Ma GIBSON SG a t'elle un défaut de vernis???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptitenote
Oufffff!!! Je vais essayer le spray polish pour voir et le savon ph neutre...
En tout cas ca me rassure que ca vient pas de la gratte!!!
jery
  • #16
  • Publié par
    jery
    le 31 Jan 04, 10:21
Les vernis Gibson ,enfin sur les anciennes ,est réputé fragile quand il est en contacte avec de la sueure ,c'est peut etre pour cela que Slash qui joue torse nu (souvent) joue avec sa LES PAUL tellement bas ,la gratte est quand meme en dessous la ceinture .

Le truc du Talc est tres bien c'est vrais;o)
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
ccaro2
lolllll roh je déconne, on sue moins c est tout, question d'hormones, tiens, kurt j'ai mis le live unplugged de nirvana à la mediathèque où je bosse, cool y a no people ...
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ticois
wilcoyote585 a écrit :
bon pas d'affolement, c normal c'est le vernis des gibsons en général qui réagit assez mal avec certain types de transpiration... g le meme probleme et je ne suis pas le seul , mais franchement si tu as les mains propres quand tu joues et que tu passes un coup de chiffon sur ton manche apres CHAQUE repet ou concert, et bien ça devient suportable et ton manche ne devient pas poisseux ou bout de 15 min..

Idem sur ma LP, c'est le SNS (Sticky Neck Syndrome), il n'y a pas grand chose à faire ...
Le seul conseil que l'on m'ai donné c'est de "casser" le brillant du vernis avec de la laine d'acier extra-fine. Je ne l'ai pas fait parce que c'est sans retour possible.
A part ça deux solutions :
- celle de wilcoyote, le nettoyage
- ou alors tu laisses le manche se salir, au bout d'un moment, c'est moins flagrant
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...