LTD EC-500

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    Taj91
    le 30 Nov 06, 22:31
Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà eu l'occasion de tester la LTD EC-500 (la première sur cette page) ?

Je voudrais savoir si elle est intéressante. Je possède déjà une Cort X-11 et je voudrais acheter une guitare d'une gamme supérieure. La Cort m'a couté 450€, donc je me dis qu'en investissant 900€ dans la EC-500, je dois tomber dans une bonne gamme par rapport à la Cort.

Aussi, est-ce qu'elle a le sustain légendaire d'une Les Paul ?[/url]
Gibson76
L'EC 500 sonne aussi bien que la 1000 ou la 400 donc tu peux obtenir les infos que tu cherches en recherchant des infos sur ces modèles là.

Sinon c'est une bonne gratte qui effectivement dispose de beaucoup de sustain. Cependant ca sonne pas Gibson, il s'agit d'une guitare metal avant tout.

En tout cas pour 900 euros, tu peux avoir l'EC 1000 en black ou black vintage. Les deux en vrai sont sublimes!
Saint petru
Gibson76 a écrit :
L'EC 500 sonne aussi bien que la 1000 ou la 400 donc tu peux obtenir les infos que tu cherches en recherchant des infos sur ces modèles là.

Sinon c'est une bonne gratte qui effectivement dispose de beaucoup de sustain. Cependant ca sonne pas Gibson, il s'agit d'une guitare metal avant tout.

En tout cas pour 900 euros, tu peux avoir l'EC 1000 en black ou black vintage. Les deux en vrai sont sublimes!


en neuf non je crois pas même sur internet je trouve pas de ec 1000 moins de 979 euros.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Gibson76
a nancy je l'ai pour 910 euros en magasin sans négocier, mais bon je usi bon client

Franchement ca se trouve et ca vaut le coup
erasros
Elle est a 718€ sur thomann en OW et STBC
Mais à 855€ en noir
Je comprends pas les presque 150€ de différences, que quelqu'un m'explique.
Euh j'ai testé la EC-1000, c'est de la folie, mais trop chère pour mon porte monnaie.
J'aimerais voir la EC-500 avant de l'acheter quand même, mais elle est difficile à trouver en magasin
MetalJo67
Sur Music Store elle est à 729€ toutes couleurs, sauf la Black Satin qui est à 799€ mais il reste la Black, la White et la "See Thru Black Cherry" enfin regarde sur Music Store
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ostrophium
perso j'ai une ec-500 en black satin que j'ai acheté en 2006, et c'est vraiment une très bonne guitare qui sonne métal.
erasros
Hmm bah si ça sonne comme Ec-1000 bah ca risque d'être de la boulette.
Arf il faut que je la teste cette guitare!!!
ostrophium ca te generai de faire des samples?
ostrophium
ça me gênerait pas bien au contraire, c'est juste que j'ai même pas un minimum de matos pour m'enregistrer. :S
erasros
Arf Merci quand même.
Si d'un coup tu trouves pas une solution pour t'enregistrer, n'hésite pas
erasros
Personne pour parler de cette jolie guitare?
erasros
Eh eh! Mais moi sans te contrarier je la préère en STBC
Mais bon le son reste énorme!

Ps: Merci pour la photo. Sinon si t'arrive à trouver du matos pour les samples
doudule89
Et niveau poids, c'est pareil qu'un LP Gibson?

Parce que le son de la LP m'interesse mais a vrai dire son poids ne m'attire pas vraiment ^^
Love is all!
ostrophium
La ec - 500 est fantastique dans toutes les couleurs je trouve, après c'est vrai qu'en STBC elle est magnifique aussi. A vrai dire la photo que j'ai trouvé de la mienne sur le net la met vraiment pas en valeurs... j'en prendrais avec mon APN bientôt !
Sinn pour les samples, je me répète mais non. J'ai un vieu dictaphone qui grésille, sa risquerait de te donner un avis très négatif sur la bête à cause de la qualité du son du bidule. Je préfère pas surtt que c'est assez galère... :S

Sa fait chier !

A part ça pour le poid ce que j'ai à dire c'est que j'arrive à faire une repete de trois quattre heures sans finir à genoux. La gratte est un peu lourde, mais vraiment rien de bien méchant !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...