LesPaul standard VS classique

Forum Gibson
Forums
Martclap
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre une Gibson Les paul standard et la Lespaul claissique ? La classique est un peu moins chère, y a-t-il une raison ?

Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Aug 04, 09:53
Les micros ne sont pas les mêmes, ils n'ont pas le capot métal, l'accastillage est en nickel vielli (chrome sur la Std), et le profil du manche est le '60 (étroit et rond) alors que la Std offre le choix du profil, '60 ou '59 (plus gros). Les repères trapèze sur la touche sot vieillis sur la Classic et plus blanc sur la std.
Sinon, le reste est identique.
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 21 Aug 04, 10:21
Incroyable ce Gillou...

citation :
"Gillou
God class utilisateur
Posté le: 20 Aoû 04, 9:22 pm Prix de changement lampes
Allez, c'est les vacances pour moi et je ne répondrai plus pendant 15 jours...(on va voir si je résiste...) "

La Gibson classique "serait" un poil plus agressive grâce à ses micros, alors que la standard "serait" un poil plus précise. Je possède la standard, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une classic.
FandeQuo
ca c'est un autre probleme lol
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 21 Aug 04, 11:19
Neuve, oui !
D'occasion aux Etats-Unis, beaucoup moins !
RaBinOu
Et oui, vive les USA, ya pas longtemps j'ai vu une gibson les paul classic partir pour 580 $ !!! Ca ne fait vraiment pas cher arrivé en france, il y a des excellentes opportunités sur le marché américain.
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
raoul31
Gillou a écrit :
Les micros ne sont pas les mêmes, ils n'ont pas le capot métal, l'accastillage est en nickel vielli (chrome sur la Std), et le profil du manche est le '60 (étroit et rond) alors que la Std offre le choix du profil, '60 ou '59 (plus gros). Les repères trapèze sur la touche sot vieillis sur la Classic et plus blanc sur la std.
Sinon, le reste est identique.

J'ajoute ce que tout le monde oublie tout le temps : les classic sont des plain top et ont des repères de réglage en métal (les petites aiguilles) sous les potards.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...