Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LTD RZK-600 / Gibson SG

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    The O
    le 30 Dec 08, 17:59
Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai 14 ans, je fais de la guitare depuis 4 ans et je voudrais m'acheter une 3e guitare (je possède déjà une CORT G210 et une CORT EARTH 100 + un ampli à lampes VOX Valvetronix AD-30) mais j'hésite entre une LTD RZK-600 (http://www.espguitars.com/esp2007/guitars_richard.html) et une GIBSON SG (mon budget est d'environ 1100 €).
Je voudrais donc savoir s'il existe une GIBSON SG vers ce prix et laquelle vous me conseillerez et pourquoi. Je joue principalement du pop-rock (Simple Plan), punk (Offspring), du hard-rock (AC/DC, Scorpions, Metallica) et de temps à autres du blues (Clapton, BB KING).

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : Si quelqu'un a des infos supplémentaires concernant la RZK-600, merci de me les communiquer également.
Le Guitouriste
Pour la Gibson SG, il me semble que la standard est dans tes prix.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

Pour la RZK-600, deux emg 81 pour le style de musique que tu veux jouer, c'est pas forcement le top!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
OSIRIS_86
Pour la RZK 600, jai ai possédé une.
payé 1000 euros a paris ya pile poil un an.
l'accés aux aigue est super, aucun problème, 2 emg 81, ca envoie du gros! mais le seul défaut que je lui ai trouvé (c'est a cause de ca que je l'ai revendu) c'est qu'elle est pour moi assez lourde et pas bien équilibré, la tête par en avant des que tu joue debout et a force, ton épaule en prend un bon coup.
Voila voila.
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
lapinou frileux
alors, je suis possesseur d'une SG gibson.

Pour ton style, la SG le fera bien, pas de soucis

Moi j'ai pris un SG special faded, j'ai monté des EMG 81 et 89, le son est dement, le corfort de jeu nickel.

tu la trouve dans les 600 euros + 200 euros le kit EMG, bref, 800 euros et t'as une gratte qui arrache fort, sans depenser 1200 euros....

Tu pourras economiser le reste pour l'achat d'un futur ampli
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Mr. Mustaine
La SG
Les EMG sont pas très approprier pour ce que tu joue... En plus la Gibson rentrerais pil poil dans ton budget... T'as plus qu'a les testé pour voir sur laquel tu te sens le mieux ya que ça de vrai :p
dark lapinou
salut
Je possède la rzk 600 et c'est vraiment une super gratte. si tu hésites avec une sg je te conseille vivement d'aller tester les deux parce qu'au niveau du manche et des sensations c'est pas franchement la même chose. le manche de la rzk est une autoroute avec un accès aux aigus imbattable. La sg en revanche est plus dure à apprivoiser. pour tout ce qui est heavy, les micros emg seront à l'honneur. par contre pour tout ce qui est blues la sg va les enterrer. elles font du gros son toutes les deux mais elles ne se ressemblent pas du tout. a tester donc
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...