Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin DX-1 vs TAYLOR 110

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harpox
ce qui ne veut pas dire que la Taylor n'est pas bien... Juste deux écoles différentes.
daz_74
guitarchitecture a écrit :
Luna_jena a écrit :
J'ai la martin et elle sonne de folie, mon luthier ne tarissiat pas d'eloges dessus..et c'est pas demain que je vais la changer ...comme quoi

il faut tomber sur le bon instrument c'est tout...

faudra vraiment qu'un jour je fasse une video de cette gratte pour vous montrer comment elle sonne , elle, qui comme les jcm2000 marshall a decidement tres mauvaise presse sur ce site




Une modeste d1 qui ne sonnerait pas...a vous de voir...
Les avis(hum hum) viennent souvent "de tres loin" sur les forums.


On t'a reconnu Carlos Solis
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Little Wing 78
Luna_jena a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Luna_jena a écrit :
J'ai la martin et elle sonne de folie, mon luthier ne tarissiat pas d'eloges dessus..et c'est pas demain que je vais la changer ...comme quoi

il faut tomber sur le bon instrument c'est tout...

faudra vraiment qu'un jour je fasse une video de cette gratte pour vous montrer comment elle sonne , elle, qui comme les jcm2000 marshall a decidement tres mauvaise presse sur ce site




Une modeste d1 qui ne sonnerait pas...a vous de voir...
Les avis(hum hum) viennent souvent "de tres loin" sur les forums.


rien à ajouter ,( super jeu ! et super son ! ), sinon que d'avant d'affirmer qu'une guitare est en bois de cagette, regardez plutot si c'est pas vos doigts (ou vos oreilles) qui sont pas en bois (de cagette bien entendu) .
PS : j'avai fait part de la mauvaise presse de cette guitare à mon luthier , et du materiaux utilisé pour sa construction, il m'a repondu "tu t'en fous tant qu'elle sonne".
voila une phrase qu'elle est objective



N'ayant pas pour habitude de rapporter bêtement ce qui circule sur le net, je vais developper
Quand j'ai voulut acheter une folk en complèment de mon electrique, je suis allé voir mon revendeur (Guitare Village Domont) qui distribue la marque en lui demandant si il pouvait me la commander. Il m'a conseillé de taper plus haut dans la marque sous peine d'être déçu car pas vraiment le grain Martin. Pour mon budget, il m'a orienté sur une Simon & Patrick. J'ai essayé la Martin chez Milonga à Ste Genevieve (91) et déjà niveau finition ma SP ENTERRE la Martin, c'est simple esthetiquement on dirait qu'une feuille de couleur bois était collé sur la guitare . J'ai essayé la Martin et encore une fois, désolé mais les sonorités manquaient de personnalité et je ne retrouvait la belle projection ronde et chaude de ma Canadienne.
Moralité, je n'aime pas la Martin, et si je m'en paie une un jour, ce ne sera pas une DX1.
Comme tu le dis, si justement, tu as peut être une "bonne série"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
skate.tmx
Personnellement j'ai beaucoup aimé la DX1. Un son super chaud qui donne envie de gratouiller des accords à longueur de journée.
Finalement je me suis acheté une imitation : une aria à table massive qui sonne moins dans le grave. J'ai fait ce choix par manque de budget.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
harpox
Simon&Patrick, Seagull, Martin X, Taylor 100 : Elles ont des sonorités à elles, toutes différentes. Tant mieux. On n'a pas besoin d'avoir tous le même son! Même sur des modèles entrée de gamme ou un peu plus. Quand à la caisse des Martin X, faut vraiment oublier le côté bois plaqué ou autre... C'est une fibre composite. Point. Mais la table est en épicéa massif... Quand même. C'est ce qui compte le plus. Et le manche confortable. Sur la petite LX1, (Son plus compressé?) On retrouve le son Martin si agréable...
Vincenzo999
Salut chacha49,
Des deux guitares que tu nommes dans ton premier post, et pour avoir essayé les deux, j'aurais tendance à choisir la taylor. Le son était beaucoup plus sympa que sur la Martin...maintenant, ça dépend des grattes sur lesquelles on tombe dans les magasins...Si je peux me permettre un conseil, tu devrais peut-être aller faire un tour chez GUILD. Je cherchais moi aussi un Taylor ou une martin acoustique, et puis, j'ai essayé la GAD50...mon choix était fait! Une très très bonne gratte, super finition, très confortable à jouer, et un son énorme (enfin à mon gout)

A+

Vincent
CharlyEtSaDrôleDeDame
harpox a écrit :
Quand à la caisse des Martin X, faut vraiment oublier le côté bois plaqué ou autre... C'est une fibre composite. Point. Mais la table est en épicéa massif... Quand même. C'est ce qui compte le plus.


