Martin 000-ECHF "Bellezza Nera"

Forum Martin
Forums
La Martin 000-ECHF est magnifique mais son prix prohibitif. Je cherche donc un guitare acoustique avec une esthétique similaire mais moins chere. Avez-vous des conseils?
Weissy
  • #2
  • Publié par
    Weissy
    le 21 Feb 07, 10:28
c'est vrai qu'elle superbe, tres tres classe mais 6450€..comment dire
tres peu de guitaristes peuvent se permettre de se payer une guitare pareille. je pense même que ceux qui achète ce genre de guitare ne sont pas guitariste mais collectionneur ou des choses comme ca
headsup
nicoboy3 a écrit :
c'est vrai qu'elle superbe, tres tres classe mais 6450€..comment dire
tres peu de guitaristes peuvent se permettre de se payer une guitare pareille. je pense même que ceux qui achète ce genre de guitare ne sont pas guitariste mais collectionneur ou des choses comme ca


petite nuance.

très peu de guitaristes se donnent les moyens de se payer une guitare pareille.

oui, 6000 euros dans une guitare ça peut paraitre choquant même pour les guitaristes.

et pourtant...

j'ai déjà eu ce genre de réflexion par des personnes roulant en audi...

ben oui :

une renault+une clapton = une audi

et au bout de 15 ans on a toujours la clapton...

il faut faire des choix dans la vie...

je connais un membre du forum possèdant plusieurs guitares custom de haut vol (!) et qui roule en xantia "vintage"

et il n'est pas collectionneur ! il joue toutes ses guitares, et il les joue à un très bon niveau...

allons quelqu'un de vraiment passionné peu se donner les moyens d'une guitare à 6000 euros (à condition que le conjoint soit compréhensif).

6000 euros ce n'est que 60 euros par mois pendant 5 ans (je compte les intérêts).

5 ans c'est quoi dans une vie ???


Bon, pour revenir au sujet initial.

Rien n'empèche d'acheter une très bonne guitare mais moins chère et de la faire revernir en noir
tout à fait d'accord
moi je possede quelques guitares de ce prix, ca choque bcp demonde mais moi je change pas de voiture tout les ans car perdre 3000 euros par an pour changer de voiture choque personnes mais pour une guitare c de la folie alors que 10 ans apres les guitares restent et les voiture vont a la casse !!!!
voila
petreto1970
headsup a écrit :
nicoboy3 a écrit :
c'est vrai qu'elle superbe, tres tres classe mais 6450€..comment dire
tres peu de guitaristes peuvent se permettre de se payer une guitare pareille. je pense même que ceux qui achète ce genre de guitare ne sont pas guitariste mais collectionneur ou des choses comme ca


petite nuance.

très peu de guitaristes se donnent les moyens de se payer une guitare pareille.

oui, 6000 euros dans une guitare ça peut paraitre choquant même pour les guitaristes.

et pourtant...

j'ai déjà eu ce genre de réflexion par des personnes roulant en audi...

ben oui :

une renault+une clapton = une audi

et au bout de 15 ans on a toujours la clapton...

il faut faire des choix dans la vie...

je connais un membre du forum possèdant plusieurs guitares custom de haut vol (!) et qui roule en xantia "vintage"

et il n'est pas collectionneur ! il joue toutes ses guitares, et il les joue à un très bon niveau...

allons quelqu'un de vraiment passionné peu se donner les moyens d'une guitare à 6000 euros (à condition que le conjoint soit compréhensif).

6000 euros ce n'est que 60 euros par mois pendant 5 ans (je compte les intérêts).

5 ans c'est quoi dans une vie ???


Bon, pour revenir au sujet initial.

Rien n'empèche d'acheter une très bonne guitare mais moins chère et de la faire revernir en noir


10 000 fois d'accord avec toi...
Et il me semble qu'une guitare procure + d'émotions et de partage qu'une voiture...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
berthold
Mouais, n'empèche que clapton il ballade ses guitares dans ses Porsche, lui ....

Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
vehelpe
headsup a écrit :

6000 euros ce n'est que 60 euros par mois pendant 5 ans (je compte les intérêts).


Bon 60*5*12 = 3600.
Disons que 6000 euros, c'est plutôt 120 euros par mois sur 5 ans (avec les intérets...)

Ceci étant, ton point de vue est très juste.

Après, le problème c'est que le type qui a les moyens de j'acheter une audi a sans doute aussi les moyens de s'acheter une Martin à 6000 euros (s'il le souhaite.)

L'équation Renault + 000-28 ECHF = Audi n'est valable que si l'on peut s'acheter une audi, ce qui n'est pas le cas pour une immense majorité des gens ...
headsup
vehelpe a écrit :
headsup a écrit :

6000 euros ce n'est que 60 euros par mois pendant 5 ans (je compte les intérêts).


Bon 60*5*12 = 3600.
Disons que 6000 euros, c'est plutôt 120 euros par mois sur 5 ans (avec les intérets...)

