Lp's Epi si pourrave que ca???

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
Valentin a écrit :
Salut!!! On entend svt dire que les Lp standard de epi sont pourri....

Prk Donc??? Moi je compté acheté une custom plus mais bon si c pourrave...

Allé balancé les arguments Pour/Contre


je ne ceserais de le repeter, mais j'ai une epiphone standard, et c'est vraiment chouette, le son est rond, chaud, beaucoup de sustain etc...... de plus elle est vraiment magnifique, de toutes les grattes que j'ai c'est la plus belle (oui je sasi a coté de la variax)

par contra il faut absolument eviter les modele special, junior, ou je ne sasi lequel,, faut prendre la standard ou la custom, rien avoir au niveau des finitions, de plus le manche est colé.

ah oui j'ai oublié de préciser, ce sont des grattes qui tournent aux alentours de 1500 balles d'occase, le prix ou je l'ai acheté, et bien a ce prix la rien a dire
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
thieery
StratMatt a écrit :
Pour thieery, la grande diff entre une fender mex et une epi c que les fender mex sont assemblé dans une usine fender, les epi non comme les squier (d'ailleur y'en a une paire qui sorte des meme usines chez ces 2 marques)


Oui ...MAIS les cahiers des charges sont différents, ne crois pas que les asiatiques soient moins habiles que les mexicains (ou les mexicains plus maladroits que les yankees) et que leur technologie soit primaire.

C'est une peu comme pour les voitures :
Prends Peugeot et Citroen les modèles fabriqués à l'étranger ont le même niveau de finition que celles faites en France et les modèles haut de gamme sont parfois fabriqués au même endroit que les bas de gamme, de même les voitures japonaises fabriquées en Europe sont similaires à leur cousines asiatiques. En fait tout est question de "Cahier des Charges" si le commanditaire veut faire fabriquer du haut de gamme et qu'il est pret à payer, tout est possible.

J'ai les deux une LP et une Strat je peux te dire photos à l'appuis si necessaire qu'il n'y a rien de commun entre le niveau de finition d'une STRAT Squier et une LP Epiphone. (sans parler du son)

J'ai aussi joué sur pas mal d'autres grattes (Gibson ES 135, Gibson LP Std, Epiphone Sheraton, Telecaster MIM, Strat US, Strat Blade etc...) comparé à celle-ci le niveau de finition de ma Goldtop '56 (avant même les modifs que je lui ai apportées) est plus que satisfaisant même si il m'est arrivé de voir des Epi LP un moins bon niveau de finition.
StratMatt
Tu crois que ca parle cette photo ?
Tu crois que si tu ferais tte les depense que tu a fait sur l'epi la Squier ne sonnerais pas tout aussi bien dans son genre ?
Pis bon on parle quand meme d'une gratte a - de 2500 frs d'un coté, contre une a + de 4000 frs de l'autre ... Prends une Squier asiatique a 3500 balles (Showmaster etc) et on en reparleras.
Bien sur que les asiatique sont pas moins doués que les Mexiquains, mais comme tu l'as bien dis les cahiers des charges ne sont pas les meme ... la meilleure preuve c que la plupart des pieces sortent du meme moules que leur grande soeur US ... pas le cas des squier.
Si tu te base sur le fait que la LP est plus complexe que la Strat (et donc plus chere) pour dire que c mieux ... moi je suis pas du tout sur que les bois sont de meilleur qualité sur l'epi, mais alors pas du tout, parceque sinon les Squier c du gros foutage de gueule (bois moins bon, finition moins bonne et bcp moins complexe etc etc). Perso je trouve que les 2 se valent (je parle pas forcement de TA goldtop et de TA squier mais de la gamme), mais l'epi pas a ce prix (meme si c le prix d'une presentation luxueuse). Parceque pour les 2 contrairement a ce que tu dis je suis sur que le cahier des charges et presque identique. Suffit de voir la "constance" des Mex (ou meme des fender jap, c globalement pareil que les mex, est-ce qu'on viendrais dir que les asiatiques concurencent les jap') comparé au asiatique (epi et squier compris).

Bon ceci di pour que tu ne boudes pas une fois de plus, je repete que ton epi est surement tres bien, et que tu dois avoir ttes les raisons du monde pour en etre satisfait, mais tu aurais tout aussi bien pu etre satisfait d'une squier equivalente, car ca existe. (tout comme existe des epi de merde )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
StratMatt a écrit :
Tu crois que ca parle cette photo ?
Tu crois que si tu ferais tte les depense que tu a fait sur l'epi la Squier ne sonnerais pas tout aussi bien dans son genre ?

Le problème c'est qu'il faudrait que je change et le manche et les micros
j'ai regardé sur Ebay j'en aurai pour au moins $200.... alors que sur la LP le manche est plus que bien et les micros au top.
(j'ai déjà changé les pontets, le jack, les potentiomètres, le cablage et le pickguard, et bloqué le vibrato).
PS: Entre nous au bout de neuf mois de LP je rejoue de plus en plus de la Strat malgré ses défauts.

