Ma RG1570 Suede black *Custom now* photos p.6

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rasta51
si elle a deux 81 c'est qu'elle est antérieure à 2005 (ou 2006 )

En effet, avant 2005 (ou 2006...), les Mh étaient montées en 81-81 , pareil pour les Ec. Depuis, elles sont respectivement en 81-85 et 81-60.

Et franchement, je fais pas mal de pub pour ces modèles (les séries 400 et 1000), mais selon moi (et pas mal d'avis d'amis guitaristes, expérimentés pour la plupart), c'est amplement justifié.
James H
Bizarre, le vendeur me dit qu'elle a 3 mois et j'aurais plutôt tendance à le croire tant elle est en bon état.

Comment vérifier quand elle a été produite et de quels modèles sont réèllement les micros ?
rasta51
à moins d'avoir changé le 60 en manche par un 81 je peux t'assurer que cette gratte n'a pas 3 mois. ( au niveau de la date de fabrication)

TOUTES les Ltd Ec 400-1000 sont montées en 81-60 depuis au moins un an grand minimum.

Tu peux aller sur le topic officiel Esp pour te renseigner mais je suis sur à 99,99% de ce que je dis.

Pour les micros c'est assez simple de les reconnaître. La seule différence est la couleur utilisée pour l'inscription Emg sur le micro.

Emg écrit en blanc --> 81
en bleu --> 60
en doré --> 85
en rouge --> 89
James H
Ok pour les micros.

Sinon par le n° de série on peur peut-être savoir son année ?!?
rasta51
pour ça renseigne toi sur le topic officiel Esp pcq je ne me souvient plus comment on fait. Mais normalement tu peux voir l'année de fabrication
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fabh
    le 26 Jul 07, 16:29
CalimHero a écrit :


@ janessi46 : c'est ce que je disais dans le premier message [/color]
Citation:
Mis à part un problème de floyd sorti de son logement et finalement remis en place (voir photo 1), ce n'est que du bonheur.



Je crois bien que ce n'est pas du floyd dont il parle
spirit of fire
c la relève moi j'ai l'ancien modèle la RG 1370.... mais y doit pas y avoir bp de différence
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
James H
Les RG sont des excellentes grattes c'est sur mais au départ j'hésitais vraiment avec une "Les Paul like", ma forme de gratte préférée. C'est la platitude du manche Ibanez qui m'a décidé mais comme je pense pas m'orienter vers un jeu soliste...et puis ce floyd à régler et les changements de cordes galère ça le fait moyen.

Je vais aller essayer cette LTD sérieusement et prendre une décision...si quelqu'un veut une RG toute neuve...

Je vous tiens informés

Merci de vos conseils.
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 27 Jul 07, 08:05
manche plat ne rime pas avec soliste, tu peux très bien te contenter de faire la rythmique.

imagine si pour une les paul on te disait "ah non monsieur, c'est uniquement pour les rythmiques une les paul, car le manche est gros", c'est absurde n'est-ce pas?

pour le changement de corde, c'est un peu galère au début, mais c'est comme tout c'est un coup de main à prendre et c'est beaucoups moins galère après.


mais c'est vraiment là qu'on voit l'importance d'essayer les guitares, ça évites d'acheter une guitare qu'on veut revendre juste après...
James H
Je me suis mal exprimé : je suis d'accord, manche plat ne rime pas forcément avec soliste (Zakk Wylde joue sur une Gibson Les Paul, plus rond tu meurs -le manche ET Zakk, lol- ).
Mais des potes m'ont conseillé ça pour developper plus aisémment mon jeu et je me sentais pas à l'aise sur des manches ronds...jusqu'à ce que je tombe sur cette LTD !

La EC-1000 etait trop chère en neuf, et la 400 ne m'inspirait pas plus...l'occasion fait le larron
James H
@ Rasta51 : je suis retourné essayer la EC-1000 ce matin, elle est bien monté en 81(blanc)/60(bleu), juste une petite erreur de la part de mon vendeur (qui lit ce topic d'ailleurs...salut !). Je savais que c'est une maison sérieuse.

Je vais mettre une annonce pour vendre ma RG.

Merci les gars.
rasta51
tout bon ça pour le 60.

Mon petit père, tu vas faire une excellente affaire.
Content qu'elle te plaise. Et tu verras, tu l'aimeras plus de jour en jour (enfin, c'est mon cas )
James H
J'ai mis une annonce pour la RG mon pote...si tu connais un intérressé...
bigbadaboum
ok merci c'est pas moi que sa interesse c'est un pote je lui en parle!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...