Martin 000-16 SGT

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Japh
  • #15
  • Publié par
    Japh
    le 19 Apr 06, 19:38
Voilà au moins des avis arguementés
C'est très bien Je garderais toute vos remarques en tête durant un essai
Je vous tiens au courant

Merci à vous
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Stone G.
Salut à tous,

J'ai bien aimé cette série 16, pour avoir essayé les D-16GT, 000-16GT et D-16RGT (palissandre contre acajou pour la GT), j'ai vraiment retrouvé le son typique des Martin avec un son bien mieux équilibré que sur les D-15 que j'ai pu essayé, la table en épicéa sur la série 16 fait à mon avis la différence, et je n'ai pas trouvé les bass "boomy" ou "qui tournent" comme j'ai pu le lire.
Maintenant il est vrai que la série 15 a un son bien particulier on aime ou pas, et là ou je rejoins mes petis amis c'est qu'effectivement la série 15 n'est pas plus cheap que les autres séries (même si la finition reste bien roots...), c'est juste différent.
Ensuite j'ai encore un peu de mal avec la finition Gloss Top (seule la table est vernis, le dos et les éclisses sont satinés) que l'on retrouve également sur certaines Taylor (série 3, 4, et 5 je crois), j'ai l'impression que le guitare n'a pas été terminée...
Enfin j'ai réessayé il y a peu de temps une D-18 (qui devait être l'élu!!!), et j'ai été vraiment déçu, la faute surement à ce modèle précisement, mais j'ai trouvé les aigues bien trop en avant, j'avais presque l'impression de jouer sur Taylor, et un son bien moins chaud que sur la D-16GT (acajou vs acajou pour comparer).
Du coup je vais surement faire l'acquisition d'une Guild D-40 sur laquelle j'ai vraiment accroché...

@+
Stone G.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    gma
    le 20 Apr 06, 10:23
Ichimaru a écrit :
c'est vrai ce que dit GMA la série 15 n'est pas moins bien que la série 16 mais différente parce que ce n'es tpas le smême bois c'est pas pour le meme type de son. C'est "orienté basses"

d'aileurs GMA j'ai pas du bien comprendre ton post concernant la série 15, enfin perso je suis un grand fandes guitares tout en acajou ^^ la D15 j'aimais pas la 00015 j'ai craqué totalement (pour résumer)

Pour Simon & Patrick j'ai essayé la SP6 (une d'occase et une neuve le même jour) une fois vieillis ça sonne mieux (sur les harmoniques) par conte c'est des guitares que je trouve au manche un peu trop gros. Mais pour 500 euros une SP6 c'est très bien et nettement mieux qu'une A&L


Ichimaru, effectivement on s'était aps tout à fait compris, on est du même avis en fait huhuhu!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...