-pour son accès au aigus,
-pour son ergonomie, (je peux la jouer vautré sur un canapé sans tordre le jack).
et surtout pour son poids (600 grammes de plus c'est rien mais au bout de 2 heures ça commence à peser.

En fait ma solution passerait par un corps de Strat vibrato bloqué ou hardtail, un manche plus gros et plus large...en érable et des micros P90 (ou pourquoi pas des Texas Special).
StratMatt
ben ouai que ca coute cher, mais bon changer de manche sur une Strat c presque changer de guitare En gros c un manche + un chevalet une Strat. Tu as pas changer le tiens ? Pour 350 frs tu en a un aussi bon que sur les Fender US Ri ca devrait te changer la vie.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Biloute
Si ça t'amuse tu peux meme faire un hybride en montant un Tuno + stop bar
sur ta strat... c'est facile comme tout et ça donne un gueule unique !
(Je l'ai deja fait sur la Jazzmachin, c'est TRES facile !! Il faut juste un tuno
avec des inserts 3mm... pas les 6,5 !!)
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    red
    le 23 Sep 03, 15:20
Salut à tous, je suis nouveau dans ce forum et ce sujet tombe à pic:
Je viens de me payer une Gibson LP 92 (black) en complément de la fidèle Ibanez:
Je ne trouve pas la finition de la Les Paul si fantastique, incrustation des repères en trapeze, filets etc...).
Mon Ibanez (une vielle Roadstar de 88 fait au japon) est presque irréprochable même si la les paul est une guitare beaucoup plus compliquée à réaliser.
Je me demande si les guitares US méritent leur réputation.

Objectivement ?
StratMatt
red a écrit :
Salut à tous, je suis nouveau dans ce forum et ce sujet tombe à pic:
Je viens de me payer une Gibson LP 92 (black) en complément de la fidèle Ibanez:
Je ne trouve pas la finition de la Les Paul si fantastique, incrustation des repères en trapeze, filets etc...).
Mon Ibanez (une vielle Roadstar de 88 fait au japon) est presque irréprochable même si la les paul est une guitare beaucoup plus compliquée à réaliser.
Je me demande si les guitares US méritent leur réputation.

Objectivement ?


Slt et bienvenu.

Ya de la merde partout, meme au etats unis .
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sergiogibson
red a écrit :
Salut à tous, je suis nouveau dans ce forum et ce sujet tombe à pic:
Je viens de me payer une Gibson LP 92 (black) en complément de la fidèle Ibanez:
Je ne trouve pas la finition de la Les Paul si fantastique, incrustation des repères en trapeze, filets etc...).
Mon Ibanez (une vielle Roadstar de 88 fait au japon) est presque irréprochable même si la les paul est une guitare beaucoup plus compliquée à réaliser.
Je me demande si les guitares US méritent leur réputation.

Objectivement ?


mon avis est non.............. j epense que qualité prix prestation les japs sont au dessus, apres la legende fait que.....

car samedi j'ai essayé une sg gibson bas de gamme et bof,,,,,,vu le prix...
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
thieery
StratMatt a écrit :
ben ouai que ca coute cher, mais bon changer de manche sur une Strat c presque changer de guitare En gros c un manche + un chevalet une Strat. Tu as pas changer le tiens ? Pour 350 frs tu en a un aussi bon que sur les Fender US Ri ca devrait te changer la vie.


Le problème sur les ancienne Squier c'est que le chevalet vintage n'est pas monté de la même façon que sur les RI (espacement des 6 vis différent ) et que les pontets sont moins larges.

PONTETS D'ORIGINE

En changeant les pontets j'ai supprimé un maillon faible mais dessous l'alliage de la plaque est très mou (les vis qui règlent la hauteur des pontets l'on même un peu creusée).

Quand au manche on voit mal sur la photo mais le frettage est dégueulase bien que corrigé à la meule (des frettes sont completement plates) et il est trop fin pour moi.
StratMatt
thieery a écrit :
Le problème sur les ancienne Squier c'est que le chevalet vintage n'est pas monté de la même façon que sur les RI (espacement des 6 vis différent ) et que les pontets sont moins larges.


Ah oui c bien merdique !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
red a écrit :
Salut à tous, je suis nouveau dans ce forum et ce sujet tombe à pic:
Je viens de me payer une Gibson LP 92 (black) en complément de la fidèle Ibanez:
Je ne trouve pas la finition de la Les Paul si fantastique, incrustation des repères en trapeze, filets etc...).


Welcome!
Et encore tu n'as pas vu une ES135....(qui sonne Tonnerre de Dieu) ça me donne une idée pour un post...
slug
  • #27
  • Publié par
    slug
    le 23 Sep 03, 17:03
concretement
si on ne cherche pas une guitare qui se raproche le plus du son gibson
mais une guitare sympa pour jouer du blues/rock
est ce que la lp est une bon investissement?
thieery
slug a écrit :
concretement
si on ne cherche pas une guitare qui se raproche le plus du son gibson
mais une guitare sympa pour jouer du blues/rock
est ce que la lp est une bon investissement?


Oui avec les mêmes défauts que leurs modèles.

En ce moment sur guitare et Epiphone...