C'est vrai que ça pourrait être "tolérable" que le fond et les éclisses soient en bois plaqués. (quoi que pour le prix...)
Le problème c'est qu'avec certains de ces modèles, le chevalet, qui est le transmetteur de toutes les vibrations à la table d'harmonie est en micarta...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
harpox
Question de goût pour les guild chinoise. Moi j'ai pas aimé et en plus elles sont assez lourdes. Je préfère Taylor ou Furch ou même les canadiennes Richard (en commande directe à la fabrique). maintenant la taylor 110 est plus chère que la Martin DX1. Tu n'aimes pas la forme 000? parce que la 000X aura peutêtre un son un plus compressé et des basses un peu moins présentes. Sinon sur les sites allemenad ils précisent si le chevalet ou la touche sont en micarta ou en morado (palo santos). Moi j'ai commandé la LX1 touche et chevalet morado avec une très belle table en épicéa sitka. Elle est petite alors le son est très différent, plus compressé que la DX1 mais belle puissance en accords et son Martin. Et surtout son moins nasillard que sur la baby Taylor et moins métallique que sur l'Ami d'art&lutherie...Et encore une fois la série X n'est pas en plaqué mais en composite à base de bois.
Vincenzo999
harpox a écrit :
Question de goût pour les guild chinoise.

Tout à fait, c'est pourquoi je précise "à mon gout" dans mon précédent post
Sinon, je suis tombé sur ça...
Tu as la 210 et plein d'autres modèles, et c'est franchement pas cher et très bon
dommage vincenzo999 je n'avai pas vu ton lien et entre temps j'ai acheter une taylor 110 gb à 589euros chez playback j'aurai vu ton lien j'aurai pas acheter chez playbac mème si je suis trop content de l'avoir enfin acheter !vivement quel arrive!
Vincenzo999
Salut chacha49...
Dommage que tu n'aies pas vu le lien, parce que la 214 (enfin tu aurais pris la 210 je pense...) est plus sympa
Enfin, c'est pas très grave au final, le principal c'est que tu sois content de ta gratte peu importe le modèle
Amuses-toi bien sur ton nouveau joujou
Holydrag
Dans cette gamme de prix, la Guild GAD 50 sans aucune hésitation. A la rigueur la yamaha LL mais surtout pas Martin ou Taylor à moins d'avoir un coup de peau monstrueux en tombant sur un bon instrument (ça arrive). Pour le même prix la Guild a un son bien plus equilibré, est bien mieux finie, bois massif, livrée avec un flight etc.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
MadMike76
Je suis 200% d'accord avec Harpox quand il dit :
harpox a écrit :
Plus un pour l'avis du luthier! le son avant tout. Parce que les belles guitares pas trop chères plein de beaux bois qui sonnent pas... Y 'en a beaucoup.


Personnellement, j'ai profité d'un voyage pour aller dans un "guitar center" gigantesque aux USA (grand comme un carrefour le truc pour ceux qui ne connaissent pas) et j'y ai passé 2 apres midi complets sur 2 jours car j'étais comme un gosse laché dans un magasin de jouet géant !

j'y ai donc essayé cette fameuse DX1 sans savoir au départ que la caisse et les éclisses étaient en fibres composites,mais la table en bois masssif. j'ai pas fait gaff sur le moment car j'essayais tout ce qui me passait sous la main. Et franchement, sur le moment j'en ai eu une tres bonne impression.

Même si j'avoue avoir fait la moue apres avoir su que la DX1 était en composite, je pense qu'il faut parfois savoir dépasser ses préjugés. Apres tout Ovation fait bien des guitares en composite et ya pleins de mecs qui adorent !

la morale : Faites confiance à vos oreilles plutot qu'à vos yeux =)
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...