Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
biskuite
ben le manche est collé , il n'est pas vissé! voilà
"tough ain't enough"
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
ah oui je confirme vraiment reussi

tres belle acquisition et pourtant comme le doc je suis pas fan de la marque jim reed
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
kashmir
... elle est le phenix des hotes de ces bois.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Doc Loco
kashmir a écrit :
... elle est le phenix des hotes de ces bois.


Acajou et palissandre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #50
  • Publié par
    GuYem
    le 05 Aug 06, 01:23
Doc Loco a écrit :
kashmir a écrit :
... elle est le phenix des hotes de ces bois.


Acajou et palissandre


Holala mais ça sent vraiment la bonne affaire tout ça ...

Doc, tu as un préjugé de qualité grotesque entre une JR comme celle-là et une réissue épiphone qui se trouve chez thomann (en LP of course) en ce moment ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
__nirvanien__
J'ai rarement défendu Jim Reed mais je pense qu'elle est sensiblement meilleure que l'Epiphone...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #52
  • Publié par
    GuYem
    le 05 Aug 06, 01:34
__nirvanien__ a écrit :
J'ai rarement défendu Jim Reed mais je pense qu'elle est sensiblement meilleure que l'Epiphone...


Bon ce ne serait pas étonnant, il y tout de même une différence de prix (presque le double).

Un avis du Doc ou autre ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
gerald a écrit :
ah oui je confirme vraiment reussi

tres belle acquisition et pourtant comme le doc je suis pas fan de la marque jim reed


Je ne crois pas que le Doc aie un jour essayé une Jim Reed malgré mon invitation à le faire... j'habite à 20 bornes de Bruxelles... Alors déclarer qu'il n'aime pas ce qu'il ne connait pas... c'est un peu gros

Et toi qui n'est pas fan... en à tu eues une en main un jour... ? j'en doute fort... bref mon coup de g... est passé
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Perfect Tömmy
Teddy, si tu avais pris ne serait-ce que 5 minutes pour survoler les posts de Doc sur ce topic, tu aurais trouvé dès la première page son propos dans sa plus complète intégrité...

Citation:
Bon, écoute, tu sais que je suis le fana absolu des gibson SG junior, et que par contre je ne porte pas Jim Reed dans mon coeur (pas pour la qualité de ses instruments mais pour sa politique commerciale).

Alors il faut vraiment que je te le dise, même si ça doit te faire mal:




Elle est superbe.


Blague à part, je la trouve hyper-réussie, une de splus belle copie de SG junior que j'ai vue depuis longtemps! Et le Kent Armstrong P90, je connais bien, c'ets ce que j'ai sur ma Gordon Smith SG jr! Excellent micro, sonnant un poil plus moderne que les authentiques P90 d'époque, mais ce n'est pas un défaut!

Bon, maintenant faut que je résiste à lui en commander une ... pas gagné d'avance.


On est à des années-lumières du cassage en règle de Jim Reed...

Voilà bien plutôt une réaction mesurée et intelligente, comme toujours avec le Doc...
Xavier MTL
C'est quoi d'ailleurs les politiques commerciales douteuses du Jim? J'ai jamais porté trop attention à cette polémique.

Dis donc doc, t'es chanceux d'avoir des gens qui te défendent, et qui en plus le font sans crier d'insultes .
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Perfect Tömmy
Citation:
C'est quoi d'ailleurs les politiques commerciales douteuses du Jim? J'ai jamais porté trop attention à cette polémique.


Je pense ne pas me tromper en résumant l'essentiel des réserves et critiques à l'égard de Jim Reed en deux points principaux :

1. Jim Reed a d'abord été présenté sur ce forum comme un luthier anglais installé en Italie. Or il se trouve que Jim Reed est un personnage-marque fictionnel, un peu comme Mamie Nova ou Nesquick (désolé...). Le luthier est en fait un Italien nomme Gaetano X... (son nom de famille m'échappe), qui oeuvre en atelier avec quelques associés (des membres de sa famille pour l'essentiel, à ce que j'ai cru comprendre...).

2. De plus, Gaetano a toujours fait des mystères quant à la provenance de ses pièces de lutherie, voulant laisser entendre que les bois état bien découpés et oeuvrés dans son atelier. Or il semblerait qu'il s'agisse de pièces qu'il soutraiterait (en Asie ?), lui se contentant de les assembler, de faire l'électronique et la finition, ce qui expliquerait le très bas prix de ces guitares.

Voilà pourquoi certaines personnes restent réservés à l'égard du personnage. Cela n'enlève rien à mes yeux (ni aux yeux de quelqu'un comme le Doc) à le qualité de ses guitares, qui sont, je veux bien le croire, des instruments d'un très bon rapport qualité/prix dans le secteur de l'entrée de gamme. Il n'empêche si dès le départ le sieur Gaetano avait joué la carte de la transparence, bien des polémiques et des imprécations nous auraient été épargnées sur ce forum (ça avait tourné à la bataille rangée, cette affaire, voilà quelques mois)...
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • #57
  • Publié par
    lose
    le 05 Aug 06, 08:53
C"est rigolo car maintenant le doute m'habite : copie Jim Reed ou Reissue Gibson récente a commander chez les Japs???
Plentyofsoul
Je ne crois pas que le Doc aie un jour essayé une Jim Reed malgré mon invitation à le faire... j'habite à 20 bornes de Bruxelles... Alors déclarer qu'il n'aime pas ce qu'il ne connait pas... c'est un peu gros

Et toi qui n'est pas fan... en à tu eues une en main un jour... ? j'en doute fort... bref mon coup de g... est passé


Teddy ça devient de la paranoïa là
Ton PC t'envoies un message dès qu'il y a "jim reed" dans un topic ???
En plus tu arrives avec tes gros sabots.........tu fais exactement ce que tu reproches à tout le monde "parler sans savoir"...............
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
biskuite
merci à tous de ces compliments, je suis flattée!
par contre j'aimerais vraiment que ce post reste propre, je ne veux pas de polémique au sujet de Jim reed, moi ce que je voulais en ouvrant ce post, c'est présenter ma guitare à ceux qui veulent se munir d'une copie de la gibby SG jr sans pour autant se mettre à dos le banquier!
on est pas là pour donner son avis sur Jim reed! merci de laisser ce topic propre afin que les intéressés par la guitare puissent profiter des infos sans assister à la guerre!
en vous remerciant de votre compréhension.
sonia +++
"tough ain't enough"
Janessi46
je crois que maintenant c'est le "demain matin" d'hier alors on attend les tofs de la tête lol...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...