Les paul standart ou studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
cé clair qu'un écart de prix est justifiée du fait de la difference de finition (pas de binding, pas de logo nacré.....).......mais une telle difference de prix ???
Ensuite, concernant la qualité des bois utilisés, rien n'est réellement prouvé, vu que Gibson n'indique pas clairement la provenance des bois. Mais il semble logique que Gibson reserve ses meilleurs bois pour ses modeles les plus haut de gammes.

Pour sl@sh, la difference entre la classic et la standard concerne surtout le type de micros: burstbucker pour la standard ( plutot axé "vintage") et ceramic pour la classic ( plus puissant donc plus moderne). Le profil du manche est aussi different: 60' ou 50' pour la standard, slim taper 60' pour la classic. Dernier point purement esthetique, les reperes sont "jaunis" sur la classic.
cisguitar
Solly a écrit :
psicoblues a écrit :
La meilleur: La standart...

Maintenant la studio est trés bien, je l'ai possédé pendant deux ans.....;-)


Pareil mais 10 ans de studio...



moi j'ai la studio standard fabriquee de 84 a 89 legere comme une studio et le son de la standard
cisguitar
Rod hot a écrit :
cé clair qu'un écart de prix est justifiée du fait de la difference de finition (pas de binding, pas de logo nacré.....).......mais une telle difference de prix ???
Ensuite, concernant la qualité des bois utilisés, rien n'est réellement prouvé, vu que Gibson n'indique pas clairement la provenance des bois. Mais il semble logique que Gibson reserve ses meilleurs bois pour ses modeles les plus haut de gammes.

Pour sl@sh, la difference entre la classic et la standard concerne surtout le type de micros: burstbucker pour la standard ( plutot axé "vintage") et ceramic pour la classic ( plus puissant donc plus moderne). Le profil du manche est aussi different: 60' ou 50' pour la standard, slim taper 60' pour la classic. Dernier point purement esthetique, les reperes sont "jaunis" sur la classic.



sans oublier l'epaisseur du corps qui n'est pas la meme (plus fine)
je parle de la studio sinon la classic je dis pareil
Rod hot
Citation:
sans oublier l'epaisseur du corps qui n'est pas la meme (plus fine)


tout a fait exact !!!

L'important, c'est de ne pas prendre la studio comme une "sous-les paul", mé comme une guitare à part entiere avec ses qualités et ses défauts.......
SL@SH
  • #19
  • Publié par
    SL@SH
    le 02 Mar 04, 17:23
Rod hot a écrit :
cé clair qu'un écart de prix est justifiée du fait de la difference de finition (pas de binding, pas de logo nacré.....).......mais une telle difference de prix ???
Ensuite, concernant la qualité des bois utilisés, rien n'est réellement prouvé, vu que Gibson n'indique pas clairement la provenance des bois. Mais il semble logique que Gibson reserve ses meilleurs bois pour ses modeles les plus haut de gammes.

Pour sl@sh, la difference entre la classic et la standard concerne surtout le type de micros: burstbucker pour la standard ( plutot axé "vintage") et ceramic pour la classic ( plus puissant donc plus moderne). Le profil du manche est aussi different: 60' ou 50' pour la standard, slim taper 60' pour la classic. Dernier point purement esthetique, les reperes sont "jaunis" sur la classic.

merci de tes info
Solly
  • #20
  • Publié par
    Solly
    le 02 Mar 04, 17:39
La standard est plus facile à jouer; les micros burstbucker sont plus brillants.

Voila les 2 seules differences à mes yeux.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    pak
    le 02 Mar 04, 17:44
la standard... mais tu devrais attendre pour acheter neuf pask une baisse significative est annoncée sur les gibson...
mais une studio à 1350 c'est super cher quand tu sais qu'il ya 5 ans elle coutait aux alentours de 1000 €, de même la standard à pris environ 500€...
et je peut te dire que la qualité n'a pas augmenté...
j'ai une studio de 1996,je l'ai acheté en occaz dans un état proche de la perfection à 600€, donc une bonne affaire...
et c'est vrai que le toucher est un peu plus rude que sur la standard mais au niveau qualité sonores cela rest très similaire...
la différence de prix se fait sur les finitions (liseret sur manche et corps, aspect esthétique de la table) sinon c'est le même combat...
la différence commence à se sentir lorsque tu prends des bois AA, ou AAA... mais le budget change et la c'est vrai que le fossé se creuse, on a des guitares vraiment classe...
SL@SH
  • #22
  • Publié par
    SL@SH
    le 02 Mar 04, 17:44
quelle est la plus chere? la standard ou la classic?
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    pak
    le 02 Mar 04, 17:58
classic... il me semble...
cisguitar
pak a écrit :
la standard... mais tu devrais attendre pour acheter neuf pask une baisse significative est annoncée sur les gibson...
mais une studio à 1350 c'est super cher quand tu sais qu'il ya 5 ans elle coutait aux alentours de 1000 €, de même la standard à pris environ 500€...
et je peut te dire que la qualité n'a pas augmenté...
j'ai une studio de 1996,je l'ai acheté en occaz dans un état proche de la perfection à 600€, donc une bonne affaire...
et c'est vrai que le toucher est un peu plus rude que sur la standard mais au niveau qualité sonores cela rest très similaire...
la différence de prix se fait sur les finitions (liseret sur manche et corps, aspect esthétique de la table) sinon c'est le même combat...
la différence commence à se sentir lorsque tu prends des bois AA, ou AAA... mais le budget change et la c'est vrai que le fossé se creuse, on a des guitares vraiment classe...



non non non
la studio est moins epaisse d'au moins un bon cm et donc pas le meme son
la standard sonne plus "ronde" . moi je pense qu'il vaut mieux acheter d'occaz car vu la baisse du dollar sur le neuf les occaz en prennent un coup aussi, a 1300 euros tu trouves une classic ou une standard en parfait etat..
la standard se revend tres bien en occaz alors que la studio...c'est moins sur
mais bon je pinaille...c'est vrai qu'on joue dans la meme cour
cisguitar
pak a écrit :
classic... il me semble...


la classic se trouve neuve a 1900 euros et la standard a 2200 sur le site de total guitar
www.total-music.fr je crois

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...