...




je suis le roi de la finance !!!

je viens de comprendre poruquoi je suis toujours à découvert !!!
vehelpe


Tu me diras, quand j'ai vu 60 euros par mois, je me suis dis "mais j'ai plein de projets possible alors."
A 120 euros, c'est moins transparent ...

Ceci étant, c'est vrai que ça fait réfléchir de mettre ces dépenses en perspective avec d'autres plus communes ou plus "acceptées" par les autres.
Citation:
je connais un membre du forum possèdant plusieurs guitares custom de haut vol (!) et qui roule en xantia "vintage" et il n'est pas collectionneur !


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ben oui, la polo a... explosé... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A très bientôt, Headsup !!!
zicotron
salut,
Redstring, je ne sais pas quels sont exactement tes critères mais il y a en ce moment, à guitare & co (paris -metro bastille si je me souviens bien), une santa cruz 000 d'occaz à 2500 euros et qui sonne velu.

Sinon, pour abonder dans le sens de headsup et schon50, voilà ce qui vient de m'arriver:
j'ai passé, la semaine dernière, 3 jours à essayer des guitares sur Paris. Je me suis présenté bien propre sur moi et bien décidé et du coup, on m'a fait essayer pleins de bombes! des collings, des santa cruz, des breede love, des larrivée etc. bref le pied.
Le pied mais aussi le rêve car je n'avais même pas pris de carnet de chèque en quittant ma province tellement tout ça me semblait inaccessible. C'est dire si je gardait la tête sur les épaules...

Et puis je suis passé chez Rosine et François Charle (galerie vero-dodat). Là je demande à essayer le truc dont je rêve depuis longtemps: une guitare petite avec un manche large et 12 cases hors de la caisse. Et là, le Fr. Charle me tend une Martin 00-28 custom (encore plus petite que la 000).
Je la teste, je prends une grosse claque, je la rends au marchand et je sors dignement du magasin... mais putain! comment j'étais triste!
J'en parle avec les potes qui m'hébergeaient qui me disent " ben quoi... tu fais un prêt, tu paies sur 3 ans, c'est quoi 100 euros par mois", etc. bref, comme vous disiez plus haut quoi!
C'est ce que j'ai fait. Comme je ne suis pas riche, ça m'a un peu donné le vertige mais bon elle est là, à côté de la jumbo-trameleuc et de la dreadnough-lakewood et c'est une guitare passionnante. Ma femme ne me fait même pas de boudin mais notre voiture commence à être un peu pourave

Hackett
zicotron a écrit :
Je la teste, je prends une grosse claque, je la rends au marchand et je sors dignement du magasin... mais putain! comment j'étais triste!
J'en parle avec les potes qui m'hébergeaient qui me disent " ben quoi... tu fais un prêt, tu paies sur 3 ans, c'est quoi 100 euros par mois", etc. bref, comme vous disiez plus haut quoi!
C'est ce que j'ai fait. Comme je ne suis pas riche, ça m'a un peu donné le vertige mais bon elle est là, à côté de la jumbo-trameleuc et de la dreadnough-lakewood et c'est une guitare passionnante. Ma femme ne me fait même pas de boudin mais notre voiture commence à être un peu pourave


Ca c'est une histoire comme je les aime ! Je vais vous raconter la mienne . Il y a un peu plus d'an après avoir jouer longtemps sur une guitare modeste (200 €) J'ai rencontré le Luthier qui me correspondait . J'ai donc vendu ma grosse voiture et j'ai acheter une petite voiture (la nature me remercie d'ailleurs)

En contrepartie me voilà bientôt entre les mains une guitare classique de concert !

Hackett,
Lafcos
mdr !

et y en a ki n'ont ni voitures, ni femmes ( quoi que... ), ni guitare a plus de 500€...et pourtant qui sont les personnes les plus heureuses du monde et qui ne se lasse pas de jouer sur des ptites grattes bien modeste...

vive la vie !!!!

lafcos
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Shaiway
Salut Zicotron,

T'as une Trameleuc ? Comment tu l'as eu ? C'est hyper rare comme guitare, et depuis que j'ai entendu Philippe Catherine en jouer à Issoudun, je me renseigne sur ce luthier. Le son de sa Trameleuc avait impressionné beaucoup de guitaristes....

En tout cas, t'as bon gout en gratte ! J'aime beaucoup Lakewood aussi, à part que je trouve les manches trop gros.

A+

Shaï
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
zicotron
C'est une guitare qu'il m'a fabriqué il y a plus de 20 ans, ça me rajeunit pas
J'en ai vu une d'occase passer sur Rennes il y a 2 ou 3 ans et je crois que qques musiciens en jouent en Bretagne. Par les guitaristes bretons Soïg Siberil ou Gilles Bigot, tu pourrais p-ê trouver des gens qui en ont car ils croisent bcp de monde mais bon, c'est pas le genre d'instrument dont on se sépare facilement.
Trameleuc n'exerce plus le métier de luthier et c'est bien dommage. Tu peux lorgner du côté des Lowden car c'était son influence principale (Trameleuc a bossé avec lui, il me semble).
a+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...