Ma Mockingbird US [Photos Inside P2]

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, tu as fait un excellent choix, d'une part cette guitare est beaucoup moins commune qu'une LP Standard (et pourtant j'aime bien la LP) et d'autre part, tu as une petite légende entre les mains, la crème des guitares d'Aerosmith par exemple.
J'aurais fait la même chose en étant toi !
En tout cas magnifique achat, je veux des samples
Invité
Non Emejake tu n'es pas tout seul


Je suis l'heureux possesseur d'une Custom Shop Stealth Chuck Schuldiner Tribute

Et oui tu as fait le bon choix avec la BC Rich à partir du moment ou tu prends du plaisir à jouer dessus, et ou elle sonne bien, c'est pas le principal? Je sais pas trop pourquoi elles ont pas très bonne presse chez nous (je pense que c'est parce que les modèles vendus en France sont souvent des entrées de gamme, Bc Rich est donc associé à gratte pas terrible). En tout cas, je suis pleinement satisfait de la mienne.
Joy83
  • #77
  • Publié par
    Joy83
    le 23 May 09, 11:31
C'est comme tout, y'a une différence entre les US/Asiat, puis les Custom Shop quoi... Sa arrache.

Mais la ST qui est une Asiat, très franchement je ne suis pas déçus, bien au contraire !
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Mochi
  • #78
  • Publié par
    Mochi
    le 23 May 09, 12:53
Tiens je viens de voir une mockingbird d'occaz dans un magasin près de chez moi, et pas moyen d'en connaitre le pays d'origine peut etre que quelqu'un pourrait me le dire.

Donc une mockingbird, la table est plate, en chevalet c'est un wraparound, manche erable vissé touche palissandre, l'inscription sur la tete c'est un "r" et non bc rich, et sur la plaque de vissage manche y'a juste l'inscription bc rich californie (mais ca ca ne signifie pas grand chose) sinon y'a pas le model dessus.

Voilà personne n'aurait une idée ? Je me demandes si c'est une americaine des années 80 ?
Invité
Joy83 a écrit :
C'est comme tout, y'a une différence entre les US/Asiat, puis les Custom Shop quoi... Sa arrache.

Mais la ST qui est une Asiat, très franchement je ne suis pas déçus, bien au contraire !

Tout à fait d'accord avec toi, même avec les asiat (japon, corée), il y a de très bons instruments, j'ai eu moi même pendant quelques années une BC Rich ST made in korea (NJ serie), et c'était une gratte très sympa.
On m'enlevera pas de l'esprit que ce qui compte, c'est de prendre plaisir à jouer une gratte, alors quand je lis: ouais BC RICH ceci, BC RICH cela, ben moi je dis: LA GUERRE DES MARQUES.....PFFFF JE M'EN BALANCE

Ta gratte te plait, elle est confortable, elle sonne.........c'est nickel!!!!!
emejake
Citation:
Tiens je viens de voir une mockingbird d'occaz dans un magasin près de chez moi, et pas moyen d'en connaitre le pays d'origine peut etre que quelqu'un pourrait me le dire.

Donc une mockingbird, la table est plate, en chevalet c'est un wraparound, manche erable vissé touche palissandre, l'inscription sur la tete c'est un "r" et non bc rich, et sur la plaque de vissage manche y'a juste l'inscription bc rich californie (mais ca ca ne signifie pas grand chose) sinon y'a pas le model dessus.

Voilà personne n'aurait une idée ? Je me demandes si c'est une americaine des années 80 ?


Ouais, je mise sur une japan des 80's

Autre sujet,regardez le matos actuel de slash,(sortez les mouchoirs,je veux les grattes ET les tetes):


http://www.performing-musician(...)s.jpg

Regardez la tête de la Mockingbird,elle est "décalé" pas comme sur la mienne ou sur les ST.Bizarre
Joy83
  • #81
  • Publié par
    Joy83
    le 23 May 09, 14:59
Bah moi c'est pareil. Beau matos. Il a aussi deux 2555SL, et Modern Vintage.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • #82
  • Publié par
    Joy83
    le 27 May 09, 11:42
Bonjour !

J'ai monter les mécanique en argent. J'ai mis un tirant 11/48. J'ai réglé le Floyd, il est bien droit par rapport au corps de la guitare. Je cherche cependant à avoir une action plus basse sur le manche, comment faire ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
AnGeL_Of_SiN
emejake a écrit :

Bon pour avoir comparé la ST et la SL "dans le feu",bon la ST c'est du lourd pour le prix...Avis aux pro Jackson et ESP...qu'ils rentrent chez eux

Apres,Faut comparer le comparable,une gratte de luthier VS une Asiatique....




1) prix d'une SL sortie d'usine?
2) as tu posé tes doigts sur du CS jackson (ou ESP), et on ne parle pas des SL1 récentes qu'on trouve chez total music...

3) ah, parce qu'il n'y a pas de luthiers en Asie?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
emejake
:Mode Sans Tabou ON:

Citation:

1) prix d'une SL sortie d'usine?


2000 a 8000€

Citation:
2) as tu posé tes doigts sur du CS jackson (ou ESP), et on ne parle pas des SL1 récentes qu'on trouve chez total music...


Oui,j'ai essayé du CS de chez jackson,ESP,Gibson,Vigier.

Seul les Vigier,les BC Rich et Quelques Gibson (pas beaucoup )sont sortis du lot.

En carrément Hors-Prix : j'ai essayé une BC Rich de Rico. No Comment

Citation:

3) ah, parce qu'il n'y a pas de luthiers en Asie?


Juste des machines et des bols de riz.Et ma fois il en sort des grattes pas si mal.Non,très honnêtement,il y a de tout chez les asiat. Exemple chez Bc rich,les bronzes sont hallucinantes,du bois a peine décoffré,un leger vernis pekinois,un chevalet en fonte,et un sillet en os de chien.Par contre,les haut de gamme asiat devraient avoir plus d'estime.Elles sont largement dévalorisés.Une asiat bien choisie vaut mieux qu'une mauvaise Gibson,et la,je sais de quoi je parle,mes doigts aussi.

Une américaine n'est pas signe de qualité

:Mode Sans Tabou OFF:

A+
Joy83
  • #85
  • Publié par
    Joy83
    le 27 May 09, 20:41
Un petit coup de mains pour m'aider dans mon problème énoncer plus haut ? Merci.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...