Lp's Epi si pourrave que ca???

Forum Epiphone
Forums
Valentin
Salut!!! On entend svt dire que les Lp standard de epi sont pourri....

Prk Donc??? Moi je compté acheté une custom plus mais bon si c pourrave...

Allé balancé les arguments Pour/Contre
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 22 Sep 03, 13:26
Re-débat récurrent.

Tentative de petite synthèse : c pas pourri, surtout pour le prix mais ca reste des guitares qui seront jamais exceptionnelles. Ce sont des guitares d'entrée/milieu de gamme.
Et surtout (presque) tout le monde est d'accord pour dire qu'une Epi avec changement de micros ne sonnera jamais comme une Gibson.
Biloute
allez.. une bonne fois pour toute :

- Si tu cherche une Gibson pas chere, l'Epi est pourrie ... c'est pas une Gibs !

- Si tu cherche une LP potable l'Epi est pas mal, surtout avec d'autre micros



C'est pas compliqué
Valentin
Oki désolé si je vs rappel les mauvais souvenir....

"Whoops i oded!" desolé encor et merci d'y repondre...

Faut le bannir ce valentin... qu'il est relou...
Olivier
Faites attention quand vous dites "Epi" alors que vous pensez "Epiphone", parce que cette marque existe réellement, indépendemment d'Epiphone me semble-t-il (même si l'une est une sous-marque de l'autre). Je ne suis pas sûr que la qualité soit la même !

romaing
ouais Epi c'est la sous-marque de la sous-marque Gibson.
et donc niveau qualité c'est de la sous-merde lol
60 euros ! ils pourraient presque les offrir en cadeau bonus, quand tu achète un Gibs ! (genre porte-clés)
Olivier007
romaing a écrit :
ouais Epi c'est la sous-marque de la sous-marque Gibson.
et donc niveau qualité c'est de la sous-merde lol


faut arrêter un peu avec les préjugés un peu faciles... une épi avec des bons micros, ça doit qd meme sonner, par contre c'est évident que ça sonnera pas comme une Gibson, mais bon.
youpi
  • #9
  • Publié par
    youpi
    le 22 Sep 03, 16:40
Olivier je sais pas si tu as tout lu, on parle d'Epi, qui est la sous marque d'epiphone.

Mais ca se trouve les Epi ???
Olivier007
youpi a écrit :
Olivier je sais pas si tu as tout lu, on parle d'Epi, qui est la sous marque d'epiphone.

Mais ca se trouve les Epi ???



dans ton cul !!!! ok, je

(oui merci je sais pr Epi)
thieery
youpi a écrit :
Olivier je sais pas si tu as tout lu, on parle d'Epi, qui est la sous marque d'epiphone.

Mais ca se trouve les Epi ???


Si second degré : très drôle.
Si premier : Epi n'est pas une sous-marque d'Epiphone mais son abréviation comme McDo pour Mac Donald.

Pour revenir au fond les Epiphones (je ne parle pas des bas de gamme) LP, les SG 400 et autres Sheraton ne sont pas de mauvaises guitares même si elle n'atteignent pas le niveau de finition des Gibson équivalentes.
Leur qualité peut être très inégale du fait qu'elle sont produite en suivant un cahier des charges défini par Gibson dans différentes usines indépendantes et que le niveau de controle en fin de chaine est assez tolerant.
En fait si l'on peut faire une comparaison il faut plus les rapprocher des Fender Mexicaines que des Squier et elle constituent une bonne base pour une upgrade peu onéreuse.
Biloute
Oui Epi existe vraiment et c'est une sous marque d'Epiphone
mais ça n'existe plus depuis des lunes
StratMatt
Pas qu'une Folk !! Ya eu plein d'epi "Epi" et pas epiphone !

Pour thieery, la grande diff entre une fender mex et une epi c que les fender mex sont assemblé dans une usine fender, les epi non comme les squier (d'ailleur y'en a une paire qui sorte des meme usines chez ces 2 marques) Apres c sur les Epi on presque doublé de prix en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, au contraire des Squier et Fender Mex (donc oui maintenant on se retrouve avec des Epi au meme prix que des Fender Serie Classic !! Meme pas des Std hein des classic series !! oui oui, et la pour moi ya pas vraiment de comparaison possible pour des raisons bien evidentes, entre autres qu'il est plus facile de faire une bonne Strat pour 5000 balles qu'une Lp Custom) Pis bon faudra m'expliquer pkoi les Epi ne sont pas dans la meme gamme que les squier qui sortent de la meme usine, mais plutot avec des fender qui sortent d'une autre usine (assemblés avec des pieces qui viennent du meme stock que les US, ou pieces decoupées et usinée sur les meme machines que leur grande soeurs), meme si bien sur le produit n'a au final pas grand chose de comparable
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sergiogibson
Valentin a écrit :
Salut!!! On entend svt dire que les Lp standard de epi sont pourri....

Prk Donc??? Moi je compté acheté une custom plus mais bon si c pourrave...

Allé balancé les arguments Pour/Contre


je ne ceserais de le repeter, mais j'ai une epiphone standard, et c'est vraiment chouette, le son est rond, chaud, beaucoup de sustain etc...... de plus elle est vraiment magnifique, de toutes les grattes que j'ai c'est la plus belle (oui je sasi a coté de la variax)

par contra il faut absolument eviter les modele special, junior, ou je ne sasi lequel,, faut prendre la standard ou la custom, rien avoir au niveau des finitions, de plus le manche est colé.

ah oui j'ai oublié de préciser, ce sont des grattes qui tournent aux alentours de 1500 balles d'occase, le prix ou je l'ai acheté, et bien a ce prix la rien a dire
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur guitare et Epiphone...