Lutherie ravelle fernandes

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • #45
  • Publié par
    Bact'
    le 14 Apr 05, 10:16
je voulais vous demander parceuqe j'adore le look de la ravelle ça sonne plutot comme les paul je pense nan ?
Est ce que la Elite vaux le coup comparé a une deluxe ya juste le system sustainer en + c ça ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre avec le system sustainer ?
cosmitron
le_gratteu a écrit :
je voulais vous demander parceuqe j'adore le look de la ravelle ça sonne plutot comme les paul je pense nan ?
Est ce que la Elite vaux le coup comparé a une deluxe ya juste le system sustainer en + c ça ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre avec le system sustainer ?

Oui c'est tres orienté LP. Pour les habitués de la LP ils se sentiront un peu 'comme a la maison". Mais avec quelques changements (améliorations? ca reste tres suggestif): un manche plus fin et une touche plus plate. (plus shreddable qu'une LP conventionnelle)
J'ai eu (enfin) l'immense plaisir d'essayer le sustainer. Un gadget assez mortel meme s'il m'aurait fallu plus de temps que ce test en mag pour en comprendre vraiment l'interet et en parfaire l'usage. Une sorte de Ebow intégré pour les connaisseurs.
Toutefois je n'en ressens pas le besoin, puisque je tape dans le style old school heavy rock, et que j'obtiens un sustain suffisant pour mes besoins les plus fréquents*. Mais sans etre INDISPENSABLE, ce fameux sustainer peut etre un ajout redoutable dans la palette sonore du guitariste en recherche de polyvalences.

*D'autres part plus il y a de boutons sur une gratte plus je m'y perds.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
absinthium62
Exact le système Sustainer est terrible, il ravira les adeptes de l'E-bow ou des larsens à rallonge !!!

J'ai essayé hier une ravelle Elite Made In Korea, la lutherie m'a paru vraiment très bien, le num de série etait précédée de FSG (Fernandes Samick Guitar), mais quelquechose a t il vraiment changé par rapport au FG (Fernandes Guitar) d'il y a qques années ??
Sinon confort de jeu extra et micros plutot efficaces (sauf peut etre le micro manche qui m'a paru un peu faiblard - perte de puissance - par rapport au seymour duncan).

Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, allez l'essayer !!
cosmitron
absinthium62 a écrit :
Exact le système Sustainer est terrible, il ravira les adeptes de l'E-bow ou des larsens à rallonge !!!

J'ai essayé hier une ravelle Elite Made In Korea, la lutherie m'a paru vraiment très bien, le num de série etait précédée de FSG (Fernandes Samick Guitar), mais quelquechose a t il vraiment changé par rapport au FG (Fernandes Guitar) d'il y a qques années ??
Sinon confort de jeu extra et micros plutot efficaces (sauf peut etre le micro manche qui m'a paru un peu faiblard - perte de puissance - par rapport au seymour duncan).

Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, allez l'essayer !!

J'attend de pouvoir tester une coreenne et je me prononcerai sur les reelle s differences avec la chinoise. Mais je presume que déja, elle ne parlent pas la meme langue
Citation:
d'il y a qques années ??

Ouais oh, 2 ans c'est pas non plus si loin hein...
Les differences indubitables (suffit de regarder pour les constater) restent d'ordre esthetique et concernent surtout l'accastillage et la cavité pour l'electronique. Voir posts precedents.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabimarlyns
sur ikebe, ils ne vendent pas de ravelle elite???elle n'est pas sur le site!
je pensais, il n'y a pas moyen de trouver une ravelle d'occase au japon?elle serait surement fabriqué en chine du coup...
cosmitron
fabimarlyns a écrit :
...
je pensais, il n'y a pas moyen de trouver une ravelle d'occase au japon?elle serait surement fabriqué en chine du coup...

Pas sur... La premiere MIK que j'ai remarquée etait sur le site de yahoo auction... (bon en meme temps c'etait pas vraiment une occas non plus )
http://page10.auctions.yahoo.c(...)52261
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Un petit moyen rapide et assez efficace de reperer une Chinoise: les vis du truss rod cover sont chromes et non noires comme sur les coréennes (la je deviens vraiment psychopathe)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #53
  • Publié par
    s3b
    le 14 Apr 05, 22:09
Citation:
Cosmitron a écrit:

Citation:
s3b a écrit:
C'est envoyé également à Fernandes international et Fernandes japon. Reste plus qu'à attendre


No news yet?


Non toujours pas de réponse
cosmitron
'Doivent avoir honte d'etre demasqués.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Bact'
  • #57
  • Publié par
    Bact'
    le 14 Apr 05, 23:42
A combien ça revient de commande rune ravelle sur le net ?
Sur ikebe il faut prendre le prix du dessus qui est un peu plus important que celui au dessus et y ajouter 20% de taxes c ça ?
Je ne suis pas sur qqn peut m'eclairer ?
cosmitron
Quelqu'un arrive.
(bon meme si le mieux placé pour le coup c'est bien collegue D33P)

Pour laquelle craques tu?
As tu le lien?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Bact'
  • #59
  • Publié par
    Bact'
    le 14 Apr 05, 23:52
alors pour une ravelle deluxe bon je te file c elien mais c aps la couleur que j'aimerais

http://www.ikebe-gakki.com/sho(...);page

ou bien une edwards les paul l'imitation jimmy page unepu cassé parcequ'il y a different modele une neuve une un peu relic et une vriament relic moi je ve la relic léger lol
Bact'
  • #60
  • Publié par
    Bact'
    le 15 Apr 05, 00:04
alors ça c les finition que j'aime par ordre de preferences lol






En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...