Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Golden Luigi a écrit :
Salut Sopheak

J'ai une PRS SE Soapbar II depuis déjà longtemps (c'est l'ancien modèle double cut) et franchement, vu la qualité irréprochable de la finition (j'ai notamment rarement vu des frettes aussi bien finies) et la qualité du son qu'on ne peut que conseiller ces guitares.


Salut à tous,

j'ai un pote qui possède également une soapbar2 en tobacco burst qui sonne vraiment très très bien.
Reluquant les grattes avec des P90 depuis cela (hé oui ) je m'intéresse donc à un modèle similaire au sien, à savoir l'actuelle single cut en P90 (la soapbar2 DC ne se faisant plus je crois...)
Est ce que certains en possèdent une ou ont eu l'occase d'en jouer une (PRS SE SC soapbar)
Merci d'avance à vous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
maintenant pense qu'il n'y a plus de SE avec des P90, j'ai possédé la TREMONTI SE avant d'acheter ma PRS singlecut Americaine et franchement j'en était hyper content mais après avoir jouer sur l'americaine j'ai décrocher des model SE, j'avais customuser la gratte d'un pote en achetant des micro PRS dragon2 et je l'es ai souder sur sa singlecut SE qu'il avait et j'avais aussi acheter un split pour le tone comme ca il pouvais passer de simple en double, j'avais vraiment l'impression d'avoir une americaine dans les mains, c'est gratte sont fantastique, même les SE mais si je peut vous donner un conseil, une SE coute +- 700€, le premier modele americain est la MIRA X c'est une double cut ULTRA LÉGÈRE je dirait même encore plus légère que la SG de Gibson et son prix est de 1200€ ou 1300€ si vous pouvez économiser pour ce modele je peux vous jurer que vous n'allez pas le regretter, je suis d'ailleur entrein d'economiser pour m'acheter mon ampli a lampe ( laney lionhearth) et la Mira X car ma singlecut est ultra lourde avec le flightcase et pour aller au repete je prefere avoir une guitare legere. sinon gibson fait des gratte pas cher avec P90 ou avc humbucker pour le meme prix que les Prs SE mais bon... vive PRS j'ai envie de dire
jerem37
Salut,

merci de cette réponse
Je pensais pas qu'il ne se faisait plus de SE en P90, mince
Il y en a encore sur le net, donc soit faut pas trop que j'attende, soit que je me rabatte sur autre chose d'une autre marque alors...On verra bien, de toutes façons j'ai pas les tunes pour l'instant donc...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
il est fort possible que les importateur en ai encore, quand j'ai tel cher voerman (importateur benelux) il en avait encore. maintenent les gibson P90 a 700€ sont exellente, aussi bonne que celle a 3000€
et meme dispo en goldtop =P
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm

sinon http://www.prsguitars.com/2010(...)x.php
ca c'est ultra légé, hyper bonne qualiter (ca mate gibson sans aucun problème ) et c'est dispo avec des P90 (ici appeler soapbar) c'est +- 1300€
mais tu ne les regrettera pas du tout
sebbasque1
Il existe encore des PRS SE avec des P90, ce sont les PRS SE One.
Ce sont des guitares dans l'esprit de la Gibson Les Paul Junior donc avec un micro chevalet seulement.
J'en ai une (blanche) et elles sont très sympas, bien finies et légères.
ouai mais je suis a fond sur prs, mais pour le même prix tu as une gibson reissue 60 avec 2 P90 super bien finie aussi
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

je l'ai eu en main, ben ca pourrait être une gibson a 3000 balle, sa sonne pareil
moi je suis tranquil avec ma prs singlecut USA ^^
jerem37
Salut, je remonte un peu le sujet, mon pote gratteux soliste vient d'aller se choper une SE 245 (en HB, single cut avec les birds inlays) ce WE d'occase. Il est ravi apparemment, et en attendant de la voir en vrai et de l'écouter en répète, ça semble être de la balle
Encore une preuve que les SE sont de super grattes, moi ça m'épate de voir comment PRS arrivent à nous sortir des pelles à 700-800 neuves qui sont apparemment bien au dessus d'autres grattes vendues au même prix (style Gibson ou autre).
J'vous en reparlerai quand je l'aurai écouter et tater
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
jerem37 a écrit :
(...) ça m'épate de voir comment PRS arrivent à nous sortir des pelles à 700-800 neuves qui sont apparemment bien au dessus d'autres grattes vendues au même prix (style Gibson ou autre). (...):

Simple: Cahier des charges exigeant et contrôle qualité impitoyable!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
milkyway77 a écrit :
jerem37 a écrit :
(...) ça m'épate de voir comment PRS arrivent à nous sortir des pelles à 700-800 neuves qui sont apparemment bien au dessus d'autres grattes vendues au même prix (style Gibson ou autre). (...):

Simple: Cahier des charges exigeant et contrôle qualité impitoyable!


Ouais j'me doute
En fait ce qui m'épate (bien moins) c'est de voir que d'autres ne le font pas aussi bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
Bah, d'autres font aussi bien pour un peu moins cher, ça équilibre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sacred_Grove
Puis PRS est sur ce créneau de faire "à la Gibson, sans les défauts de Gibson".

Ça fait parti de l'image de marque, une PRS se doit d'être absolument nickel. Je n'ai encore vu personne se plaindre d'une PRS (si ce n'est que certains n'aiment tout simplement pas).

La gamme SE ne semble pas déroger à cette règle.


PS: J'ai toujours ma santana SE et j'en suis toujours content.
milkyway77
Je me laisserais bien tenter...
Faut que je vende quelques pelles d'abord!
Elles sont faites en Corée, les SE, je suppose?
Si oui, normal qu'elles soient bien, Lag fait faire là-bas aussi, pour sensiblement la même qualité et la même grille tarifaire.
Ça doit être dur, pour les Coréens, de ne pas poser de l'abalone et de la nacre partout!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sonata75
Oui enfin, il y a des problèmes partout, y compris chez PRS, une SE Santana chez mon revendeur a vraiment sale gueule, le corps a l'arrière vire sur le bleu, d'évidence un bois de très très très mauvaise qualité.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
milkyway77
Et ça a passé le contrôle qualité? Etonnant...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sonata75
milkyway77 a écrit :
Et ça a passé le contrôle qualité? Etonnant...


Je t'en dirait tant des contrôles qualité, surtout en matière de bois... Je vais pas rentrer dans le débat des marques, qui m'intéressent de moins en moins, je crois que les marques, c'est un peu comme les marques de lessive, il y a deux ou trois grandes unités de fabrication en Asie, et hop... Mais bon, ce sont des choses qu'il ne faut pas trop dire, ça casse les mythes. Pour parfois pas une fortune de plus, on trouve des guitares faites en France, en Europe, en Suisse faite par des artisans, soigneux, inventifs, c'est quand même autre chose que ces marques américano-asiatiques, et pourtant j'en ai...

Autrement en terme de foutage de gueule, PRS dispute le podium à d'autres, quand je vois qu'ils osent faire des guitares dites "signature" dans la gamme SE, je prends par exemple le modèle de la belle Orianthi, entre sa guitare à elle et sa signature SE, je vois guère la peinture en commun et encore....
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
milkyway77
Comme tu dis, et encore, la guitare, ce n'est pas le domaine où les specs des produits des stars sont le plus différentes des produits que tu trouves en magasin. Les skis, par exemple, c'est bien pire... Mais c'est un autre débat.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et PRS...