Les PRS sont vraiment classes vous en pensez quoi?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Showmaster
saigonconseil95 a écrit :


Vous en pensez quoi de celle là?


PRS c'est assez enorme o_O mais c loint d'etre la plus belle =) va sur le site officiel PRS tu va baver, seul probleme c'est le prix..... en dehors des SE series, les model de base US equivaux a une LP Custom black gibson niveau tarrif sa fait peur o_O j'ai une tremonti US je l'aimeeeeeeeeeeeee
Ced777
Deux questions: switch 3 postions + push-pull ou switch 5 positions: c'est une histoire de goût??

Pour les possesseurs de PRS: que pensez vous des micros (dragon 2 si je ne me trompe pas)??

Ced777
De - Fre
Le switch 3 pos est carrément plus pratique c sur mais je crois qu'on a pas les memes sons sur les 2 configs.
Non rien en fait.be
Chun13
De - Fre a écrit :
Le switch 3 pos est carrément plus pratique c sur mais je crois qu'on a pas les memes sons sur les 2 configs.


et encore, c'est pas tellement moins pratique d avoir la rotary control

les sons sont différents selon la config utilisé, le voicing est pas le meme.

Et moi j'ai un sweet switch, donc les sons sont encore plus différents
Showmaster
Ced777 a écrit :
Pour les possesseurs de PRS: que pensez vous des micros (dragon 2 si je ne me trompe pas)??

Ced777


bah les micro de la tremonti sont assez sympa, il ressemble beaucoup a la LP custom,

pour se qui est des micro de la Dragon lolll je te dirai sa le jour ou je gagne au loto, j'est vue une Dragon partir a plus de 75.000 Euro au enchere sur le net -_- 100 exemplaire only =)
De - Fre
Confusion...

Les 22 cases PRS sont montées en dragon 2 aujourd'hui, c'est le nom des micros.

Moi j'ai un Vintage Bass et un HFS. JE peux pas t'aider.


De - Fre
Non rien en fait.be
Chun13
Kalmah a écrit :
Ced777 a écrit :
Pour les possesseurs de PRS: que pensez vous des micros (dragon 2 si je ne me trompe pas)??

Ced777


bah les micro de la tremonti sont assez sympa, il ressemble beaucoup a la LP custom,

pour se qui est des micro de la Dragon lolll je te dirai sa le jour ou je gagne au loto, j'est vue une Dragon partir a plus de 75.000 Euro au enchere sur le net -_- 100 exemplaire only =)


Ayééééééééééé, t'as une tremonti et tu sais mm pas les micros qu il y a dessus ?
Showmaster
Chun13 a écrit :
Kalmah a écrit :
Ced777 a écrit :
Pour les possesseurs de PRS: que pensez vous des micros (dragon 2 si je ne me trompe pas)??

Ced777


bah les micro de la tremonti sont assez sympa, il ressemble beaucoup a la LP custom,

pour se qui est des micro de la Dragon lolll je te dirai sa le jour ou je gagne au loto, j'est vue une Dragon partir a plus de 75.000 Euro au enchere sur le net -_- 100 exemplaire only =)


Ayééééééééééé, t'as une tremonti et tu sais mm pas les micros qu il y a dessus ?


sa va te paraitre super con mais je connaissais pas PRS avant d'acheter ma tremonti mdrrrrr

je vais chez mon revendeur abituel lolll il me dit j'ai 4 super gratte qui vienne d'arriver quand je l'est vue je suis tomber amoureux o_O puis j'ai viré les micro d'origine, j'ai mis les ZW emg 85 et 81 loll sacrilege diront certain mdr

d'ailleur je doit les vendre a greg L (je lui avait promis )
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Showmaster
la suis au taff ( bosse dans un cyber sur Vichy ) mais je t'en ferai par contre critique pas j'ai fait découper du vinyle blanc pour faire comme la version limité tribale :p sa pete ( enfin gout perso )

je te les MP, par contre g pas d'apareil numerique donc l temp de developper :p
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Pour des détails sur les switch PRS :

http://www.prsforum.com/faq_page.htm

Le 3 positions push/pull fonctionne comme on l'imagine (humbuck aigus/les deux/graves, et en pull la même chose en single coil).

En 5 positions rotatif, les combinaisons sont moins standard :
- 6 = humbuck graves, graves un peu moins présents mais bien mieux définis qu'une LP à mon avis
- 7 = tous les single en // (les deux du haut et les deux du bas), ça fait un son type single coil assez soft, type acoustique un peu
- 8 = tous les single en série, son type humbucker, un peu comme les deux humbuckers ensemble, mais avec comme une sorte de chorus en plus, assez proche de 6 mais avec je sais pas quoi de moins clean et plus complexe
- 9 = les deux single extérieurs, son type single coil très propre, plus de corps que le 7 (son un peu strat haut de gamme, avec plus de médiums)
- 10 = humbuck aigus, qui sait crier

Perso, je me sers surtout des 6, 9 et 10. Tous les sons sont très différents.
Le potar de ton est riche, les 10 positions sont utilisables, pas comme sur trop de guitares où ils servent que sur la moitié de la plage, et l'effet d'écrémage est assez proche d'un Woman Tone.
Un reproche : le switch rotatif est trop bruyant quand on change de position. A haut gain il faut faire gaffe si tu veux pas te prendre un bon vieux click à chaque position. Il faut un moment pour s'y habituer, et c'est vachement moins pratique à changer à la volée qu'un switch à lame (voire un peu chaud, j'évite). Maintenant que j'ai l'habitude, je le trouve même assez attachant ce switch, et j'aime beaucoup sa palette de sons. A tester avant d'acheter.

Les Dragons II sont des pickups assez puissants, avec un médium très présent, qui passent vraiment bien en clean (presque aussi bien que des piezos, très propres) comme à très haut gain (et des tappings bien nets). Très silencieux niveau parasites, comme n'importe quelle bonne guitare à ce prix.

C'est seulement ma vue personnelle sur ma guitare et les quelques autres PRS avec des Dragons II que j'ai pu jouer, d'autres avis sur la question ?
Yazoo!
moi je trouve que ce sont de très belles grattes, ultra confort, mais leur sonorité manquent une peu de caractère je trouve
zpizz
  • #58
  • Publié par
    zpizz
    le 30 Jan 04, 15:22
Moi je trouve au contraire qu'elles ont vraiment beaucoup de caractère.

Ecoutes du santana et là tu trouves le vrai son des PRS.
http://www.santana.com

Idem avec Incubus (Prs cst24).

C'est ni le son d'une strat ni d'une gibson, c'est le son caractèristique d'une PRS.

A+++
Chun13
zpizz a écrit :
Moi je trouve au contraire qu'elles ont vraiment beaucoup de caractère.

Ecoutes du santana et là tu trouves le vrai son des PRS.
http://www.santana.com

Idem avec Incubus (Prs cst24).

C'est ni le son d'une strat ni d'une gibson, c'est le son caractèristique d'une PRS.

A+++


C ptet justement pour ça que les gens disent que ça manque de caractère EN fait c juste qu il manque du caractère gibbie ou fend
Yazoo!
zpizz a écrit :
Moi je trouve au contraire qu'elles ont vraiment beaucoup de caractère.

Ecoutes du santana et là tu trouves le vrai son des PRS.
http://www.santana.com

Idem avec Incubus (Prs cst24).

C'est ni le son d'une strat ni d'une gibson, c'est le son caractèristique d'une PRS.

A+++

En ce moment sur guitare électrique et PRS...