*** LTD une marque haut de gamme ? ***

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spirit of fire
La finition LTD est irréprochable. Je possède la LTD ninja mike aamot et mon autre gratteux à la MH 400 et je vous le dis elles sont impéc ces guitares ....

J'ai eu l'occasion de tester la version esp de la ninja, et franchement pr + de 1000 eur en plus ca vaut pas le coup... Et ceux qui affirment voir une différence et ben qu'ils m'expliquent en quoi
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
cal5788
salut !!

J'ai essayé un très grand nombre d'ESP et de LTD (quasiment tout les modèles) et j'en possède également !!

Pour quelqu'un qui n'a pas trop eu l'occasion de jouer sur des modèles haut de gamme , il n'y a quasiment pas de différence entre une ESP et une LTD !! mais celui qui a tenu des pelles de très bonne facture, admet une différence entre ces deux marques !!
La qualité du bois, le réglage du manche, le vernis, la résonnance,... sont des facteurs qui donne à ESP un avantage, et perso avec des accordages bas ( Ré, DropC,...et Cie) on se rend compte que ESP tient mieux la route !!

Cependant LTD reste une très bonne marque, pour le prix les grattes sont plus que correct !!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
spirit of fire
ok niveau qualité du bois, niveau résonance faut avoir une sacré oreille et etre un tres bon gratteux pr apprécier la différence.

Je mainteins qu ESP c trop cher...
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 05 Oct 07, 16:34
spirit of fire a écrit :
ok niveau qualité du bois, niveau résonance faut avoir une sacré oreille et etre un tres bon gratteux pr apprécier la différence.

Je mainteins qu ESP c trop cher...
honnêtement dire qu'esp c'est trop chère, on s'en fou, c'est pas le sujet, la question est plus autour de ltd que d'esp.

pour ce qui est des différences, si tu es du genre à mettre le gain à 11 et une eq en v, tu risque pas de l'entendre (j'exagère mes propos pour bien montrer ou je veux en venir).

une autre différence notable, le vernis, si tu vois pas la différence c'est que c'est toi qui ne sait pas apprécier uen guitare haut de gamme.


esp c'est pas trop chère, esp c'est de la qualité, supérieur aux ltd, mais c'est aussi du prestige, du luxe, ça ça a un prix, ça compte dans le prix d'une guitare, mais c'est comme n'importe quelle guitare haut de gamme (et même parfois dans les plus bas de gamme, epiphone par exemple).

si tu veux pas mettre le prix pour une esp pour ce que c'est, bien libre à toi, mais c'est pas le sujet, on parle de la bonne qualité du "haut de gamme" des ltd. Je suis d'accord que le rapport qualité prix compte, mais lorsqu'on parle de haut de gamme, c'est une notion obsolète.
spirit of fire
ok absou tu m'as cassé....


Plus sérieusement et pour recentré le sujet je pense que le haut de gamme chez LTD est très bon. Et qu'en je dis que ESP c'est trop cher c'est plus ma frustration que ma raison qui s'exprime
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 05 Oct 07, 17:08
si je postais juste pour le plaisir de casser...

tout le monde n'est pas sensible à la qualité d'une guitare haut de gamme, et j'en fais parti, je me satisfait très bien d'une bonne moyenne guitare, ça sonne, c'est jolie, c'est agréable à jouer, mais je n'ai pas d'oeillère pour autant, je sais que certains sont capable d'apprécier la différence avec une guitare haut de gamme (ce qui est plus problématique, ça leur coutent plus chère )

ce n'est parce qu'on ne ressent pas que ça n'existe pas.
_Suffering_
les haut de gamme = cher = peut de l'érafler et de la trainer partout ou de la laisser entre les main d'autre guitariste ....

je n'ai jamai eu de guitare de plus de 1000$ et si je viens qu'a vouloir payer plus de 1000$ pour une guitare ca va être une custom shop fait avec mes gout personnel (corp style BC Rich Stealt avec 1 humbucker (je sais pas encore lequel) au pont, un volume et un pont style Gibson LP (je connais pas le nom exact))

Le haut de gamme c'est pour le monde "têteux" comme on dis par chez nous, moi j'aime mieux avoir 4 guitare à 500$ qu'une à 2000$
cal5788
_Suffering_ a écrit :
j'aime mieux avoir 4 guitare à 500$ qu'une à 2000$


et moi 4 à 2000$ ^^

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
_Suffering_
cal5788 a écrit :
_Suffering_ a écrit :
j'aime mieux avoir 4 guitare à 500$ qu'une à 2000$


et moi 4 à 2000$ ^^

@++
Mat.


tant mieux si t'es plein, moi jme nourris au "sandwich au beurre de peanut" un moi de temp si j'ai le malheur de m'acheter une guitare à 500 douilles.
cal5788
_Suffering_ a écrit :


tant mieux si t'es plein, moi jme nourris au "sandwich au beurre de peanut" un moi de temp si j'ai le malheur de m'acheter une guitare à 500 douilles.



j'adore les expressions des Quebeckois ^^ !
Idem pour le "sandwich au beurre de peanut" sauf que chez moi c'est de la confiture ^^ !! Je suis étudiant et j'accumule les petits boulots pour me payer mon matos !! that's life !!
c'était juste pour dire que je préfére la qualité à la quantité!!
@++ l'ami
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
FredEsp
Haut de gamme, je sais pas, mais les séries 1000 sont aussi bien que les Esp standard.
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 05 Oct 07, 17:45
FredEsp a écrit :
Haut de gamme, je sais pas, mais les séries 1000 sont aussi bien que les Esp standard.


dis par un processeurs d'une ltd serie 1000, c'est pas très crédible quand même .


il faut relativiser, les ltd série ne sont pas aussi bien que les esp...ce qui n'enlève rien à leur qualité.
FredEsp
Alors toi, tu me contredis tout le temps!
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 05 Oct 07, 18:14
je ne te contredis pas, je relativise car tu n'es pas objectif pour le coup
FredEsp
ba si quand même, pelle en main, c'est quoi la différence entre une EC 1000 et une Eclipse??
Je vois pas grand chose, à part la table et les 22 cases de la ESP, et le prix aussi.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...