Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma "Kramer Glamer"

Forum Kramer
Forum
Glam ND
Il y a un vent de "Biloutisation" de grattes dans l'air sur ce forum ... Apres les BCP, la Frunkaster ... voilà ma Kramer Glamer ... les photos ne sont pas flatteuse (putain d'appareils jetables) mais Biloute va m'n fournir de meilleur qualité

Petit historique. J'avais une Jackson PS2 que j'avais accouplé à une Jackson PS4 avec des elements de Washburn N2 (micro central viré, selecteur 5 postion et tonalité pareil, pickguard fait par luthier pour boucher les trous)... enfin je vous passe les details ... il y a 1 an et demi je me suis acheté une Kramer Striker pour que dalle sur Ebay ... il y a 2 semaine j'ai decidé un nouvel accouplement entre ma Jackson/Washburn modifié et ma Kramer ... voilà le resultat avec une chronologie de construction agrémentée de photos ...

Apres avoir demonté les 2 grattes en question, je me suis retrouvé avec ça





Ma premiere mission a été d'adapté le manche de la Kramer avec le corps Jackson ... 1er point le diapason etait identique sur les 2 grattes ... super ... malheureusement le trou des vis du corps de la Jackson ne correspondait pas à l'ecart du trou des vis sur le manche ...

Là je tiens à remercier Shakin guitar pour son aide ... sans lui je n'aurai pas reussi et fait n'importe quoi ... donc si vous voulez adapter un manche sur un corps ... suivez ses conseils, ça a marché pour moi ... merci aussi à tous les customisateurs de gratte (Biloute, De-Fre, TonioDOD et j'en oublie) pour les différents conseils ...

1er partie : Reboucher les trous des vis du manche




ensuite j'ai coupé les embouts, poncer legerement ... enfin tout comme a dit Shakin' et resultat nickel (on voit pas trop le serre joint sur la photo mais vous voyez l'idée)



ça a été le gros travail sur cette gratte ... mais j'allais pas en rester là ... il fallait qu'elle soit originale ... j'ai pensé au Floyd bicolore (violet et noire) ... la photo ne lui rend pas justice mais les pontets, le D tuna, les fine-tuners sont violets et le reste noir



je me suis dit "continuons" ... les mecaniques, la plaque de protection, les micros, les plaques qui cachent l'electronique et les vis du bloc corde .... en violet aussi





voilà, le resultat est une superbe "Kramer Glamer" (melange de Lag, Kramer, Washburn, Jackson + quelques pieces custom)... j'attends les photos d Biloute (qui est passé avec son appareil numerique) pour vous montrer des photos plus dignes de la "bête"

en attendant




Elle n'est pas totalement finie ... l'electronique est provisoire (ct pour les tests peinture ... concluants) donc elle n'est pas branchée et j'ai peté une vis dans le talon de la gratte (mais comme elle retient bien le manche car quasiment fixée jusqu'au bout, c'est pas urgent)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 03 Oct 03, 20:35
bravo Glamanshred beau boulot rien à rajouter
'scuse me while I kiss the sky
Glam ND
Merci Toons ...

les conseils de Shakinguitar, je les remets ci dessous en citation ... je les ai suivi à la lettre

Citation:
pour devisser non.

pour revisser.
Emboite ton manche, si le talon est tros gros, retaille le manche.
Ensuite bouche les trous du manche avec un morceau de bois qui va rentrer dans le trou de vis un peu en force, mets de la colle à bois dedans.

Une fois sec, coupe ce qui depasse et ponce le tout avec un papier de verre pour que ca soir bien plat.

Mets le manche dans le corps, prends un sers joint. Tu protege le talon de la gratte et le les frets avec des cales en bois.

une fois le manche un peu maintenu, tu mets les 2 mi.
tu ne les tends pas au max.
Tu verifie que ton manche a les cordes bien positionnées de chaque coté.

Tu reajuste si besoin et ensuite tu sers bien.

Percage. tu enleve le sert joint, tu mets la plaque. tu remets le sert joint voir 2 pour que ton manche soit bien collé.
Enduire les vis de savon, prendre un tournevis qui s'emboite nickel a la vis et tres tres bien serrer.


voila
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
De - Fre
jacky c'est toi??

Tu ne joueras pas avec ça sur scène!

Je déconne! C stylé le zebra glamer!

J'aime bcp faudra juste pas éblouir trop le public!!

De - Fre
Non rien en fait.be
spad
  • #5
  • Publié par
    spad
    le 03 Oct 03, 21:36
heu!!!!!!!!!! Glam tu change de pompes à chaque fois que tu fait une photos
Joakim
  • #6
  • Publié par
    Joakim
    le 03 Oct 03, 21:44
pas mal, bon boulot
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Glam ND
spad a écrit :
heu!!!!!!!!!! Glam tu change de pompes à chaque fois que tu fait une photos


C tjrs les memes .. il me restait un peu de peinture ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
De - Fre
Pour le trou du pickguard entre le mic et le manche faudrait que tu montes un petit trapeze avec gravé GLAMER dessus un peu dans le genre des SG avec la petite plaque dya know what I mean?

De - FRe
Non rien en fait.be
Glam ND
De - Fre a écrit :
Pour le trou du pickguard entre le mic et le manche faudrait que tu montes un petit trapeze avec gravé GLAMER dessus un peu dans le genre des SG avec la petite plaque dya know what I mean?

De - FRe


Bonne idée ... j'ai aussi envie d'ecrire une petite "drolerie" derriere ... du genre du "Aplause" (honteusement repiqué à Paul Gilbert) derriere ma N2
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
De - Fre
Et les photos haute def de biloute elles viennent? QUoi il bosse pas le samedi?? C'est une honte.

De - Fre
Non rien en fait.be
ticois
Tres sympa ta gratte j'iame bien, en plus ça fait propre et non bidouile à deux balles faites en 2 min (n'est-ce pas Mr Van Halen ???)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
chacal
cool
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare et Kramer...