Ma RG1570 Suede black *Custom now* photos p.6

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
ok merci c'est pas moi que sa interesse c'est un pote je lui en parle!
ostrophium
Faudra qu'on me dise (sans être méchant) l'intérêt de revendre une gratte au bout d'un mois pour s'en acheter une autre. Même si c'est vrai c'est une bonne occaz ... tu verras la LTD est excellente. A bientôtt !
James H
C'etait tout le dilemme : avant d'acheter la RG j'hésitais à prendre une gratte avec floyd, et c'est le manche vraiment plat qui a fait la différence, un ami me l'ayant conseillé pour développer plus facilement mon jeu.

Citation:
La EC-1000 etait trop chère en neuf, et la 400 ne m'inspirait pas plus...


...jusquà ce que je tombe sur cette magnifique occaz LTD : plus de floyd, micros actifs EMG, 24 cases, binding de folie et surtout forme Les Paul !

Vu que je me dirige pas vers un jeu de shred, je pense faire le bon choix...mais je suis près à entredre tous les avis.
averyx
belle gratte.. mais ca ne vaut pas une gibson... :p
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
rasta51
Citation:
belle gratte.. mais ca ne vaut pas une gibson... :p


Tu l'as essayé au moins ??

Ec1000 --> 1000€ comparable en finition, en qualité à une LP studio --> 1600€

Esp eclipse --> 1600€ comparable à une LP Standard --> min 2200 €



Sérieux, prend une EC 1000 en Sd et compare avec une Studio
absou
  • #35
  • Publié par
    absou
    le 29 Jul 07, 20:22
t'inquiete pas rasta, ça ne méritait même pas une réponse argumenté (enfin si on appel ça une argumentation, désolé :lol, je pense plutot à une petite boutade gentille (suffit de voir l'avatar et le petit smiley)
James H
Vu la différence de qualité, Gibson est trop cher de toute façon.

D'autres avis éclairés sur ce changement potentiel de guitare ?
Dan_C
  • #37
  • Publié par
    Dan_C
    le 29 Jul 07, 20:35
Prends une Harley Benton.





Fallait que je le fasse, c'était plus fort que moi, y avait pourtant une petite voix qui me disait "non, n'écris pas ça, dis quelque chose qui peut faire avancer Calim...". Pis voilà. C'est pas joli joli...


Allez, pour avoir eu la LTD entre les mains, c'est du bel ouvrage... mais (ah bah oui), j'aime pas la forme de la tête, j'aime pas le vernis du manche. C'est très subjectif. Niveau son, les micros actifs, rien à faire, je trouve ça trop froid. MAIS à tarif équivalent, j'ai pas vu grand chose qui démoulait le gluant de l'ampli comme ça...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
James H
Ta blagounette etait la bienvenue, l'atmosphère commençait à se faire pesante... nan j'exagère.

Le manche n'est pas trop rond -comparativement à une Gibson - et plutot agréable, mais comme il est verni c'est un peu moins glissant que sur la mienne. L'accès est aux aigus est plutot pas glop au delà de la 22ème case. J'imagine qu'avec l'habitude ça devrait aller, mais je veux pas freiner ma progression (déja lente) à cause de ça.

Coté son l'EMG 60 est vraiment agréable en clean -façon Les Paul- chaud très rond, et très lourd en sat, j'adore.
Pour le 81, il est excellent en disto tranchant et puissant à souhait, mais trop criard et claquant en clean.

Au niveau de l' ésthétique, rien à dire, elle est superbe !

J'hésite encore...tu penses que je perd beaucoup en terme de possiblités de jeu à me séparer du floyd de l'Ibanez ?
Dan_C
  • #39
  • Publié par
    Dan_C
    le 29 Jul 07, 21:21
Bah écoute, je peux pas dire, je joue jamais au vibrato. J'en ai jamais trop éprouvé le besoin (j'ai eu dans les mains une RG550 y a longtemps, je me suis acharné sur le floyd et quand j'ai pété une corde, comme je savais pas régler un vibrato flottant, j'ai revendu la pelle (si si)). De temps à autre, je me dis qu'un petit coup de vibrato serait sympa, mais j'ai appris à faire sans (même si des fois, j'aimerais faire hennir la gratte, à défaut de faire hennir une femme (ceci n'est pas une petite annonce)).

