Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin Backpacker absente du forum ?

Forum Martin
Forums
The_Kerf
On ne parle de ce modèle de voyage que dans la section achat/vente.

Pourtant, je suis assez intéressé par ce qui semble pouvoir devenir une machine à blues assez efficace.

Je suis assez déçu de ma Yamaha guitalélé : je la trouve vraiment cheapos, tenant mal l'accord, ça reste du nylon et c'est surtout jouable accordée en sol. La backpacker semble plus blues et roots, et donc plus conforme à mes attentes d'une petite guitare à gratouiller tranquille dans son canapé ou à la plage !

Y a-t-il des fans de cette petite Martin dans le quartier ?
guitarchitecture
Salut

J'ai l'engin en question...
Blues et roots,oui c'est le cas.En picking elle se défend fort bien,en accords ouverts ça sonne un peu crin-crin meme si le volume sonore est appréciable.
L'erreur c'est de la considérer comme une guitare à part entière et de la comparer à d'autres possédant une vraie caisse.Il faut vraiment la voir comme l'ultime gratte de voyage légère et compacte à emporter partout.Pour jouer tranquillement chez soi il y a mieux.
Point fort:les mécaniques et le manche tres praticable.
Point faible:peu commode à jouer sans utiliser la sangle.
The_Kerf
Merci pour ton retour d'expérience. Je devrai recevoir l'engin la semaine prochaine, je livrerai mes propres impressions (mais je n'ai rien pour enregistrer du son...)

J'ai bon espoir d'en tirer quelque chose de sympa de cette backpacker, peut-être en la jouant en slide.
The_Kerf
Ok, j'ai reçu ma backpacker. Les premières impressions sont positives.

La finition est bonne, c'est propre (et bien au dessus de ma Yamaha guitalélé notamment). La tenue d'accord et les réglages d'usine sont assez bons, l'action est un peu haute vers les aigus, mais je ne pense pas pouvoir plus descendre sans risque de frise sur les premières cases de toute façon.

En parlant de cases, 15, c'est… peu Je n'avais pas trop réfléchi à ça, on arrive finalement vite en bas du manche si on se lance dans un solo de blues. Les cordes montées d'origine sont à changer rapidement.

La projection sonore est très limitée, mais d'abord on s'en doute et ensuite c'est aussi ce qui m'intéressait.
Les aigus sortent clairs, les graves ne sont pas tant à la ramasse qu'on pourrait le craindre. Bref, ce petit machin en a plus dans le ventre que ce que l'on peut imaginer. Mais ça agresse vite les oreilles si l'on veut jouer plus fort et au médiator en accords, là, le son devient vite un peu "cheap", le côté jouet de la guitare se fait ressentir. A jouer à la cool, donc.

Niveau confort, le manche est à la fois une bûche pour la rondeur et plus étroit qu'un manche classique pour la largeur (espace plus réduit en les cordes). Le toucher satiné de l'instrument est super agréable. Quant à la position de la guitare, c'est effectivement sangle obligatoire, mais à partir de là, on règle la hauteur selon que l'on est assis ou debout. Le tout est super léger, on se prend vite à se balader avec le backpacker… dans le dos…

Pour avoir essayé plusieurs grattes au petit format, c'est pour moi un très bon instrument. Point positif : bonnes finitions pour cette gamme d'instrument - Point négatif : son perfectible si on "agresse" l'instrument.

Je vais opentuner tout ça et tester le slide maintenant !
guitarchitecture
Voila ,on peut difficilement ajouter quelque chose...
Ah oui,la housse de transport est incluse!
Et peut etre aussi que la version "nylon"est toute aussi bien (avec les memes restrictions..)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...