZW sont prévus pour aller sur une LP....
link234

Esp User's club
Gibson User's club
EddyC
  • #60
  • Publié par
    EddyC
    le 19 Dec 04, 21:18
link234 a écrit :
pour la longueur des tiges, je crois que les potars du kit ZW sont prévus pour aller sur une LP....


Complètement...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...