J'ai pas un jeu de malade (sauf en aller-retour quand je suis chaud (pas souvent, parce que je joue pas souvent non plus)), je suis pas partisan des plans au vibrato à la Vaï (que je respecte), toussa...

En fait, tout dépend de ce que tu veux faire. Et là, moi je peux pas être à ta place

p.s. y a des touches d'humour dans mon message (surtout quand je pars entre parenthèses)...

edit : regarde Zakk Wilde... pas de Floyd et il vibre comme un malade... (doit être la picole )
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rasta51
Citation:
absou Posté le: 29 Juil 07, 7:22 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

t'inquiete pas rasta, ça ne méritait même pas une réponse argumenté (enfin si on appel ça une argumentation, désolé ), je pense plutot à une petite boutade gentille (suffit de voir l'avatar et le petit smiley)


C'est vrai que mon argumentation était exemplaire
Mais bon je voulais faire vite et bien, et j'ai réussi un des 2

Citation:
Dan_C Posté le: 29 Juil 07, 8:21 pm

j'aimerais faire hennir la gratte, à défaut de faire hennir une femme





Et pour calim, c'est à toi de voir si tu vraiment besoin d'avoir un floyd pour ton jeu, ou si c'est plutôt un "truc" avec lequel tu fais joujou de temps en temps.
Moi (bon déjà je suis plus rythmique ) je n'en ai vraiment pas besoin, et ça rentre dans la catégorie faire mumuze avec donc pas besoin.

L'avantage de Ltd sera plus au niveau des micros et du manche traversant, mais niveau lutherie c'est kiff-kiff.
Ne prend pas ta décision à la va-vite (genre mon argumentation... hein absou ).


Hors sujet : absou, je suis fan de ton avatar depuis longtemps, j'adore les traits, le style. Ca vient de quel manga?
absou
  • #41
  • Publié par
    absou
    le 29 Jul 07, 22:42
merci, c'est witch hunter robin le manga .




en tout cas, vous oubliez peut être un détail, même en étant guitariste rythmique un floyd n'est pas forcément inutil, le floyd question tenu d'accordage je ne connais rien de mieux, bon après c'est sur qu'avoir les inconvénients du floyd juste pour ça, ça fait un peu chère payer.
rasta51
Citation:
absou Posté le: 29 Juil 07, 9:42 pm
merci, c'est witch hunter robin le manga .


Merci de l'info, je fini evangelion et Full metal alchimist et je me mets dessus


Calim, tiens nous au courant de ton choix
James H
Voila c'est réglé : la LTD a été vendue, mais je n'ai pas de regrets.

Sur les conseils d'un pote (excellent gratteux ! Son groupe : Dividead) je garde ma RG, qui est un bon modèle, et son floyd

Merci de vos conseils.
James H
Edit du 14/07/2008.

Mon ami Bunman a branché hier ma RG dans un tout lampes Hugues & Kettner Tube 50 customisé avec un Celestion Vintage 30 et des lampes changées.

Le résultat est bluffant, c'est la grosse claque, j'ai redécouvert les micros Ibanez :

Le micro manche (V7) donne un son jazz très crédible, plein, on croirait une vraie demi caisse Gibson (j'exagère à peine, promis).

Le micro chevalet (V8 ) a une sacré patate bien précise, ça frappe fort tout en restant assez riche en basses.

Aaaaah ! Le mélange du simple (S1) et du micro manche : amateurs de sons stratocaster vous allez aimer, on croirait entendre une vraie Fender, à peu de nuances près !

Je confirme ce que je disais il y a un an : cette gratte très versatile, elle peut tout faire, du jazz, du blues, de la pop, et ne se limite absolument pas au gros grahôu pour lequel elle est habituèllement conseillée.

Merci Ibanez !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Elric66
cool,du coup,toi qui voulait t'en separer,te voilà satisfait!!!t'as eu chaud!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...