--**LTD EC1000 VS GIBSON LES PAUL**--

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    glin
    le 18 Dec 06, 08:03
Salut a tous.

Je pense bientot acheter ma nouvelle guitare. J'ai une envellope de 900€ et j'esite entre une LTD EC1000 deluxe ou une GIBSON LES PAUL.
Quel modele de LES PAUL rentre dans mon budget?

merci de donner votre avis

a bientot et en avance bonnes fetes de fin d'année

bye
MC Circulaire
Dans ton budget, une LesPaul Studio en bon état peut facilement se trouver d'occaze.
Sinon, as-tu penser aux marques japonaises comme Edwards (sous marque d'ESP) qui produit des répliques de Gibson de très bonnes qualité visiblement.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • #3
  • Publié par
    glin
    le 18 Dec 06, 09:12
Je connais cette marque mais je ne sais pas qui est le revendeur de ces produits en france
Sorgen69
La LTD EC1000 et une Gibson Studio c'est incomparable comme gratte... Les 2 sont bonnes (quoi que le finition des Studio laissent parfaois à désirer...faux tomber sur le bon n°)...

Toujours est-il qu'elle totalement différent au niveau, la LTD est super moderne, la LP... plus LP, normal...

Ce sont 2 ergonomie bien différente, l'une est plutot orienter rock, l'autre métal...

Va faire des essais car ce sont 2 bonnes grattes...
Goremageddon
perso j'ai la ec 1000 (en noir brillant) montée en emg 81/60 et je la trouve vraiment bien
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
blackrandy
oui la ltd est comme le reste de la gamme esp orientée son et jeu moderne (mciros actifs etc) alors que gibson c du old school
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 18 Dec 06, 18:01
Sorgen69 a écrit :
Ce sont 2 ergonomie bien différente, l'une est plutot orienter rock, l'autre métal...


j'étais d'accord sur ton poste jusqu'à cette partie, l'ec1000 n'est pas orienté metal, encore que tout dépend de quel ec1000 on parle, mais si il compare à gibson, on peut supposer que c'est la version en SD, et je suis désolé, mais le duo SD jb+59 c'est pas orienté metal, c'est du rock avant tout, après on peut faire du metal avec, mais la LP studio aussi...



par contre concernant la différence de feeling c'est très juste, l'eclipse est une sorte de LP "amélioré", plus légère, manche plus fin, chanfrein stomacal.
MC Circulaire
glin a écrit :
Je connais cette marque mais je ne sais pas qui est le revendeur de ces produits en france


Edwrads n'est pas distribuée en France, cette marque est reservée au marché Japonais, il faut donc commander au Japon.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sorgen69
absou a écrit :
Sorgen69 a écrit :
Ce sont 2 ergonomie bien différente, l'une est plutot orienter rock, l'autre métal...


j'étais d'accord sur ton poste jusqu'à cette partie, l'ec1000 n'est pas orienté metal, encore que tout dépend de quel ec1000 on parle, mais si il compare à gibson, on peut supposer que c'est la version en SD, et je suis désolé, mais le duo SD jb+59 c'est pas orienté metal, c'est du rock avant tout, après on peut faire du metal avec, mais la LP studio aussi...



par contre concernant la différence de feeling c'est très juste, l'eclipse est une sorte de LP "amélioré", plus légère, manche plus fin, chanfrein stomacal.


J'ai un peu caricaturé pour montrer qu'elles sont différentes... mais je t'avoue que j'avais totalement oublier en écrivant qu'il y avait une version en SD (moi j'ai celle en EMG et comme c'est celle qu'on voit le plus souvent... j'ai zappé l'autre !!!)
Nancy boy
si on parle de la ec 1000 en emg et de la lp en micros Gibs passif donc, et bien c'est vraiment question de gout...
car l'un comme l'autre peut tres bien le faire pour du metal a mon humble avis
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Scand'Aliche
absou a écrit :

par contre concernant la différence de feeling c'est très juste, l'eclipse est une sorte de LP "amélioré", plus légère, manche plus fin, chanfrein stomacal.


Je vois pas en quoi un manche plus fin est une amélioration... c'est très subjectif ce genre de chose...
the5thorseman
BabarFromMars a écrit :
glin a écrit :
Je connais cette marque mais je ne sais pas qui est le revendeur de ces produits en france


Edwrads n'est pas distribuée en France, cette marque est reservée au marché Japonais, il faut donc commander au Japon.


J'ai la solution!!!

La qualité Gibson au prix d'une Ltd, je dis Edwards, et je dis: "jette un oeil à ma signature!"
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 19 Dec 06, 07:48
jazzybleach a écrit :
absou a écrit :

par contre concernant la différence de feeling c'est très juste, l'eclipse est une sorte de LP "amélioré", plus légère, manche plus fin, chanfrein stomacal.


Je vois pas en quoi un manche plus fin est une amélioration... c'est très subjectif ce genre de chose...


tout comme la lecture c'est très subjectif apparement..., je n'ai pas employé le terme sorte et mis des "" autour d'ammélioré pour rien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...