LP ZakkWylde/joePerry diff de Son Epiphone&gibson?

Forum Epiphone
Forums
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #1
  • Publié par
    s3b
    le 25 Jan 05, 16:39
Ci dessous le lien vers la guitar Gibson bulleyes de Zakk Wylde, Lien où l'on peut écouter le son de cette guitare.

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

J'aurais aimé connaitre l'avis des possesseurs d'une Epiphone ZakkWylde concernant la comparaison du son entre la Gibson et l' Epiphone?

En bref les différences au niveau sonorité des 2 guitares.

Idem avec l'epiphone Joe Perry signature et la Gibson du même nom.
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

Merci
MC Circulaire
vu la différence de prix entre le deux, j'espere que la gibson sonne mieux que la epiphone quand meme
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #4
  • Publié par
    s3b
    le 25 Jan 05, 18:16
En ne connaissant aucune des deux guitares et en me basant uniquement sur la "notoriété", je pense comme toi!

Mais je me disais qu'une comparaison avec des personnes connaissant le son des modèles épiphones cela pourrait être constructif! (même si l'ampli joue également sur la qualité du son... )
Zukov
  • #5
  • Publié par
    Zukov
    le 25 Jan 05, 18:22
Pour Zakk l'Epiphone est montée en EMG passifs HZ, sur la Gibson c'est un kit EMG 81 / 85 il me semble. M'enfin bon, la différence n'est que de 100 ou 200 euros au niveau des micros, après faut voir lutherie et finition, mais les EMG actifs n'étant pas des micros très réactifs à la lutherie, l'écart énorme de prix surement du aux bois utilisés ne doit pas vraiment beaucoup se sentir entre une Epiphone et une Gibson toutes 2 montées avec les mêmes EMG actifs...

Mais n'ayant jamais eu la Gibson en main ce ne sont que des subodorations
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
slash2801
BenBarrech [God] a écrit :
vu la différence de prix entre le deux, j'espere que la gibson sonne mieux que la epiphone quand meme


Ouais vaut mieux

Sinon méfie toi des samples que tu trouves sur les sites officiels, ça sonne toujours d'enfer.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...