Lutherie ravelle fernandes

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #30
  • Publié par
    s3b
    le 12 Apr 05, 14:04
Je viens de poser la question à Tatsuro de Ishibashi, c'est à dire, est-ce que les nouveaux modèles de Fernandes Ravelle sont fabriqués en Corée? ou en Chine comme les anciens modèles?

Il m'a répondu... accrochez vous bien :

Citation:
"Thank you for email. This is Tatsuro, from Ishibashi WEB SHOP.

Fernandes Ravelle is a Fernandes U.S.A. product. It is not made in Korea or China.

If you have anything you like to know, be free to ask me.
Thank you very much!! "


Bref pour résumé (pour les non bilingues), les Fernandes Ravelle seraient fabriqués aux USA!!!

Et j'ai vérifié sur le site de IKEBE il est bien marqué "Fernandes USA Products"! (sur la fiche pas sur la guitare)
Cela me parait bizz vu le prix des Ravelle Deluxe (487 euros).

Tu leur a demandé Comistron?
cosmitron
s3b a écrit :
Je viens de poser la question à Tatsuro de Ishibashi, c'est à dire et-ce que les nouveaux modèles de Fernandes Ravelle sont fabriqués en corée? ou en Chine comme les anciens modèles?

Il m'a répondu... accrochez vous bien :

Citation:
"Thank you for email. This is Tatsuro, from Ishibashi WEB SHOP.

Fernandes Ravelle is a Fernandes U.S.A. product. It is not made in Korea or China.

If you have anything you like to know, be free to ask me.
Thank you very much!! "


Bref pour résumé (pour les non bilingues), les Fernandes Ravelle seraient fabriqués au USA!!!

Et j'ai vérifié sur le site de IKEBE il est bien marqué "Fernandes USA Products"! (sur la fiche pas sur la guitare)
Cela me parait bizz vu le prix des Ravelle Deluxe (487 euros).

D'autan plus bizarre que l'autocollant derriere indique bien un MADE IN CHINA ou un MADE IN KOREA bien clair.
Il est néanmoins possible que notre ami d'ikkebe ne sache pas lire l'anglais. Il faut prendre ce point en consideration.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #32
  • Publié par
    s3b
    le 12 Apr 05, 14:12
ouep... mais bon sa réponse est pourtant simple niveau vocabulaire, cela me paraît clair et sans ambiguité...

Je vais envoyer un mail à IKEBE pour voir leur reponse
cosmitron
s3b a écrit :
ouep... mais bon sa réponse est pourtant simple niveau vocabulaire, cela me paraît clair et sans ambiguité...

Je vais envoyer un mail à IKEBE pour voir leur reponse

Tout aussi simple que l'autocollant
Essaies ptet de mailer fernandes.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #34
  • Publié par
    s3b
    le 12 Apr 05, 14:36
C'est envoyé également à Fernandes international et Fernandes japon. Reste plus qu'à attendre
cosmitron
En attendant:

Ravelle 2005:

Ravelle 2003:


Le numero de serie se lit:

F=Fernandes
S=Samick (?)
G=guitar
03/04=l'année de fabrication.
XXXXXX=chais pas. Je suis pas non plus expert chez Fernande.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Arnu
  • #38
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Apr 05, 19:58
Dis cosmitron, tu crois vraiment que la qualité de la lutherie a beaucoup changé parce que c'est fabriqué en Corée?
d33p
  • #39
  • Publié par
    d33p
    le 12 Apr 05, 19:59
En tout cas j'espère qu'il n'ont pas sacrifié la qualité de la guitare sur l'autel de la rentabilité, car les MIC (en tout cas la mienne vu que je n'en ai pas joué d'autres) sont vraiment très bonnes !

Petit bémol : sur la mienne le sillet était un poil trop bas et j'ai du le changer pour pouvoir avoir un meilleur réglage de l'action. mais bon un sillet c'est 7€
Arnu
  • #40
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Apr 05, 20:08
Mais en fait Cosmitron faisait remarquer que le chevalet avait été changé sur les nouveaux modèles... si il n'y a que ca, je pourrais remplacer celui-ci pour un bon Schaller... puis j'pense pas que Fernandes soit assez bete que pour rabaisser le niveau des guitares au risque de perdre des clients...
d33p
  • #41
  • Publié par
    d33p
    le 12 Apr 05, 20:09
encore un post pour dire :

Comment est la tienne derrière Cosmitron ?

Parce que :

Une deluxe (MI? surement MIC voir 2nde photo pour le TOM on voit pas bien mais on dirait un Nashville staïle):



Une autre Deluxe (MIK) :


Ma standard (MIC) :
[URL=http://img129.exs.cx/my.php?loc=img129&image=113-1349_IMG.jpg][/URL]
d33p
  • #42
  • Publié par
    d33p
    le 12 Apr 05, 20:16
cosmitron a écrit :

2: Elle n'ont pas de plaque de protection. (certains vendeurs la propose en option. Vu que les trous pour les vis de la plaque ne sont pas percés sur le modele coréen, je suppose qu'ils proposent la MIC a la place)

Moi j'ai pas de pickguard ni de trous pour le pickguard (mais j'ai pas encore vu de standard avec un pickguard) mais MIC
cosmitron
d33p a écrit :
encore un post pour dire :

Comment est la tienne derrière Cosmitron ?

Parce que :

Une deluxe (MI? surement MIC voir 2nde photo pour le TOM on voit pas bien mais on dirait un Nashville staïle):



Une autre Deluxe (MIK) :


Ma standard (MIC) :
[URL=http://img129.exs.cx/my.php?loc=img129&image=113-1349_IMG.jpg][/URL]

L'arriere des mic deluxe se reconnait aussi par la cavité fine pour les potard. J'ai donc la meme. Tu a bien fait de relever ce detail.
C'est idiot mais encore une fois ca change: ca fait quand meme moins de bois au bout du compte...

En ce qui concerne les trous qu'il te manquent.. (Hmmm! euh je reprends) j'ai remarqué que les modeles destinées au japon n'ont jamais eu ce pickguard.
Moralité: "Que tu soit fabriquée au Japon, aux us , en Chine ou en Corée, Pas de plaque pas de trou."
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
s3b a écrit :
C'est envoyé également à Fernandes international et Fernandes japon. Reste plus qu'à attendre

No news yet?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Bact'
  • #45
  • Publié par
    Bact'
    le 14 Apr 05, 10:16
je voulais vous demander parceuqe j'adore le look de la ravelle ça sonne plutot comme les paul je pense nan ?
Est ce que la Elite vaux le coup comparé a une deluxe ya juste le system sustainer en + c ça ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre avec le system sustainer ?

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...