LTD EC-500

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrophium
La ec - 500 est fantastique dans toutes les couleurs je trouve, après c'est vrai qu'en STBC elle est magnifique aussi. A vrai dire la photo que j'ai trouvé de la mienne sur le net la met vraiment pas en valeurs... j'en prendrais avec mon APN bientôt !
Sinn pour les samples, je me répète mais non. J'ai un vieu dictaphone qui grésille, sa risquerait de te donner un avis très négatif sur la bête à cause de la qualité du son du bidule. Je préfère pas surtt que c'est assez galère... :S

Sa fait chier !

A part ça pour le poid ce que j'ai à dire c'est que j'arrive à faire une repete de trois quattre heures sans finir à genoux. La gratte est un peu lourde, mais vraiment rien de bien méchant !
erasros
Pour la question du poids.
Moi j'ai juste testé la Ec-1000 (modèle presque identique à la ec-500 a quelques détails près)
Et bien elle est moins lourde qu'un lespaul gibson. Elle reste un peu lourd, mais c'est tout a fait correct.
doudule89
Ok merci les gars!

J'ai déjà une viper 400 de chez LTD, donc pourquoi pas une nouvelle gratte de cette marque que j'aime beaucoup, j'imagine même pas ce que sa doit être ESP ^^
Love is all!
erasros
Lol grave! Mais le modèle ec-1000 s'approcher beaucoup d'une esp.
Donc la ec-500 ne doit être très très loin n'en plus.

J'ai vu que la touche était en ebène. C'est beaucoup mieux qu'un touche en palissandre?
doudule89
Bein au touché je crois oui.

Sinon perso au départ j'était parti sur une viper 1000, mais vu la différence de prix entre la 400 et la 1000 j'ai préféré prendre la 400 qui n'avais pas énormément de différence.

Donc je pense que pour cette gratte ci sa doit être a peu prés la même chose.
Love is all!
erasros
Oué c'est a peu pres pareil. En gros il n'y a que la finition et la touche qui change (ebene pour la EC-1000, et maintenant ec-500)
Et puis c'est cool la ec-500 est un nouveau modèle qui fait l'intermédiaire entre la 1000 et la 400 pour un prix abordable.

Sinon tu dis que le touché change, c'est logique si c'est pas le même bois mais y a quoi qui change exactement? (a part que ça doit etre plus agréable)
ostrophium
doudule89 a écrit :
Ok merci les gars!

J'ai déjà une viper 400 de chez LTD, donc pourquoi pas une nouvelle gratte de cette marque que j'aime beaucoup, j'imagine même pas ce que sa doit être ESP ^^


A toi de voir si tu en as vraiment l'envie, après c'est une excellente gratte. A toi de voir si ça te dérange pas d'en avoir deux (enfin c'est surtt d'un point de vue financier).
erasros
La touche ébène donne un son précis
erasros
Oui, la touche ebene donne un son précis. Mais j'aurai aimer savoir la différence du touché, si yen a une (plus doux au touché ou chez pas) C'est peut etre difficile a décrire mais bon.
Brocoly
erasros tu te repond?

Bien une touche ébène est considérée comme un peu plus agréable qu'une palissandre. Niveau son il parait qu'il y a une différence mais je suis pas bien convaincu!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
erasros
Oué je me réponds! Et alors
absou
  • #27
  • Publié par
    absou
    le 23 Mar 07, 22:56
Brocoly a écrit :
erasros tu te repond?

Bien une touche ébène est considérée comme un peu plus agréable qu'une palissandre. Niveau son il parait qu'il y a une différence mais je suis pas bien convaincu!


doit surement y avoir une différence de son, mais perdu au milieu de tout le reste.


pour le toucher, non ce n'est pas plus agréable que le palissandre, c'est une question de gout, pour avoir les 2, je dirais que l'ébène glisse plus et à un toucher plus dur.
aesebu
hello,
juste une petite precision car la serie EC a pas mal evoluée,en effet elle remplace maintenant la serie 400 qui de fait n'existe plus (a part 1 modele en sunburst et micros duncan ,mais qui ressemble aux nouvelles ec 500)

la serie 500 ressemble maintenant comme deux gouttes d'eaux a la serie 1000 (2 boutons vol et 1 ton)sans la table (a part la ec-400) d'ailleurs ,les modeles de la serie 1000 n'ont pas tous une table.

si quelqu'un a eu l'occasion d'en essayer une... (a priori elles ne seraient pas encore dispo)
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 07, 00:02
je pense que tu prends le problème à l'envers si on peut dire.

la série 400 existe toujours, elle a légèrement été modifié (peu de différence avec les anciennes ec400at), par contre les ec400 en emg ont évolué, elles ont maintenant la même forme que celles en SD et sont maintenant appelé ec500, au final c'est plutot les ec500 qui sont des ec400 en emg que le contraire.
aesebu
oui surement...
enfin je prefere largement le design de ces ec-500 et 400 que les anciennes

la blanche ou la ec-400 sont vraiment superbe ,je trouve.
maintenant faut voir la difference de son quelles peuvent avoir entre la table et les duncans et de l'autre coté les emeg avec ou sans touche ebene,si le prix est identique pour les 3 modeles..

En ce moment sur guitare électrique et LTD...