Martin d'occasion

Forum Martin
Forums
Chrisj
  • #1
  • Publié par
    Chrisj
    le 24 Nov 06, 18:01
Bonjour,

J'ai trouvé une HD-28 d'occasion qui a environ 2 ans. En bon état sauf 3 ou 4 rayures très peu profondes à l'arrière et quelques traces superficielles de coups de médiator à l'avant.

Le vendeur en propose 2100 euros alors qu'elle est à 1933 euros neuve sur le Web.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :-)
uilean
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le 24 Nov 06, 18:10
prends la neuve
Mister-Dub
C'est effectivement le probleme pour ceux qui achentent en mag et qui revendent ensuite
Chrisj
  • #5
  • Publié par
    Chrisj
    le 24 Nov 06, 19:46
Quel prix vous proposeriez pour l'occasion sachant le prix du neuf ?
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Nov 06, 20:41
Ca dépend si elle sonne, a ce prix là on compare les instruments, on ne prend pas une guitare juste sur le modèle. J'ai essayé une HD28 qui donnait vraiment pas grand chose, il y en a certainement de meilleures que d'autres.
Chrisj
  • #7
  • Publié par
    Chrisj
    le 24 Nov 06, 20:45
J'ai pas eu beaucoup de HD-28 entre les mains (c'est plutôt rare dans mon village), je peux quand même dire qu'elle sonne très bien. Mon problème c'est que je sais pas quelle somme proposer au vendeur.
marc75020
Si elle sonne, qu'elle te plait et qu'elle est dans ton budget, tu ne risques pas grand chose à proposer le prix de la neuve ...

A mon humble avis.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Chrisj
  • #9
  • Publié par
    Chrisj
    le 25 Nov 06, 08:38
Oui c'est vrai. Mais ça fait une Martin d'occaze au même prix qu'une neuve... j'aurais pensé que le matos d'occaze serait moins cher.
headsup
Si c'est dans ton budget et qu'elle sonne, pourquoi ne pas l'acheter ?

dans 10 ans tu n'attacheras plus aucune importance à la différence de prix neuf/occas.


ceci dit, 2100 euros pour une HD28 d'occas c'est très cher.

Tu en trouveras plein à 1500 dollars aux USA....

Pour moi, une HD28 d'ocasion ça doit être proposé entre 1500 et 1800 euros.

Pour infos, j'ai vendu ma D40 de 2005 + etui luxe + preamp pour 2100 euros. (bon, j'étais pressé et j'ai dû accélérer la vente).
Chrisj
headsup a écrit :

Tu en trouveras plein à 1500 dollars aux USA....

Pour moi, une HD28 d'ocasion ça doit être proposé entre 1500 et 1800 euros.


Oui c'est vrai qu'aux US c'est moins cher mais impossibilité d'essayer avant d'acheter.

Je crois que je vais en proposer 1500 euros et on verra ce que dira le vendeur.
nonoche57
cela me paraît vraiment correct 1500 € , aux vues du prix de la guitare neuve et de son état d'occas.

à savoir que la D28 est à 1600€ neuve
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
smog
  • #13
  • Publié par
    smog
    le 25 Nov 06, 11:22
Le problème est qu'il est difficile d'avoir des prix d'occase corrects par chez nous... Or Martin ou pas, l'occase ça doit être moins cher que le neuf, sauf "vintage" d'exception bien sûr où l'offre n'est pas à la cheville de la demande.

Par contre effectivement j'ai rarement vu des HD28 usagées à moins de 2000 euros par chez nous...

Mais il y a la D18 aussi, qui neuve n'est pas "trop" chère ;-) en rapport à sa qualité générale.
Chrisj
smog a écrit :

Par contre effectivement j'ai rarement vu des HD28 usagées à moins de 2000 euros par chez nous...


Je me demande qui peux acheter une HD28 à 2000 euros d'occas alors qu'elle est à 1900 neuve...? A mon avis, les vendeurs gardent leur guitare ou bien baissent le prix. Il faut une incitation pour acheter d'occas et s'il n'y a pas le prix, y'a plus rien :-(
Ichimaru
Chrisj a écrit :
Oui c'est vrai. Mais ça fait une Martin d'occaze au même prix qu'une neuve... j'aurais pensé que le matos d'occaze serait moins cher.


Il faut savoir qu'en magasin les guitares sont sélectionnées et choisies les autres vont sur des sites web donc en général surtout en acoustique c'est indispensable d'essayer l'instrument et de voir s'il te plait. ça serait dommage d'avoir omis 200 euros et d'avoir un instrument qui te laisserait sur ta faim.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...